Sommaire
Lit sous la fenêtre – Avantages et inconvénients – Feng Shui
4 732
Nous passons en revue tous les avantages et inconvénients de l’installation de notre lit sous la fenêtre. À de nombreuses reprises, nous nous retrouvons avec un manque d’espace dans nos chambres, mais tant les prises que l’emplacement des fenêtres nous empêchent de changer la distribution. Nous n’avons pas l’habitude de placer le lit sous la fenêtre, ce qui est un handicap car nous ne le voyons pas viable. Mais dans d’autres pays comme les États-Unis ou les pays nordiques, cette pratique est courante. Aujourd’hui, nous proposons de reconfigurer la chambre et l’idée traditionnelle que nous avons de sa distribution, en ouvrant nos esprits à d’autres options. Évaluez l’espace sous la fenêtre pour placer votre lit double et libérez ainsi le reste des murs. Nous vous indiquons les problèmes que vous pourriez rencontrer mais surtout les bénéfices que cette idée peut vous apporter. Allons-y!
Avantages du lit sous la fenêtre
le avantage du placement du lit sous la fenêtre ils concernent principalement l’espace. Comme nous l’avons dit au début, c’est un moyen de libérer la chambre et le reste des murs de la pièce. Et pourquoi voulons-nous plus d’espace? Eh bien, évidemment, pour avoir plus de compteurs. Et une fois ces précieux mètres libérés, nous pouvons créer une salle incroyable. Avec un coin télévision avec un petit canapé, ou un coin lecture, ou un espace de rangement incroyable.
Un autre avantage de l’installation du lit sous la fenêtre est de profiter des pièces qui en raison de leurs dimensions ou de leur plante ne conviennent pas aux lits doubles. Chambres étroites et longues, généralement destinées aux chambres d’enfants, qui peuvent être transformées en chambre double, ou en chambre d’amis, si l’on place le lit juste en dessous de la fenêtre.
Photos: 1, 2, 3, 4
Quand NE PAS mettre le lit sous une fenêtre
Le manque d’intimité, l’excès de lumière ou les courants d’air sont quelques-uns des problèmes que l’on peut trouver en plaçant le lit sous une fenêtre. Mais chacun de ces inconvénients peut être corrigé. Si vous avez besoin d’intimité, vous pouvez installer des rideaux épais ou un store occultant, ce qui peut également résoudre le problème de l’excès de lumière. Quant aux courants, si votre fenêtre n’est pas bien isolée vous pouvez souffrir de fuites ou d’entrées d’air que nous vous conseillons d’arrêter. La meilleure solution serait de remplacer la fenêtre par une nouvelle, mais si ce n’est pas possible, vous pouvez isoler le cadre avec un coupe-froid, sceller les joints avec de la mousse de polyuréthane et n’oubliez pas la boîte aveugle!
Si vous êtes très sensible au bruit, il se peut que vous ne soyez pas intéressé à placer le lit sous votre fenêtre car ils peuvent perturber votre sommeil.
Lors de l’ouverture et de la fermeture de la fenêtre, vous pouvez vous trouver avec des inconvénients.
Enfin, nous vous conseillons de ne pas mettre le lit sous une fenêtre si le radiateur est installé sur cette même paroi. Quelque chose d’assez commun dans notre pays est de placer les radiateurs juste en dessous des fenêtres et ce sera un grand obstacle.
Photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lit pour enfant ou jeune sous la fenêtre
Placer le lit des enfants sous la fenêtre implique toujours de prendre un risque inutile. Cela ne se produit pas dans les chambres juvéniles où les enfants sont plus âgés et il n’y a plus de risque qu’ils ouvrent la fenêtre. Dans le cas des chambres d’enfants, les enfants sont très jeunes, même si nous avons trouvé des exemples, nous ne sommes pas enthousiasmés par l’idée. S’il est vrai qu’il existe des assurances, des serrures et d’autres dispositifs qui peuvent empêcher les enfants d’ouvrir la fenêtre, la négligence peut survenir et vous connaissez déjà le dicton « éviter l’occasion et éviter le danger »
Photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lits, fenêtres et Feng Shui
Et que dit le Feng Shui sur le fait de placer le lit sous la fenêtre? Rien de bon. Donc si vous êtes un adepte ou un adepte de cette discipline, cette idée n’est pas pour vous. À moins que vous ne décidiez de contrebalancer l’effet par de bonnes pratiques. Nous commençons par collecter l’une des principales règles du Feng Shui concernant les portes et fenêtres de la chambre.
Vous pourriez aussi être intéressé par: Accueil Conseils Feng Shui
La chambre selon le Feng Shui est le lieu où l’on se renouvelle physiquement, mentalement et spirituellement. Pour assurer le meilleur repos, le lit doit être placé le plus central possible. Évitez de le placer entre une porte ou une fenêtre et également sous une fenêtre ou un puits de lumière. Sinon, un flux de Chi est généré qui peut causer de la fatigue, de l’agitation et un gaspillage d’énergie.
Photos: 1, 2, 3, 4
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?