Sommaire
L’origami le plus simple à réaliser avec les enfants et célébrer la Journée mondiale de l’origami
Le mot origami en japonais désigne l’art de plier le papier. Une tradition qui concerne le Japon mais qui est aussi présente d’autres manières en Chine, en Arabie et en Occident. Le 11 novembre, la Journée mondiale de l’origami est célébrée pour promouvoir la diffusion de cet art ancien également parmi les plus petits, nous vous proposons donc maintenant l’origami le plus simple à faire avec les enfants et célébrer la Journée mondiale de l’origami.
L’origami le plus simple à réaliser avec les enfants et célébrer la Journée mondiale de l’origami
L’origami pour les enfants ou l’origami est l’une des meilleures distractions que nous puissions offrir aux plus petits à la maison. Ongle technique qui consiste à plier du papier pour lui donner des formes amusantes et que le prochain Le 11 novembre célèbre sa journée mondiale nous pouvons donc en profiter pour apprendre aux enfants à faire différents types d’origami.
Nombreuses sont les figures que l’on peut représenter avec un simple morceau de papier mais dans le cas des plus petits de la maison, il est possible qu’ils n’aient pas autant d’habileté à plier du papier donc, on peut recourir à faire de l’origami simple comme un avion ou aussi comme un bateau, comme on le voit dans ces deux images dans lesquelles vous pouvez également voir toutes les étapes à suivre pour les exécuter correctement.
Et que diriez-vous d’une fleur en origami ? Les enfants peuvent aussi s’amuser à le faire. Pour ce faire, vous pouvez suivre toutes les étapes que nous indiquons dans cette autre image qui montre comment faire une tulipe. Cet origami peut être quelque chose de plus élaboré pour les enfants donc ce sera bien si nous les aidons à bien suivre les étapes.
Ou un coeur, quelque chose qui est aussi basique et que les enfants peuvent apprendre à faire en suivant bien les étapes de cette image et aussi en bien marquant les plis pour qu’ils ressortent correctement.
Pour un origami original et célébrer ainsi la Journée mondiale de l’origami d’une manière particulière, rien de tel que de choisir de faire un fantôme que nous vous montrons dans l’image suivante. Un type d’origami que les enfants peuvent aussi faire pour Halloween que les enfants peuvent faire un peu plus tôt : le 31 octobre. Bien sûr, les enfants doivent faire attention car lorsqu’ils ont terminé toutes les étapes, ils doivent retourner leur origami afin de peindre le visage de leur fantôme.
Cette Journée mondiale de l’origami, nous pouvons aussi la célébrer avec les enfants en créant avec eux un beau chien car fabriquer des animaux en origami est quelque chose qu’ils aiment beaucoup. C’est aussi très facile à faire.
Ou nous pouvons aussi choisir de faire une belle chat comme celui-ci que nous vous montrons avec toutes ses étapes.
Pour qu’en plus de faire de l’origami, les enfants s’amusent, on peut aussi proposer de faire ce beau grenouille qu’une fois terminé ils pourront faire sauter et tout.
Si vous voulez voir d’autres idées d’origami simples pour les enfants pour cette journée mondiale de l’origami, ne manquez pas le galerie de photos ce que nous vous laissons :
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?