Sommaire
Maison colorée et vibrante à Tulum au Mexique

La maison T est conçue par Studio Arquitectos. Home T est une résidence privée composée de trois studios de vacances et est située dans la ville de Tulum, Quintana Roo. Le client, un créateur de vêtements de New York, qui veut un espace intégré dans un paradis caribéen avec de nombreuses textures, accentuation des couleurs et adaptation au décor tropical.
Maison moderne au Mexique avec piscine de jardin

Le processus de conception est personnalisé pour le client; Si le client aime les éléments architecturaux, Casa T aurait cette présence spatiale. L’objectif était une composition de volumes et de formes, de rythmes et de textures, pour contrôler le spectateur qui sera surpris de marcher dans n’importe quel coin. Simple et complexe à la fois, la maison T est un décor tropical, mais aussi élégant.
Jolie maison avec un design moderne

L’union des matériaux était une composition basée sur une introspection du client, travaillant bien sûr avec les architectes d’intérieur. Le processus de personnalisation a atteint un tel point que si les volumes sont analysés à partir d’une vue aérienne, ils forment un «T». Il y a quelques nuances près de la piscine qui forment un «T». Les niches laissées par les accessoires de salle de bain dans les douches sont des trous en forme de «T».
Meubles en rotin

Le concept de New York pour les Caraïbes tropicales (Tulum) est transmis à travers des matériaux en béton poli entourés d’une végétation constante avec une piscine longitudinale. Une contribution significative à l’intégration du naturel a été l’acte de respecter autant d’arbres existants que possible, à tel point que l’un d’eux est devenu une sculpture entre la douche et le lit. Certains ont été intégrés aux terrasses.
Piscine pour se rafraîchir

Table en béton dans le jardin

Banc en béton dans le jardin

Grande table dans le jardin

Fauteuils colorés sur la terrasse

Tabouret en bois sur la terrasse

Coussins colorés

Table et banc en bois

Mosaïque bleue

Mosaïque rouge












N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?
