Sommaire
Maisons de charme pour passer le week-end
La Maison GG d’Elías Rizo Arquitectos: Le projet de la Maison GG est né d’une commande très particulière. Sur notre page, vous trouverez plus de modèles de maisons de charme pour vous inspirer. Le client, célibataire d’âge moyen, souhaitait construire une maison pour passer le week-end en forêt, sur une propriété à la montagne. En plus des conditions topographiques, il a été constaté que le projet impliquait des exigences inhabituelles en termes de confidentialité, ce qui permettait une relation plus ouverte entre les espaces et l’environnement.
Maisons de charme et design moderne
La maison est située sur un terrain escarpé dominant une plaine entre les montagnes. De la maison, vous pouvez voir le volcan Colima au loin, mais visible au-dessus des cimes des chênes. La topographie a été un facteur déterminant dans la conception du projet; qui a été conçu dans une série de terrasses creusées dans la colline et reliées par un chemin en zigzag.
Maisons charmantes et naturelles
La propriété est accessible depuis le point le plus élevé. Les véhicules empruntent un chemin qui coupe la pente descendante jusqu’à un garage qui se trouve sur une terrasse intermédiaire et plonge dans la colline, encadrée par un portail en pierre. Le toit de la maison, la première façade que voit le visiteur, peut être vu à travers les arbres comme une dalle de béton apparent recouverte de gravier, révélant le profil brisé du bâtiment.
Maison pour le week-end conçue par Elías Rizo Arquitectos
Du garage sort un escalier fait de dalles de pierre rectangulaires de dimensions variables et un tapis de gravier qui semble suggérer que le bâtiment est une extrusion de la terre elle-même. A ce moment, la façade avant de la maison se dévoile, revêtue d’acier laqué, qui vieillira à volonté, comme le reste des matériaux. Avec le temps, la plaque perdra de son éclat et s’oxydera, laissant une trace de rouille sur la pierre qui finira par se confondre avec la terre rouge, très caractéristique de la région.
Grande et spacieuse maison
Le hall d’entrée traverse le bâtiment et le divise en deux blocs égaux. Au bout du bloc à l’ouest se trouve une terrasse recouverte de cumaru, suspendue au-dessus du sol et reliée à la pièce principale par une fenêtre. Le reste de la maison comprend deux chambres, chacune avec sa propre salle de bain, un WC et une buanderie. Dans le bloc à l’est de l’entrée se trouvent le salon, la salle à manger et la cuisine; le tout dans un grand espace.
Maison à Tapalpa
Un chemin en bois entoure la maison
Séjour avec cheminée
Belle terrasse avec parquet
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?