Sommaire
Meubles pour gagner de la place dans une maison à Paris
Aux portes de Paris, une maison a été conçue qui présente le modèle que nous allons vous montrer sur ces photos d’un intérieur avec meubles pour gagner de la place. Ce sont principalement des meubles pour livres, des étagères, qui sont placés sur les escaliers au moyen de garde-corps, qui peuvent également être placés comme meubles de séparation pour séparer deux pièces et qui peuvent être combinés avec d’autres éléments pour créer une décoration intérieure moderne.
Des meubles pour gagner de la place dans une maison design
La conception de ces intérieurs est de l’architecte français Andrea Mosca¹. Son travail est également appelé la Bookshelf House en raison du nombre de meubles et de bibliothèques qu’il contient à l’intérieur. Le projet de l’architecte a consisté à transformer l’intérieur de la maison sombre et froid en un lieu chaleureux et accueillant qui invite à une coexistence heureuse.
Armoires à livres pour gagner de la place
Les étagères que vous voyez placées partout sont le mobilier peu encombrant que l’architecte utilise dans son projet et ajoute des miroirs à l’intérieur et du verre dans les portes qui mènent au jardin pour augmenter la luminosité et ouvrir l’intérieur. De cette manière, de nombreux intérieurs modernes sont créés car le verre est un matériau qui augmente l’élégance et la modernité.
Concevoir un intérieur avec des bibliothèques pour gagner de la place
Dans la conception intérieure des pièces, le mobilier économise de l’espace, plus précisément les étagères, ils ont été utilisés comme garde-corps dans les escaliers, comme cloisons entre certaines pièces ou comme extensions de certaines parties des murs. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir le design qui a été créé avec une étagère d’un côté de la porte et un miroir a été utilisé de l’autre côté. De cette façon, l’architecte augmente les images des étagères, faisant correspondre l’intérieur avec le nom qui lui a été donné de Casa Estantería.
Une cloison peu encombrante pour les livres à l’intérieur
Cette technique décorative avec des miroirs a une double fonction. D’une part, les miroirs ont à eux seuls un grand pouvoir décoratif et, d’autre part, ils multiplient l’image ou le motif principal de l’intérieur. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir l’utilisation des étagères comme cloison. De cette façon, vous économisez de l’espace car vous n’avez pas à penser à des meubles supplémentaires dans lesquels stocker et placer vos livres.
Une maison parisienne conçue avec des meubles peu encombrants
Vous pouvez également voir certaines colonnes dans lesquelles les miroirs sont présents sur les quatre côtés de la colonne. De cette façon, lorsque vous êtes dans la cuisine, l’image des étagères sera également présente, reflétée dans le miroir.
Une cuisine design dans une maison parisienne
Au lieu de cela, le design de la cuisine est combiné avec le design des étagères. Le bois utilisé pour fabriquer les meubles est de la même couleur et de la même texture que les meubles pour gagner de la place.
Meubles dans la cuisine qui aident à économiser de l’espace à l’intérieur
Sur cette photo, vous pouvez voir l’effet des miroirs et des étagères changeant l’angle de la cuisine. De cette manière, les miroirs permettent également à la lumière de se refléter sur eux et d’augmenter la luminosité de l’intérieur.
Portes coulissantes en verre pour gagner de la place et rehausser le design intérieur
Une armoire bleue pour la décoration intérieure
La variété avec une armoire rose dans un intérieur aux murs rose clair
Le plan de la maison à Paris avec garage
¹Andrea Mosca
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?