Comme moi, êtes-vous un amoureux de la nature totale qui saisira l'occasion de combiner les choses que vous aimez le plus – le plein air et l'artisanat – en un seul endroit? Ensuite, vous allez adorer le trait de créativité naturelle que j'ai eu la semaine dernière. J'ai visité mon magasin d'artisanat local et, tout en fouillant dans le bac de vente, j'ai trouvé un paquet de disques en bois fins mais réels. Dans un autre bac, j'ai également trouvé des pots en terre cuite miniatures comme vous pourriez y planter de petites compositions florales ou des plantes succulentes. Avec ces deux choses en main, j'ai décidé qu'il était temps de faire un peu d'artisanat chic naturel pour un petit paquet de fausses fleurs I avait également ramassé afin de faire l'affichage de printemps parfait pour mon rebord de fenêtre. C’est ainsi que ce pot à disque en bois est arrivé!
Une fois que j'ai créé l'un de ces petits pots, je n'ai pas pu résister à la tentation d'en faire plus. Maintenant, j'en ai toute une série sur mon pont! En fait, j'étais donc heureux avec eux que j'ai décidé de décrire le processus étape par étape afin que d'autres passionnés de bricolage puissent également les essayer. Vous pouvez trouver cette explication complète ci-dessous, ou vous pouvez continuer à faire défiler vers le bas pour voir mon tutoriel vidéo!
Sommaire
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Pot
- Petits morceaux de bois fins
- 1 disque en bois entier
- Peinture acrylique (noir et blanc)
- Pinceau
- Pistolet à colle
- Les ciseaux
- Ruban de soie
Étape 1:
Rassemblez vos documents! J'ai utilisé une paire de sécateurs pour prédécouper plusieurs de mes disques en bois en tranches plus petites pour un aspect angulaire et rapiécé, mais je me suis assuré de me laisser un disque circulaire entier également.
Étape 2:
Commencez avec votre disque en bois circulaire entier. Utilisez votre pinceau pour peindre toute la surface avant en noir. Vous voulez une couverture opaque, alors faites plus d'une couche de peinture si vous en avez besoin. Il vous suffit de peindre le côté dont vous souhaitez être le devant (je suggère de choisir le côté le plus lisse), car c'est le seul côté de cette pièce qui sera visible. Mettez-le de côté pour sécher.
Étape 3:
Vous allez utiliser une technique de type mosaïque pour couvrir la surface extérieure de votre mini pot en terre cuite avec vos morceaux de disque en bois. Commencez à cartographier la couverture de cette étape en ajustant quelques pièces initiales en place tout autour du haut, en les plaçant de sorte qu'elles touchent le dessous de la crête ou de la lèvre supérieure du pot. Appliquez de la colle chaude sur le pot et collez votre premier morceau en place; vous construirez autour de cela, en l'utilisant comme une sorte de point de référence. Répétez ce processus tout autour, en vous sentant libre de déplacer ou de déplacer les pièces selon vos besoins afin qu'elles s'emboîtent le mieux possible les unes contre les autres et aussi sur la crête supérieure. Continuez jusqu'à ce que vous retrouviez votre première pièce.
Étape 4:
Sous la première rangée de pièces que vous venez de coller, appliquez un point de colle légèrement plus grand, en le plaçant de manière assez centrale. C’est là que vous collerez le disque circulaire en bois que vous avez peint en noir plus tôt. Ce sera une petite plaque, comme vous l’avez probablement déjà vu dans les jardins. Collez-le dans la colle aussi plat que possible sur la surface incurvée du pot, en le chevauchant avec ou en l'ajustant autour et entre vos autres morceaux de bois où ils viennent près du bord d'arrêt du cercle.
Étape 5:
Vous allez maintenant poursuivre votre processus de mosaïque de pièces en bois, en remplissant le reste de l'espace sur la surface de votre pot. Travaillez autour et avec le bord supérieur que vous avez déjà fait et la plaque noire que vous venez de mettre en place, en faisant de votre mieux pour assembler toutes les pièces. J'ai trouvé la rotation de chaque pièce plusieurs fois avant de la coller utile parce que parfois cela m'a permis de mieux s'adapter que je ne le pensais au départ. Continuez jusqu'à ce que vous ayez travaillé et êtes satisfait de la couverture et de l'apparence.
Étape 6:
Utilisez un pinceau (de préférence finement pointu) et de la peinture blanche pour ajouter du texte et des détails à votre cercle de plaque noire que vous avez collé au centre de votre pot. J'ai fait de mon mieux le cursif peint à main levée pour écrire le mot «croître», puis j'ai ajouté des détails semblables à des vignes au-dessus et en dessous, juste pour amplifier le caractère de la pièce.
Étape 7:
Maintenant, vous allez enrouler votre ruban autour de la crête tout en haut de votre pot que vous avez laissé découvert, pour un look légèrement plus soigné et terminé. À l'arrière de votre pot, appliquez un point d'indice sur la crête juste au-dessus des morceaux de bois. Tournez votre ruban pour qu'il soit parallèle à la ligne de morceaux de bois et collez son extrémité dans la colle. Enroulez le ruban tout autour de l'arête supérieure de sorte que son bord inférieur repose uniformément contre les morceaux de bois tout le long, en continuant jusqu'à ce que vous rencontriez votre extrémité. Appliquez un autre point de colle juste au-dessus de cela, créant un petit chevauchement pour la propreté, et collez le ruban là-bas où les deux se rencontrent. Utilisez vos ciseaux pour couper l'excédent de ruban.
Vous avez tous fini! Vous pouvez planter des plantes vraies ou fausses dans cette pièce tout aussi facilement. Vous pouvez également peindre le nom d'une herbe ou d'une fleur sur votre pot au lieu d'écrire simplement «pousser», si vous préférez! Si vous souhaitez toujours voir un didacticiel vidéo complet à côté de tout cela, consultez-le ici.
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=BKtmym9soag (/ intégré)