Sommaire
Modèle de maison économique qui s’adapte à tous les terrains
Construire une maison bon marché avec une structure antisismique et une construction rapide est la proposition du studio Al Borde Arquitectura. Découvrez ci-dessous le type de matériaux, fondations et finitions qui vous inspireront sûrement.
Façade principale
Façade principale | Conception: Al Borde Arquitectura, El Sindicato – Photos: JAG Studio
La finition finale de la façade est harmonieuse avec une zone vitrée au centre où se trouvent le salon et la salle à manger. Les murs sont en canne enduits de liants à base de ciment et pour la finition avec de la peinture à la terre.
Façade arrière
Le toit est à pignon léger avec des surplombs qui protègent la structure principale. Nous soulignons la combinaison équilibrée de couleurs appliquées aux murs et de bois dans les colonnes. Une maison antisismique qui montre son côté naturel et écologique.
La construction s’adapte au terrain
La maison peut être adaptée à n’importe quel terrain et peut être construite en trois étapes planifiées. Des matériaux légers tels que du bois préfabriqué et une fondation en béton ont été utilisés. Pour ces aspects, le coût total est pour une maison peu coûteuse et rapidement construite.
Perspective latérale
Plan de maison économique et alternatives d’agrandissement
La construction peut commencer par le module de gauche qui comprend les trois chambres. Poursuivant la croissance et les besoins de la famille, l’espace social de la salle à manger peut être ajouté au centre.
Le module d’extension sur la droite comprendrait une cuisine, un salon et une salle de bain spacieuse. De cette manière, la construction rurale antisismique serait achevée.
La structure résiste aux tremblements de terre
Pour que la construction rurale soit résistante aux tremblements de terre, une fondation en béton préfabriqué avec du polyuréthane a été utilisée. Les colonnes et les poutres sont en contreplaqué.
La structure du toit est assez légère avec des lattes de bois et des toits en fibrociment ondulé. La couverture est résistante aux intempéries, au feu et ne rouille pas comme les matériaux métalliques.
Le temps de construction rustique, résistant aux tremblements de terre, est d’une semaine si 10 personnes sont employées pour soulever la structure, selon le studio d’architecture. L’utilisation de matériaux peut être variée, par exemple une base en béton et / ou des colonnes et poutres du même matériau ou métal.
Pour plus d’idées, veuillez entrer: Maisons économiques avec une structure adéquate pour résister aux événements climatiques et telluriques.
Design: à la limite de l’architecture, le syndicat de l’architecture
Photos: JAG Studio
Via: Le Syndicat
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?