Vous n’avez pas besoin de vous connecter en ligne pour trouver l’organisateur de bijoux parfait, vous pouvez simplement en créer un! Avec juste quelques matériaux simples, vous pouvez facilement créer un organisateur de bijoux fait main qui ferait un cadeau incroyable pour quelqu’un ou vous-même! Vous pouvez facilement accrocher toutes sortes de bijoux, tels que des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et à peu près tout type de bijoux que vous souhaitez organiser.
Sommaire
Matériaux pour organisateur de bijoux en liège de vin de bricolage:
- Planche de bois
- colle de découpage
- Papier de riz
- bouchons de vin
- crochets
- peinture acrylique verte
- pinceau
- les ciseaux
- ruban de soie
- couteau utilitaire pliant
- pistolet à colle
Organisateur de bijoux DIY Wine Cork – Étape par étape:
Ne collez pas encore vos morceaux de papier de riz, assurez-vous que tous les côtés de votre planche sont couverts avant de commencer à coller. Le collage doit toujours être la toute dernière étape afin que vous puissiez être sûr d’avoir des bordures égales.
Assurez-vous également de couper en lignes droites pour que vos bordures soient toutes uniformes et nettes. Il est plus difficile de couper une bande une fois qu’elle est déjà collée sur votre planche, alors essayez d’obtenir toutes vos lignes avant même le processus de collage.
Étape 2: Coller vos bordures
Avec votre colle de découpage, peignez une fine couche de colle sur les zones de bordure extérieures afin que votre papier de riz adhère. Vous voulez être sûr que ces couches de colle sont fines afin que votre papier de riz ne se plisse pas ou ne bouillonne pas à cause d’une trop grande quantité de colle. Le papier de riz est délicat, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous commencez à étendre vos fines couches de colle de chaque côté.
Une fois que vous avez soigneusement placé votre fine bande de papier de riz sur la bordure, repassez la bande avec plus de colle de découpage. Cela scellera la bande en place et l’empêchera de se déchirer ou de se déchirer avec le temps.
Répétez ce processus pour chaque côté de votre organiseur, en passant sur chaque bande mince avec plus de colle de découpage.
Étape 3: Coupez vos bouchons
À l’aide d’un couteau très partagé, coupez vos morceaux de liège en deux. Ces pièces seront utilisées pour créer la toile de fond de votre organisateur de bijoux. Ces bouchons maintiendront vos crochets en place afin de maintenir en toute sécurité boucles d’oreilles, colliers et bracelets.
Assurez-vous de couper suffisamment de bouchons pour couvrir votre organisateur de bijoux. Vous aurez probablement besoin d’environ deux rangées de six à huit moitiés de liège selon la taille de votre organisateur de bijoux.
Une fois que vous avez tous vos bouchons coupés, vous pouvez avoir une meilleure idée de la façon dont ils s’adapteront tous en plaçant les morceaux secs sur la planche. Cela vous donnera une bonne idée sur la façon de coller vos bouchons.
Étape 4: Couper
Coupez les morceaux de liège qui se chevauchent avec votre couteau bien aiguisé. Étant donné que ces morceaux de liège ne s’adapteront probablement pas parfaitement, vous pouvez couper tout excédent de morceaux de liège afin qu’aucun ne touche les côtés des bordures de papier de riz.
En utilisant le processus de coupe, vous pouvez être sûr que toutes vos pièces de liège s’adaptent uniformément sur la planche et qu’il n’y a pas de pièces qui se chevauchent.
Étape 5: Peinture
Une fois que vos morceaux de liège sont tous coupés et que vous savez exactement comment ils s’adapteront au tableau, vous pouvez commencer à les peindre. Vous pouvez les peindre de la couleur de votre choix, mais vous devez utiliser plus d’une couleur pour créer un motif et une palette de couleurs intéressants qui attireront vraiment l’attention.
Étape 6: Il est temps de coller!
Une fois que vos morceaux de liège sont tous peints et que vous savez comment vous voulez qu’ils soient disposés sur votre planche, vous pouvez commencer à les coller à chaud en place. Assurez-vous de n’utiliser qu’un peu de colle chaude, car vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses pour fixer les pièces et trop créera des retombées disgracieuses qui ne sont jamais bonnes pour ce type de projet artistique.
Assurez-vous de garder votre motif en place et de le coller au fur et à mesure.
Le tableau collé fini devrait ressembler à quelque chose comme ça. Parfaitement en place avec tous vos bouchons colorés au bon endroit.
Étape 7: vissage des crochets
Prenez vos petits crochets et commencez à les tordre dans le bouchon en tournant en cercles. Le bord pointu s’enfoncera facilement dans vos morceaux de liège. Vous devez vous assurer que vos crochets sont serrés, mais pas trop serrés à l’endroit où le crochet commencera à faire fendre vos morceaux de liège. Gardez un œil sur cela.
Vous devriez pouvoir avoir de six à sept crochets en fonction de la façon dont vous souhaitez organiser votre organisateur de bijoux.
Étape 8: Rubans
Maintenant que vos bouchons et crochets sont tous en place, vous pouvez orner votre pièce avec le ruban de soie qui se suspendra à l’arrière de votre organisateur. Ce sera le ruban utilisé pour accrocher votre organisateur au mur ou au miroir.
Assurez-vous de couper un ruban suffisamment long pour pouvoir le suspendre à peu près n’importe où.
Utilisez de la colle chaude pour fixer votre ruban de soie en place dans les coins supérieurs droit et gauche.
Une fois votre ruban collé et séché, vous verrez exactement à quoi ressemblera votre organisateur de bijoux en liège.
Le produit fini!
Vous voyez? Pas un projet difficile du tout et une idée de cadeau si mignonne. Vous pouvez personnaliser encore plus ces organisateurs de bijoux en utilisant les couleurs ou les motifs de papier de riz préférés du destinataire. C’est un cadeau vraiment mignon que tous ceux qui possèdent des bijoux adoreront. C’est une façon astucieuse d’offrir un cadeau personnalisé qui est également très utile et amusant à regarder. Quiconque reçoit ce cadeau appréciera à coup sûr la création artisanale.