Donnez de l’éclat à votre décor des fêtes cette année, avec ces magnifiques ornements en verre à la feuille d’or. Ils sont le complément parfait à un arbre de Noël contemporain, et ils sont même jolis dans un bol décoratif sur la table basse. Continuez à lire pour découvrir le processus étonnamment simple.
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour les ornements d’arbre de Noël en or:
- Kit Feuille d’Or Speedball Mona Lisa
- Ornement en verre clair
- Pinceaux et pinceaux en mousse assortis
- Peinture acrylique artisanale
- Tasse en plastique
Guide étape par étape pour fabriquer les ornements d’arbre de Noël en or:
Commencez par mélanger votre peinture dans un gobelet en plastique. Vous devrez peut-être combiner plusieurs couleurs différentes pour obtenir la nuance parfaite. Ajoutez quelques gouttes d’eau au mélange pour le diluer un peu. Vous devriez viser à avoir environ trois cuillères à soupe de peinture afin de pouvoir recouvrir tout l’intérieur de l’ornement en une seule fois.
Retirez le capuchon métallique de l’ornement et versez délicatement la peinture dans l’ornement en verre. Allez très lentement afin de ne pas renverser accidentellement sur l’extérieur de l’ornement. Si cela se produit cependant, essuyez simplement l’excédent à l’aide d’une serviette en papier humide.
Placez votre doigt sur l’ouverture (ou une serviette en papier pliée si vous ne voulez pas avoir de peinture sur vos mains) et déplacez l’ornement jusqu’à ce que la peinture recouvre tout l’intérieur de l’ornement. Les petites bulles d’air se dissiperont à mesure que la peinture sèche.
Versez l’excédent de peinture dans le gobelet en plastique et mettez l’ornement de côté sur une serviette en papier pour sécher. Déplacez-le périodiquement afin que l’excès de peinture ne se dépose pas au même endroit.
Ensuite, utilisez un pinceau pour appliquer la «taille adhésive» sur le capuchon d’ornement en métal comme indiqué ci-dessus. Mettez-le de côté pour sécher jusqu’à ce que l’adhésif soit collant.
Appliquez également l’adhésif sur le dessus de l’ornement en verre. Au fur et à mesure que vous descendez vers le bas de l’ornement, utilisez de moins en moins d’adhésif. Maintenant, mettez-le de côté pour sécher jusqu’à ce qu’il soit également collant.
Placez doucement un morceau de feuille d’or sur la surface du capuchon métallique. Continuez à le recouvrir de feuilles jusqu’à ce que tout l’extérieur soit couvert. Ignorez l’excès de feuille d’or pour le moment.
Répétez le processus pour l’ornement lui-même, en couvrant les zones avec de l’adhésif à la feuille d’or.
Une fois que tout est bien séché, utilisez une brosse sèche pour enlever délicatement l’excès de feuille d’or. Vous voudrez peut-être utiliser le scellant inclus si vous manipulez souvent l’ornement.
Ajoutez un joli ruban doré sur le dessus et attachez-le à un nœud pour pouvoir l’accrocher à votre sapin de Noël.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur que vous aimez – un rouge baie foncé serait un beau choix plus traditionnel.
Vous pouvez également envisager d’en placer une poignée dans un bol décoratif ou de les attacher à une jolie guirlande.
La feuille d’or a une lueur magnifique avec les guirlandes lumineuses environnantes, ajoutant une touche d’élégance à n’importe quel espace. Bonnes vacances à tous!