Où mettre les bégonias ?

by Maria Z.

Cultivés en pot en intérieur, en jardinière sur le balcon, les bégonias se retrouvent aussi en jardin dans les massifs. Ils apprécient le soleil ou la mi-ombre ainsi qu’un sol léger et bien drainé. 🔵

Quand et comment rentrer les bégonias ? Avant que les températures n’approchent de 0°C, rentrez vos bégonias à l’intérieur. S’ils étaient plantés en terre dans votre jardin, vous pouvez les rempoter dans un pot en terre cuite, accompagnés d’un terreau léger et humifère.

ainsi Est-ce que les bégonias aiment le soleil ? Le bégonia n’aime pas avoir sur lui les rayons directs du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, donc il faut lui prévoir un emplacement à la lumière mais si possible sans soleil direct ou brûlant. Il se plaît dans un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.

Comment conserver un bégonia d’intérieur ? Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

Où mettre les bégonias ?

Quel bégonia pour Soleil ?

Begonia semperflorens ‘Dragon Wing’

35 cm x 25 cm. Feuillage : larges feuilles vert brillant. Résiste au soleil et à la chaleur. Floraison : avril à octobre.

Comment hiverner les bégonia ? Apporter les rhizomes dans un local sec et à l’abri du gel. Cela peut être une cave, une serre ou un garage pourvu que ce soit au sec et hors gel. Les bégonias portent encore des tiges avec des feuilles. Ne pas chercher à les retirer absolument car en les coupant il y a un risque de blesser le rhizome.

Comment conserver les bégonias dragon pour l’année suivante ? Comment faire durer la floraison d’un bégonia annuel chez vous

  1. Avant les premières gelées, prélever le bégonia avec de la terre.
  2. Placer les racines au fond d’un pot.
  3. Compléter le pot avec un terreau universel.
  4. Arroser copieusement la première fois.
  5. Placer le pot de bégonia près d’une fenêtre.

Comment conserver les bulbes de bégonia lhiver ? Enveloppez les bulbes dans du papier journal (photo 5) ou remisez-les dans de la tourbe et stockez-les dans une boite en carton dans un local au sec et au frais jusqu’au printemps prochain. Pendant l’hiver, vérifiez de temps en temps l’état sanitaire de vos bulbes.

Comment tailler les bégonias ?

A l’automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines. Rentrez le tubercule à l’abri, au frais (10 à 13°C), et laissez-le sécher.

Comment reconnaître un bégonia vivace ? Tout savoir sur le bégonia : Bégonias tubéreux (vivaces)

La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.

Comment entretenir un bégonia nénuphar ?

En été, arrosez avec de l’eau de pluie de préférence 1 à 2 fois par semaine ; en hiver, maintenez la motte légèrement humide en arrosant 2 à 3 fois par mois uniquement.

Comment faire refleurir un bégonia d’intérieur ? Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Quels sont les différents types de bégonias ?

On distingue principalement 3 types d’espèces : Begonia grandiflora, à grandes fleurs ; Begonia multiflora, à petites fleurs simples ou doubles ; Begonia pendula, à port retombant.

Est-ce que les bégonias repoussent ? Après une période d’acclimatation de quelques semaines pendant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient se remettre à pousser et même à fleurir.

Quelle terre pour le bégonia ?

Après avoir assuré le drainage du fond du pot avec une couche d’environ 5 cm de billes d’argile expansée, remplir le contenant avec un mélange terreux composé d’un tiers de terre végétale tamisée, d’un tiers de terreau type géranium et d’un tiers de tourbe.

Quels sont les bégonias vivaces ? Le bégonia vivace est une plante intéressante au jardin, notamment au jardin d’ombre, ou bien pour les zones ombragées des plus grands jardins. C’est une plante qui bénéficie d’un développement rapide, car elle se ressème facilement.

Comment couper les bégonias ?

A l’automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines. Rentrez le tubercule à l’abri, au frais (10 à 13°C), et laissez-le sécher.

Comment tailler les bégonias dragon ? En garage, remise ou autre pièce peu éclairée, il faut le tailler à environ 10 cm et le maintenir le plus possible au sec (un arrosage une fois toutes les 3 ou 4 semaines lui suffit).

Comment garder un fuchsia pendant l’hiver ?

Pour les fuchsias non rustiques ou rustiques cultivés en pot toute l’année, il est nécessaire de placer les plantes à l’abri du froid pendant l’hiver. On préférera un local clair si possible et à une température de 5 à 8 degrés.

Comment tailler un bégonia maculata ? On taille le Begonia maculata chaque année en période de repos (hiver) pour lui maintenir une forme compacte. S’il devient trop grand, rabattez-le à 50 cm de haut. On coupe les tiges en laissant 1cm au-dessus d’un œil.

Pourquoi mon bégonia ne donne pas de fleur ?

Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Comment entretenir un bégonia maculata ? Le bégonia maculata a besoin d’une bonne hygrométrie pour se développer. Cependant, bien qu’il ait besoin d’humidité, il n’apprécie pas la vaporisation directement sur son feuillage et ses fleurs. L’arrosage est à effectuer avec parcimonie pour éviter le pourrissement des racines ou le noircissement des feuilles.

Comment faire fleurir un bégonia ?

Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment