Où mettre un Dracaena ?

by Hannah Carla Barlow

Dans nos climats, le dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil. ✅

or Comment couper un dracaena marginata ? Cultivé en intérieur, le dragonnier ne demandera pas de taille particulière. Si vous souhaitez néanmoins favoriser de nombreuses ramifications, n’hésitez pas à couper l’une de ses branches en appliquant du mastic cicatrisant à la fin de l’opération.

Quelle exposition pour un dracaena ? Le dragonnier aimera une exposition ensoleillée de l’automne jusqu’au printemps, donc rapprochez le pot de la fenêtre. En été par contre, évitez les rayons directs du soleil à travers une vitre, en particulier pour l’espèce Dracaena marginata.

Comment faire grossir le tronc d’un dracaena ? La méthode la plus populaire de restauration et de multiplication de votre dragonnier est sans doute le bouturage. Vous coupez une tige en morceau de quelques centimètres, entre 7 et 15 cm (3 à 6 pouces) que vous plantez horizontalement dans du terreau de rempotage humide.

Pourquoi les feuilles de mon Dracaena jaunissent ?

Les feuilles de mon dragonnier jaunissent ou deviennent marron et sèchent par endroits. Quelle en est la cause ? Plante verte robuste, le dragonnier (Dracaena)peut souffrir des courants d’air froid et d’une atmosphère trop sèche, surtout l’hiver quand le chauffage marche.

Comment faire ramifier un dracaena ? Pour forcer un dracaena à se ramifier, il suffit de couper la tige (principal, secondaire, …) au sécateur, avec une coupe nette, et de verser de la cire sur la cicatrice ou du cicatrisant pour arbres fruitiers. En 2 mois environ se forme de nouveaux bourgeons auxiliaires qui donneront chacun une nouvelle branche.

Comment couper une plante verte trop haute ? On coupe juste au-dessus d’une petite branche secondaire ou, dans le cas d’une plante à tige unique, d’un bourgeon dormant reconnaissable à un renflement. Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats.

Quelle plante associer avec un dracaena ? Avec quelle plante associer dracaena ? Les dragonniers présentent bien dans des cultures mixtes et s’entendent avec la plupart des autres plantes de serre. Leurs feuilles panachées se marient bien avec le feuillage vert des caoutchoucs, philodendrons, lierres, etc.

Pourquoi les feuilles de mon Dracaena noircissent ?

En réalité, tout indique que la plante souffre d’un excès d’eau au niveau du pot . C’est ce que l’on appelle une asphyxie racinaire. Malgré le surplus d’eau, la plante malade va réagir en se desséchant, de la même manière que si elle manquait d’eau.

Quelle quantité d’eau pour un dracaena ? Arrosage du dracaena

Dès que le pied du dracaena est sec sous 2 centimètres de profondeur, arrosez-le mais sans que ses racines ne baignent dans l’eau, car la plante ne le supporterait pas. Humidifiez également les feuilles. Cela représente un arrosage tous les 4/5 jours en été et tous les 15 jours en hiver.

Comment redresser un dracaena ?

Et aussi que ses tiges et feuilles sont plus minces qu’elles devraient l’être.

  1. On peut couper et bouturer la tête. …
  2. Si vous tournez régulièrement la plante dans la même direction, vous pouvez la maintenir droite. …
  3. Les dracaenas marginés correctement éclairés montrent des tiges épaisses et des feuilles plus larges.

Comment faire grossir le tronc d’un yucca ? (14/1/2008 17:30) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? ton yucca fera un gros tronc avec le temps et une bonne croissance. tu dois le mettre dehors au printemps si tu en as la possibilité et dès qu’il fait chaud l’arroser et lui donner de l’engrais…ça pousse très rapidement ne t’inquiète pas!

Pourquoi les feuilles de mon dracaena noircissent ?

En réalité, tout indique que la plante souffre d’un excès d’eau au niveau du pot . C’est ce que l’on appelle une asphyxie racinaire. Malgré le surplus d’eau, la plante malade va réagir en se desséchant, de la même manière que si elle manquait d’eau.

Quel engrais pour Dracaena ?

De quel engrais a-t-il besoin ? Les dracaenas sont des plantes à croissance lente qui n’ont pas besoin d’une grande quantité d’engrais. Nourrissez-vous chaque mois de mars à octobre avec un d’engrais « spécial plantes vertes » hydrosoluble et bien équilibrée, diluée à la moitié de la concentration recommandée.

Comment s’occuper d’un dragonnier de Madagascar ? Arrosez fréquemment pendant 3 semaines, puis 1 fois par semaine. Arrosez le sol autour de l’arbuste 2 à 3 fois par semaine pendant qu’il s’habitue à son nouveau pot. Au bout de 20 jours environ, limitez l’arrosage à une fois par semaine. Si la terre est humide, vous pouvez arroser moins fréquemment.

Comment faire une bouture d’un dracaena ? Comment multiplier le dragonnier

  1. Couper une tige quelques centimètres sous la première rangée de feuilles.
  2. Retirer plusieurs étages de feuilles trop nombreuses pour assurer une bonne reprise. …
  3. Découper de 2/3 les feuilles restantes.
  4. Planter la bouture au centre du pot biodégradable.

Comment sauver son dracaena ?

Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n’hésitez pas à la rempoter.

Comment faire bouture beaucarnea ? Comment bouturer ?

  1. Plantez les extrémités de tiges dans une poudre d’hormone de bouturage et dans un mélange à peine humide et léger de terreau et de sable.
  2. Mettez à l’étouffée (mini-serre, voile de forçage ) et attendez que les bourgeons démarrent pour rempoter les boutures avec leurs racines.

Où couper les feuilles ?

Avec un sécateur, tailler au-dessus d’une feuille à 20 ou 30 cm de la base. Maintenir une bonne humidité de l’air, sans augmenter les apports d’eau. De nouvelles pousses vont apparaître très rapidement à l’aisselle des feuilles situées sous la coupe.

Comment couper les branches d’une plante ? Commencer par supprimer le bois mort et les tiges malades. Raccourcir ensuite les branches qui se croisent ou qui empêchent le soleil de pénétrer au cœur du végétal. Effectuer la taille 5 mm juste au-dessus d’un « œil » (futur bourgeon) : proche d’un flux de sève, la plaie cicatrisera mieux.

Comment couper une feuille plante ?

Coupez les feuilles et les tiges mortes à un angle de 45°. Cherchez les tiges et les feuilles brunies ou jaunies. Il est également possible qu’elles soient desséchées ou molles. Coupez-les avec un sécateur juste en dessous de la partie brune ou morte en tenant les lames à un angle de 45°.

Quelle plante associer avec Kalanchoe ? On utilise d’ailleurs très souvent le kalanchoé pour créer des compositions. Vous pouvez l’associer à d’autres plantes dans votre jardin comme le lierre, le ficus, le bégonia, les cyprès, le fuschia, etc. Il existe une multitude d’espèces aux ports et aux feuillages variés.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment