Le peperomia a besoin de lumière, notamment les variétés panachées, mais pas de soleil direct qui abîme le feuillage. Eviter de le placer derrière une fenêtre surtout exposée au sud ! Préférez l’est ou l’ouest, et une lumière douce.
Comment entretenir un pépéromia Rotundifolia ? En été, arrosez une fois par semaine et apportez lui de l’engrais de juin à septembre tous les quinze jours. Vaporisez régulièrement son feuillage par temps sec. L’hiver, réduisez à un arrosage par mois.
Est-ce que le pépéromia fleuri ? Le Pépéromia à fleurs est une plante vivace au port touffu et au feuillage persistant. D’une croissance moyenne, il mesure environ 40 cm de haut (jusqu’à 60 cm en fleurs). La floraison apparaît généralement au printemps et en été.
par ailleurs Comment tailler pépéromia ?
Comment tailler le Peperomia ? Le peperomia est une plante à croissance lente, à la vie relativement courte. Coupez les hampes florales au plus court après floraison, supprimez les feuilles lorsqu’elles sont sèches et/ou jaunies. Vous pouvez rabattre votre peperomia rampant au printemps.
Sommaire
Comment sauver mon pépéromia ?
Arrosage du pépéromia
- Arroser légèrement et uniquement lorsque la terre est bien sèche.
- Vaporiser le feuillage avec une eau non calcaire, surtout en hiver lorsque le chauffage a tendance à assécher l’air de nos intérieurs.
- Le pépéromia supporte mieux la sécheresse au niveau du sol que le contraire.
Quand transplanter pépéromia ? Rempoter le pépéromia à la fin de l’hiver
Lorsque vous achetez un pépéromia, il faut le rempoter, puis après, à chaque fin d’hiver. Dans un pot à peine plus grand que le précédent, mettez une couche de billes d’argile, puis préparez un substrat composé de deux tiers de terreau et d’un tiers de sable. Dépotez la plante.
Quand arroser les pépéromia ? Un arrosage hebdomadaire est nécessaire en été et tous les 10 jours en hiver. Vous pouvez aussi vaporiser la plante en été et au printemps pour conserver une bonne hygrométrie. Toutefois, la plupart des Peperomia supportent une sécheresse de plusieurs jours.
Comment multiplier un pépéromia ? Pour le Saintpaulia, le pépéromia et le bégonia, détachez une feuille adulte saine, coupez le pétiole à environ 3 cm de la base de la feuille et insérez-le dans la terre en prenant soin de l’enfoncer selon un angle de 45 ° pour une meilleure tenue.
Comment savoir quand une plante a soif ?
Vous pouvez déjà vous fier au feuillage de votre plante. Si les feuilles vous semblent molles et fatiguées, que vous observez que la tige de votre plante est marron. Cela signifie que votre plante est gorgée d’eau. Vous pouvez aussi planter un doigt dans le pot (de la profondeur d’une phalange environ).
Comment bouturer pépéromia Raindrop ? Bouture du Peperomia Polybotrya
- Dans l’eau : en trempant la tige de la feuille par exemple.
- Dans le sol : en coupant la feuille en 2, vous la mettez dans le sol sec pendant 2 jours ensuite humidifiez ce sol et maintenez-le humide jusqu’à l’apparition des racines.
Comment multiplier pépéromia ?
Pour multiplier votre pépéromia , il vous faut : Un pépéromia Un petit pot pour la bouture.
…
- Préparer la plante. Dépotez votre pépéromia et éliminez l’ancien terreau. …
- Séparer la bouture de la plante mère. …
- Installer les plantes dans le nouveau pot. …
- Arroser les plantes.
Comment bouturer pépéromia ? Pour le Saintpaulia, le pépéromia et le bégonia, détachez une feuille adulte saine, coupez le pétiole à environ 3 cm de la base de la feuille et insérez-le dans la terre en prenant soin de l’enfoncer selon un angle de 45 ° pour une meilleure tenue.
Quand arroser un aloe vera ?
L’entretien de l’aloé vera doit être régulier mais modéré : pensez à arroser 1 fois par semaine environ, surtout lorsque le sol est sec en surface. Privilégiez une eau de source ou récoltez l’eau de pluie pour arroser.
Comment entretenir le fittonia ? Le fittonia a besoin d’eau, mais surtout d’une atmosphère humide. Il faut utiliser de l’eau douce, non calcaire, à température ambiante, arroser modérément, mais fréquemment et pulvériser régulièrement le feuillage, surtout en cas de chaleur. La terre doit toujours être humide, mais jamais détrempée.
Comment s’occuper d’un calathea ?
L’entretien du calathéa est assez simple, puisqu’il ne demande qu’un arrosage régulier, lorsque le substrat commence à s’assécher en surface. Sa motte ne doit jamais sécher complètement. Il vaut mieux ne pas sortir votre plante en été, car les intempéries peuvent abîmer son feuillage.
Comment bouturer pépéromia Argyreia ? Pour le bouturer, le plus simple est de couper ses feuilles en deux, de les planter dans du terreau ou de la sphaigne humide (le côté coupé dans la terre) et de garder les boutures dans un endroit bien humide et bien chaud, avec beaucoup de lumière indirecte.
Comment bouturer pépéromia Hope ?
Pour beaucoup de variétés de Peperomia. Il faut prélever une feuille et un morceau de pétiole (tige de la feuille), la planter dans un terreau très léger (sable + terreau pauvre, par exemple) et la mettre à l’étouffée (voir paragraphe précédent).
Comment savoir quand arroser les plantes ? Arrosez de préférence le soir à la fraîche pour limiter l’évaporation de l’eau. Quand les températures diminuent en fin d’été, réduisez la fréquence des arrosages surtout si vos pots profitent des précipitations. En hiver, un à deux arrosages par mois pour des pots préservés des pluies suffisent.
Comment savoir si on arrose pas assez ?
Les symptômes :
Les feuilles, les tiges se ramollissent et s’affaissent. Les feuilles jaunissent et tombent. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l’eau peut en ressortir. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.
Comment savoir si les plantes ont besoin d’eau ? Comment reconnaître une plante qui a manqué d’eau ? Feuilles brunes qui tombent, tige sèche, fleurs fanées… Les plantes mal arrosées peuvent très rapidement mourir.
Comment bouturer un pépéromia Obtusifolia ?
Pour réaliser une bouture, supprimez les feuilles de la partie basse d’une pousse et coupez-la sous le point d’inflexion le plus bas. Laissez la bouture à l’air libre une heure ou deux jusqu’à la formation d’une croûte sur la cicatrice, et placez ensuite la bouture dans un bain d’eau à 21-24°C.
Comment bouturer un pourpier des bois ? En effet, il s’agit de retirer les feuilles qui sont situées sur la partie inférieure d’une pousse et de la couper sous le point d’inflexion le plus bas. Puis, il faut laisser la bouture à l’air libre durant une ou deux heures jusqu’à ce qu’une croute se forme sur sa cicatrice.
Comment bouturer Peperomia Argyreia ?
Pour le bouturer, le plus simple est de couper ses feuilles en deux, de les planter dans du terreau ou de la sphaigne humide (le côté coupé dans la terre) et de garder les boutures dans un endroit bien humide et bien chaud, avec beaucoup de lumière indirecte.
Quelles sont les plantes que l’on peut bouturer ? 15 plantes , arbustes, fleurs à bouturer
- 1/15 Géranium. Le géranium est un herbacé qui égaye les jardins et les terrasses. …
- 2/15 Hortensia. Pour de beaux hortensias sur la terrasse, vous pouvez les démultiplier grâce au bouturage. …
- 3/15 Plantes d’intérieur. …
- 4/15 Buis. …
- 5/15 Camélia. …
- 6/15 Bégonia. …
- 7/15 Rosier. …
- 8/15 Figuier.
Comment faire des boutures dans l’eau ?
Remplissez d’eau un récipient transparent (verre, vase…). Si vous en avez, déposez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou encore une feuille de lierre) pour éviter son pourrissement. Faites tremper votre bouture dans l’eau et mettez-la dans un endroit chaud (18-20 °C) et lumineux.
Quelle quantité d’eau pour un aloe vera ? Je l’arrose environ deux fois par semaine, en lui donnant environ 10 cl d’eau.
Où placer un aloe vera dans la maison ? Une exposition trop ensoleillée pourrait en effet assécher rapidement le feuillage et le faire jaunir de manière durable. Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil.
Comment savoir si je dois arroser mon aloe vera ?
Arrosage de l’aloe vera : les bons gestes
Les besoins d’un sujet varient en fonction de son emplacement, du volume de son contenant et de sa taille. Pour savoir si votre plante manque d’eau, il suffit de toucher son substrat. Si le terreau parait sec, un arrosage s’impose.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨