Où planter les Alstroemeria ?

by Maria Z.

Sol et exposition idéals pour planter un Alstroemeria au jardin. Un sol riche et nourrissant, peu calcaire, souple et bien drainé sera apprécié, avec une exposition chaude en plein soleil. 🔵

Quand tailler Alstroemeria ? Comment tailler son Alstroemeria ? Comme toutes les fleurs, il est important de retirer les feuilles et les fleurs fanées de la plante afin de favoriser sa croissance et sa floraison. Après les premières gelées, vous pouvez couper le feuillage à 10 cm du sol pour laisser respirer la plante.

ainsi Comment multiplier les Alstroemeria ? La multiplication de l’Alstroemère ou lis des Incas. L’alstroemère ou lis des Incas, cultivé en pot, se multiplie après sa floraison en fin d’été ou au printemps lorsque la plante commence à repartir. Dans tous les cas, un lis des Incas se divise lorsqu’il est à l’étroit dans son pot.

Comment entretenir l Alstroemeria ? Entretien. Fertilisez à partir du début du printemps, puis tout au long de la floraison pour les plantes en pot. Coupez tiges et feuilles fanées en automne. Paillez le pied des alstroemerias cultivés en pleine terre pour protéger les racines du gel hivernal, notamment les premières années.

Où planter les Alstroemeria ?

Quand planter les bulbes Alstroemeria ?

Il est recommandé de planter l’Alstroemère au printemps même si vous pouvez planter votre Alstroemère à l’automne lorsque le climat doux l’hiver le permet.

Quand déplacer Alstroemeria ? Divisez l’alstroemère si vous devez la déplacer

L’idéal est d’intervenir en automne, entre octobre et Noël, par temps doux et couvert, voire pluvieux.

Pourquoi mon Alstroemeria ne fleurit pas ? Pensez à les arroser par temps sec. Apportez-leur un engrais enrichi en potasse afin d’encourager l’installation et le développement de la souche. Ne remuez pas la terre autour des plants car ils sont pourvus de grosses racines charnues et très fragiles.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment