Sommaire
Petite maison à deux étages, design simple et beau orienté vers un entretien facile
La conception de la maison à deux étages se distingue par sa conception simple et sa facilité d’entretien, construite en bois avec une charpente métallique, elle s’adapte à l’époque, découvrez la proposition d’architecture mesurée ci-dessous.
Conception de façade simple et moderne
Façade principale de la maison | Photos: Adrew Latreille / Conception: Architecture mesurée
La maison est entièrement construite en bois avec une charpente métallique, à l’extérieur elle a l’air simple et moderne avec une série de lattes placées verticalement au deuxième étage qui nous rappelle des bâtiments avec des conteneurs recyclés, elle a des fenêtres avec des cadres en aluminium.
Vue latérale
Des couleurs neutres telles que le gris et le blanc ont été utilisées sur toute la façade, ce qui est conforme au sens de la facilité d’entretien et de la praticité que les concepteurs ont pensé à la fois dans la distribution des environnements et les finitions.
Façade arrière avec terrasse et jardin
Design d’intérieur de maison
À l’intérieur de la maison, nous trouvons des sols en béton poli aux premier et deuxième niveaux, les murs et les plafonds sont recouverts de stuc blanc, dans l’ensemble, l’intérieur semble spacieux et naturellement éclairé.
L’escalier est ouvert, ce qui permet de créer un espace de lumière entre le premier et le deuxième étage.
Les murs de l’escalier ont été revêtus de boiseries aux tons naturels qui donnent à l’intérieur une touche de chaleur.
Rayonnage dans la zone socialeVue de la salle de bain et de la chambre des enfants au deuxième étageLes murs de l’escalier ont été recouverts de bois lambrisséL’entrée secondaire de la maison a un petit hall situé également à proximité de la salle de bain de la zone socialeBuanderie située au deuxième étageVue complète de l’espace social avec de petits plafonniers encastrés et de grandes fenêtres cloisonnées aux extrémités (voir plans)
Plans de la petite maison à deux étages
Le premier étage de la maison est social, en entrant, nous trouvons un hall (1) et les escaliers menant au deuxième niveau, un détail important pour les personnes en quête d’intimité car il n’y a pas de communication directe avec la pièce depuis l’entrée principale.
Le salon (2) et la cuisine avec îlot (4) occupent tout le côté droit du premier étage et sont éclairés à la fois de l’avant et de l’arrière de la maison, à ce niveau on trouve également une 1/2 salle de bain et un petit espace pour jeux d’enfants (3).
Il y a une circulation latérale ouverte sur le côté gauche qui permet d’accéder au jardin et à la terrasse arrière; comme les pièces principales de la maison sont éclairées à la fois de l’avant et de l’arrière, cette maison pourrait être située sur des terrains proches les uns des autres comme cela se produit dans les urbanisations.
Au deuxième étage, trois chambres ont été conçues, la principale (11) dispose d’une salle de bain et d’un grand dressing (12), les chambres d’enfants (7 et 8) partagent une salle de bain (9), à ce niveau se situe le buanderie (10) située au centre pour un meilleur service.
Encore une fois au deuxième étage, nous pouvons voir que les pièces sont naturellement éclairées par des fenêtres avant et arrière, des fenêtres hautes ont été conçues pour le dressing, la buanderie et la salle de bain, nous pensons que selon le terrain, ce dernier environnement peut avoir un conduit de ventilation à travers le toit.
Au plan gauche du premier étage au plan droit du deuxième niveau (cliquez pour agrandir)
Conception: Architecture mesurée
Photos: Adrew Latreille
Via: Grandengineer
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?