Petites chambres de jeunes 40 photos et idées – ÐecoraIdeas

by Hannah Carla Barlow

Petites chambres de jeunes 40 photos et idées – ÐecoraIdeas

Si votre chambre est de petite taille et que vous voulez qu’elle contienne tout ce dont vous avez besoin comme un lit, un bureau, une ou plusieurs étagères et un placard et que c’est impossible parce qu’elle est petite, nous allons vous donner ici un série d’idées qui peuvent vous aider et vous inspirer à décorer petites chambres de jeunes.

Petites chambres de jeunes

L’espace propre d’un adolescent est plus qu’important, car il a besoin de pouvoir dire que cet endroit est le leur, avec ses règles, ses choses et la façon dont il décore. C’est pourquoi si vous pouvez donner à votre enfant une chambre à coucher, aussi petite soit-elle, avec une bonne aide de sa part, une excellente décoration en sortira. Et si la chambre est petite, vous serez peut-être intéressé par quelques idées que nous vous donnerons ci-dessous.

Couleurs pour les petites chambres de jeunes

Si la chambre est petite, vous pensez peut-être que le blanc est votre seule option. Cependant, si vous aimez la couleur, il existe des moyens de l’intégrer sans que l’espace ne paraisse écrasant.

Utilisées correctement, les couleurs profondes dans une petite pièce peuvent camoufler la taille de l’espace. Vous pouvez utiliser des couleurs qui calment ou vous donnent l’impression d’être dans un espace confortable. Même la couleur rouge peut très bien fonctionner. Choisissez des meubles, des rideaux et des accessoires qui correspondent ou complètent la couleur du mur.

Couleurs claires et lumineuses

Le blanc est une option vaste et pratique pour une petite chambre. Empêchez l’espace de paraître trop restreint. L’utilisation de couleurs blanches ou claires combat l’absence de grands espaces ou de fenêtres pour égayer l’espace.

Pour éviter que votre petite chambre ne soit froide ou manque de caractère, superposez du blanc avec des textures et des teintes différentes. Comme on le voit sur la photo, le simple ajout d’un design à motifs et de lampes de chevet chromées transforme la pièce de stérile à élégante.

Le blanc peut bien fonctionner dans une petite chambre, mais soyez prudent avec le blanc pur, car il peut rendre n’importe quelle pièce froide. Les teintes crème, beurre ou ivoire sont de bons choix, tout comme les blancs avec un soupçon de gris, de vert, de bleu ou même de rose. Décorez avec des accessoires de votre couleur préférée. Le blanc est généralement la meilleure option pour le plafond dans une petite pièce. Cependant, un bleu très pâle est également une bonne option pour faire paraître un plafond plus haut.

Bleu, vert ou rouge

Si vous préférez les bleus ou les verts, vous pouvez les combiner avec des tons neutres profonds, vous pouvez utiliser différentes nuances de la même couleur dans les moulures, les sols, les tapis et les rideaux. Cela aidera à donner à la chambre une sensation plus unifiée. Certaines couleurs très profondes, comme le charbon de bois et le taupe, feront disparaître les angles de la vue, élargissant visuellement l’espace. Vous pouvez également choisir des couleurs très brillantes pour refléter la lumière dans l’espace. Vous pouvez également peindre l’un des murs d’une teinte plus foncée, ce qui le reculera visuellement, ce qui fera paraître l’espace plus grand. Une autre astuce de décoration largement utilisée consiste à peindre un pochoir ou un motif à rayures sur l’un des murs pour créer un point focal et attirer l’attention sur la taille de la chambre.

2

Une astuce que vous pouvez garder à l’esprit est que les rayures horizontales sur un mur donnent l’impression d’agrandir l’espace.

4

Tons de terre

Les tons terreux et neutres sont un choix populaire pour les petites pièces. Les tons neutres peuvent repousser visuellement le mur à l’arrière-plan, ce qui donne à la pièce une apparence plus grande et attire davantage l’attention sur les accessoires de la pièce.

3

6

Accessoires colorés

Vous pouvez utiliser une couleur vive pour les murs et le lit, et utiliser des couleurs vives pour donner une impression de profondeur à la petite pièce.

13

Meubles pour petites chambres de jeunes

Meubles à plusieurs niveaux

Vous pouvez essayer avec des lits pliants ou des canapés ou avec des meubles à plusieurs niveaux car le double de l’espace est utilisé. Par exemple, en haut de celui-ci, auquel on accède par un escalier, nous avons un bureau, une étagère, deux armoires et un lit. Ainsi, l’espace laissé au sol, on en profite pour placer encore deux armoires, soit un total de six tiroirs et un autre lit.

755

Le bureau est placé juste sous le lit. De cette façon, le lit et le bureau occupent le même espace dans la chambre.

Chambres de jeunes pliantes ou meubles à plusieurs niveaux

C’est une autre excellente option pour décorer les petites chambres de jeunes: placez un lit sur l’autre, et l’espace qui en reste au sol, profitez-en pour placer des étagères et des tiroirs.

757

D’autres propositions proposent un lit, un bureau et des armoires sur un seul mur.

753

Lits pliants

Ou un lit pliant comme celui que nous voyons ci-dessous, qui peut être surélevé et faire partie des tiroirs et de l’étagère, économisant beaucoup de place et en même temps très décoratif.

751

Meubles multifonctionnels

En premier lieu, vous devez prendre les mesures de votre chambre, porte, fenêtres; de cette façon, vous vous éviterez d’acheter des meubles qui ne sont pas idéaux pour les dimensions de la pièce. Ensuite, chaque fois que vous choisissez un lit, une armoire ou un bureau ou autre, vous devriez penser au multifonction, comme mécanisme d’utilisation de l’espace. Lit superposé, mini fauteuils creux à l’intérieur pour un rangement supplémentaire, étagères jusqu’au plafond, entre autres.

4

Que ce soit une chambre à coucher ne signifie pas qu’elle devrait être exclusivement réservée au sommeil. Vous devriez mettre dans votre diagramme un endroit pour un bureau où il peut étudier tranquillement. Choisissez la position avec la meilleure lumière naturelle, l’étude a besoin d’un espace préférentiel.

Une autre chose à garder à l’esprit est que tous les meubles sont contre le mur, cela aidera l’espace à paraître plus grand. Oubliez, par exemple, de placer le lit au centre de la pièce. Il devrait être contre le mur. Il y a des meubles, comme nous le voyons ci-dessous, qui sur un mur offrent des lits, des tiroirs, des armoires et des étagères.

14

dix

17

quinze

Petits lits

Quelques centimètres d’espace supplémentaire peuvent être vitaux dans une petite pièce. Un lit volumineux peut prendre de la place.

Rangement sous le lit

Si vous cherchez un nouveau lit, pensez à acheter un lit avec tiroirs en dessous pour plus de rangement.

Étagères flottantes

L’étagère flottante polyvalente peut fonctionner de nombreuses manières utiles dans une petite chambre. Voici quelques idées de petites chambres flottantes:

– Un remplacement de table de chevet
– Une table d’entrée près de la porte
– Une étagère
– Un endroit pour ranger une collection de boîtes colorées modernes qui abritent vêtements et accessoires
– Un bureau portable

Installer une armoire murale

Ce n’est pas l’option la moins chère, mais l’installation d’armoires peu profondes le long d’un mur entier peut aider à éliminer la sensation de claustrophobie.

Autres idées de petites chambres de jeunes

Pour transformer votre chambre en une retraite confortable et rêveuse, nous vous montrons des idées et des techniques plus pratiques pour la décoration et le rangement intelligent.

Créer un point focal

Chaque pièce a besoin d’un point focal, d’un lieu marquant qui établit une hiérarchie pour que l’ensemble ne soit pas vu à l’œil nu. Souvent, le point focal est la tête du lit, qui peut être agrémentée de jolis oreillers. Dans un petit espace, l’œil peut également être attiré par la fenêtre. Au lieu de laisser ces deux éléments puissants rivaliser pour attirer l’attention, placez le lit devant la fenêtre pour qu’il corresponde uniformément. Ou, habillez un article – le lit ou la fenêtre – d’une manière neutre, de sorte que l’un s’éloigne et que l’autre puisse occuper le devant de la scène.

9

Gardez l’espace ouvert

Il peut être tentant d’acheter le plus grand lit possible. Mais faire cela dans un petit espace a tendance à donner l’impression d’un espace encore plus étroit. Il est préférable d’opter pour un lit court qui n’étouffera pas la pièce, comme une plate-forme avec rangement en dessous.

8

Utilisez le stockage intelligent

Dans les espaces restreints, chaque pouce carré est un espace de stockage potentiel. Bien sûr, vous pouvez cacher des boîtes de pulls sous le lit, mais n’oubliez pas d’utiliser une longue couette pour cacher les boîtes sous le lit. Placez un pouf avec rangement sous la fenêtre pour ranger des vêtements ou des chaussures supplémentaires. Utilisez une table de chevet pour économiser de l’espace dans les tiroirs. Tirez le meilleur parti de votre garde-robe en étant très organisé. Et cherchez un espace sur le mur où vous pouvez accrocher une bibliothèque.

Onze

Placer le lit contre un coin

La plupart des chambres centrent le lit par rapport au mur. Pour maximiser l’espace, placez le lit contre un mur ou un coin. Cela créera une zone de couchage plus confortable et vous profiterez de plus d’espace libre.

Minimalisme

Vous pouvez ajouter de l’espace à la chambre en utilisant uniquement vos articles essentiels préférés. L’accent de cet espace est indéniablement le lit, vous pouvez donc réduire au minimum le reste du mobilier et des accessoires.

Les armoires intégrées maximisent le stockage tout en donnant l’impression qu’elles ne sont même pas là. N’oubliez jamais, lors de l’achat de nouveaux accessoires pour la pièce, que dans un petit espace, moins c’est plus. Et gardez toujours l’ordre, un petit espace soigné aura toujours l’air plus grand.

Utilisez des miroirs

Les miroirs élargissent un petit espace créant l’illusion d’une pièce plus grande. Positionner un miroir pour refléter la lumière d’une fenêtre est également un excellent moyen d’apporter de la lumière naturelle dans votre espace.

La façon la plus simple d’incorporer un grand miroir? Trouvez un miroir de la longueur du corps et appuyez-le contre le mur. Aucun trou n’est nécessaire.

Zoom vertical

Si les dimensions du sol sont limitées mais que vous avez de hauts plafonds, pensez à ajouter une plate-forme comme zone de couchage et un espace de rangement ou de sièges en dessous.

Mur décoré

Ce n’est pas parce que la pièce est petite qu’elle doit être ennuyeuse. Ajoutez un mur central, tel que le mur de la tête de lit.

Le papier peint a tendance à avoir une mauvaise réputation pour rendre les pièces petites et encombrées, mais utiliser le bon style et la bonne technique fait le contraire.

Lors de la sélection de la conception de votre papier peint, choisissez un motif à grande échelle plutôt qu’un petit. N’oubliez pas de créer un look cohérent en coordonnant votre literie avec votre magnifique nouveau papier peint.

Petites chambres de jeunes femmes

On voit ici quelques exemples, très féminins, aux couleurs rose, bleu clair ou lilas.

un

3

4

Quand on a le mobilier de base, il faut passer à la deuxième étape: la peinture et la décoration. Il est recommandé d’avoir un thème autour duquel la chambre tourne, cela peut être un groupe de musique, un sport ou ce que vous aimez. Pour peindre les murs, gardez à l’esprit que les couleurs sombres donnent l’impression d’une pièce plus petite, tandis que les couleurs claires agrandissent l’espace. Le reste des choses comme les meubles, les lampes, les images ou les affiches, sera choisi en fonction du design pour lequel vous avez choisi.



N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment