Petites réparations à domicile
Petites réparations à domicile
Parfois, face à un défaut qui ne nécessite qu’une petite réparation, nous nous tournons vers un professionnel qui après nous avoir aidés, nous laissera une facture généreuse que nous aurions pu éviter. Comment? Eh bien, réparer nous-mêmes ces choses qui, en raison de leur simplicité, ne devraient pas nous submerger. La même chose se produit lors de l’achat de nouveaux accessoires pour la maison, puisque nous pourrions profiter de ceux que nous avons déjà; même ceux qui sont gâtés car ils peuvent sûrement être facilement réparés.
Dépenses moyennes de réparations
Saviez-vous que chaque Espagnol dépense en moyenne 1 400 euros par an pour effectuer des réparations à domicile? Oui, ce chiffre correspond plus ou moins à un mois de salaire pour de nombreuses personnes, mais il est possible de le réduire considérablement. Il existe de nombreuses petites tâches que nous pouvons accomplir nous-mêmes et que nous négligeons parfois. Nous parlons de choses aussi simples que de coller un carreau détaché de la petite cuisine sur votre sol ou de réparer des articles que l’on peut trouver dans n’importe quelle maison et que nous changeons plus souvent que nécessaire, comme des portemanteaux ou des ustensiles de cuisine.
Vous pensez peut-être que vous allez avoir besoin d’une série de matériaux qui ne sont disponibles que pour le plus bricoleur, mais rien de tout cela. Un petit assortiment de produits de bricolage de bonne qualité suffit pour être toujours prêt à tout problème. Ce que vous ne pouvez jamais manquer, ce sont des choses comme les suivantes:
- Jeu de tournevis
- Colles de qualité pour différentes surfaces
- Ustensiles de coupe
- Une boîte à outils où vous pouvez tout organiser
Ustensiles réparables
Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe un certain nombre de produits qui peuvent être réparés et qui sont trop souvent jetés même s’ils ont encore une longue durée de conservation. Nous ne parlons pas d’articles qui sont utilisés de temps en temps, mais d’objets du quotidien tels que des couteaux de cuisine, des casseroles, des casseroles ou des accessoires de salle de bain.
Des problèmes tels que la détérioration des poignées des ustensiles de cuisine peuvent être résolus en appliquant simplement quelques gouttes de colle à haute résistance qui éviteront des problèmes à l’avenir. Avec ce simple geste vous pourrez prolonger la vie utile d’un produit que vous vous apprêtez à jeter depuis longtemps et qui, par conséquent, allait finir par gonfler la liste des dépenses du ménage lorsque vous en achetez un nouveau. .
De plus, vous pouvez également le faire avec une grande variété d’articles tels que des ceintures, des chaussures et d’autres objets que vous utilisez quotidiennement. N’oubliez pas que ce n’est pas seulement important d’économiser, mais aussi de contribuer à réduire les déchets avec lesquels nous causons tant de dommages à l’environnement.
De grandes réparations à portée de main
Il existe d’autres tâches un peu plus complexes que les précédentes, mais que vous pourriez oser réaliser car elles ne nécessitent pas d’expérience ou de compétences. Par exemple, coller un carreau en vrac est quelque chose pour lequel vous n’aurez besoin que d’un peu de ciment et pas plus de 30 minutes. La même chose se produit avec les joints de la baignoire ou des receveurs de douche qui peuvent être à l’origine des fuites qui causent de l’humidité chez vos voisins. En ce sens, il existe une bonne gamme de silicones, dont certaines très simples à appliquer, qui vous sortiront de cette situation sans qu’un professionnel de la réparation ne doive se présenter à votre domicile.
En bref, vous avez la possibilité d’économiser beaucoup d’argent sur les réparations domiciliaires. Comme vous l’avez vu, il existe des tâches simples qui vous rendront fier de réparer vous-même votre maison.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?