Philosophie zen en design d’intérieur – étapes pour l’introduire
Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous proposons une description de l’intérieur dans le style Zen.
Nous vivons dans un monde moderne, nous sommes toujours pressés d’aller ou d’aller quelque part. Nous avons l’habitude de nous précipiter constamment et de prendre des décisions rapidement, sans penser aux conséquences de nos actes.
Mais même pressé, une personne moderne n’a pas beaucoup de temps. Et la principale chose pour laquelle vous n’avez pas le temps est la chose la plus importante à vivre. Profitez du monde de la nature, apprenez à vous connaître, développez-vous et améliorez-vous. Les anciens savaient que l’homme est une créature qui appartient avant tout à la nature de cette planète et doit donc vivre en harmonie avec elle. C’est ça la philosophie zen.
Mais de quelle harmonie pouvons-nous parler si une personne ne peut même pas s’arrêter et réfléchir à ses propres actions, pour prédire les conséquences de ses actions. Pour connaître le monde qui vous entoure, vous devez d’abord connaître votre monde intérieur, vous connaître. Et pour cela, vous devez apprendre, non seulement pour vous arrêter et comprendre ce qui se passe, mais vous devez également vous préparer soigneusement à plonger dans les étendues infinies de la connaissance.
Les bouddhistes savent, comme nul autre, contempler le monde qui les entoure. Et nous devrions apprendre cela d’eux. La meilleure façon d’y parvenir est la méditation qui fait partie de la philosophie Zen.
Mais pour méditer, il faut préparer une place et une âme. Éliminez tous les irritants et retrouvez le calme. Créer un monde d’harmonie dans votre maison aidera le style de design inspiré de la philosophie zen. Le style est basé sur le minimalisme, la simplicité et la clarté des lignes droites.
Couleurs naturelles – Minimalisme à l’intérieur du style Zen.
Il faut se rappeler que la couleur qui entoure une personne affecte grandement sa psyché. Les couleurs vives peuvent irriter, aggraver le bien-être et l’humeur.
Mais en même temps, les détails vifs vous remonteront le moral un jour de pluie et vous rappelleront que le printemps arrive.
Les plus idéales sont les nuances de blanc, gris, beige, rose. Ce sont les couleurs de la nature, qui provoquent la paix et la tranquillité dans l’âme.
Si un tel intérieur vous semble trop ennuyeux, vous pouvez déterminer la couleur dont la dominance attirera l’attention et les autres couleurs la compléteront.
Le tapis doux crée un confort non seulement pour les jambes
Nos pieds sont la frontière entre le monde intérieur et le monde extérieur. S’ils marchent sur une surface froide et dure, alors la personne entre dans une masse, prête à repousser toute attaque.
Mais si les pieds d’une personne sont doux, chauds et confortables, cela signale au corps que tout est en ordre et que vous pouvez vous détendre un peu.
Le bois est un sol idéal dans la maison où vous pouvez et devez vous reposer et vous détendre. Le parquet peut être constitué de planches épaisses et résistantes parfaitement emboîtées ou de parquet. Le parquet est toujours plus chaud et plus sûr.
Mais la chaleur et le confort véritables pour vos pieds aideront à créer un tapis en fibres naturelles. Oui, un tel tapis nécessite des soins, mais il le paiera en totalité.
Et, bien sûr, vous ne pouvez pas oublier la palette de couleurs du revêtement de sol. Idéalement, il devrait être kaki ou gris, ou peut-être des nuances de beige foncé.
Tissus naturels
Créer du confort dans la maison n’est pas possible sans l’utilisation de rideaux. Les rideaux de laine augmenteront l’isolation phonique et éviteront les courants d’air. Et la soie et le lin mettront en valeur la légèreté et seront agréables au toucher.
Assurez-vous de faire attention aux éléments structurels pour joindre les rideaux. Ils doivent être à la mode. Vous pouvez expérimenter avec des stores, car ils vous permettent de changer la direction des rayons lumineux.
Maximisez la lumière naturelle
De grandes fenêtres ouvertes donnent un maximum de lumière naturelle. Évitez la lumière vive. Les lampes à orientation étroite fonctionneront idéalement, vous permettant d’ajuster la luminosité des lampes. Mieux vaut utiliser plusieurs appliques murales avec des lumières tamisées.
Il est préférable de remplacer les lampes de chevet par une applique qui n’éclaire que l’endroit où vous lisez. Les bougies sont un excellent moyen d’éclairer l’espace.
Meubles dans le style « Tout ce qui est ingénieux est simple »
Les meubles classiques faits de matériaux naturels, soulignant des lignes droites et claires dans des tons appropriés pour l’intérieur, vous permettront de vous détendre et de vous détendre autant que possible.
Le style Zen propose quelques recommandations pour la chambre.
Le lit restera parfaitement près de la fenêtre, mais à condition qu’il ne soit pas placé devant l’entrée de la chambre. Sa hauteur ne doit pas dépasser un demi-mètre et la finition doit être faite de matériaux naturels. Le nombre d’oreillers ne doit pas dépasser leur fonctionnalité.
Un coin lecture confortable peut être créé à partir d’une chaise et d’une table de lecture avec une lampe ou un lampadaire.
Murs vides – liberté de pensée
N’utilisez pas de décorations et de décorations sur les murs, ou n’utilisez que ce qui s’intègre organiquement à l’intérieur du minimalisme.
Aromathérapie ou aromathérapie
Utilisez des lampes parfumées, des bougies et des huiles essentielles pour créer un parfum unique dans votre maison. Mais rappelez-vous que les gens sont différents et peuvent ne pas comprendre ou accepter votre goût. Ne surchargez pas le salon de parfums.
Créez une pièce sans électroménagers
N’oubliez pas que nos cerveaux sont des impulsions électroniques. Par conséquent, tout appareil électroménager nous affecte de la manière la plus négative.
Pour écouter le silence, laissez un minimum d’appareils dans la chambre ou organisez une pièce avec un design inspiré de la philosophie zen dans laquelle vous pourrez vous détendre, même face à l’impact négatif de la civilisation.
Cultivez des plantes vertes comme décoration
L’utilisation de plantes dans la décoration des chambres est un moyen réussi et pratique de créer du confort dans la maison avec un design inspiré de la philosophie zen.
L’oxygène et le vert auront un effet calmant. Cependant, vous ne devez pas utiliser de plantes fantaisistes et odorantes.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?