Sommaire
Plans de maison autonomes à deux étages, environnements intérieurs confortables qui utilisent les nouvelles technologies
Conception d’une maison moderne de deux étages et de trois chambres auto-alimentée en énergie pour son fonctionnement, ils proposent un espace ouvert dans la zone sociale du premier étage et un deuxième niveau dédié à l’espace privé, découvrons le Conception Baufritz ci-dessous.
Plans de maison à deux étages
Plan du premier étage | Conception: Baufritz – Architecte Georg Schauer
Un grand espace ouvert est composé du salon (wohnen), de la salle à manger (essen) et de la cuisine (kochen), les espaces sociaux sont bien éclairés naturellement et avec des visuels avec des fenêtres avant et arrière.
L’entrée principale peut être vue dans la partie supérieure gauche du plan du premier étage, immédiatement après, nous trouvons la conception de l’escalier d’une seule section; à ce niveau, nous voyons également un bureau ou une salle d’étude et la conception d’une salle de bain complète.
Normalement, lorsqu’un sol est conçu uniquement pour la zone sociale, il comporte une demi-salle de bain composée du lavabo et des toilettes, dans ce cas, les concepteurs ont jugé pratique de placer une douche, ce qui permettrait aux occupants du deuxième étage pour l’utiliser si nécessaire.
Plan de deuxième niveau
Au deuxième étage, nous trouvons trois chambres (type 1 et 2) sont les chambres d’enfants et (schlafen) est la chambre principale; Si nous voyons dans la partie gauche du plan, nous pouvons voir que la zone humide de la maison a été placée dans cette zone et la conforme, une toilette, un lavabo, une douche et une baignoire, en plus un sauna a été conçu comme un luxe élément dans la maison, également largement utilisé dans les maisons construites pour les climats froids.
Lauftraum est la zone sans toit, permettant à la zone sociale du premier étage d’avoir un plafond à double hauteur.
Façade principale
Façade principale
Le design extérieur a une structure qui nous rappelle les conceptions classiques des maisons de campagne avec un toit à pignon et des tuiles de sapin, mais des éléments modernes ont été utilisés tels que des porches en métal avec des nuances de couleur aluminium et de grandes proportions de verre.
Étant une maison autonome – à l’étranger – ils ont proposé la conception d’un dispositif d’alimentation en énergie pour recharger les voitures électriques ou hybrides, l’énergie utilisée est utilisée à partir du surplus que la maison elle-même peut générer.
Conception de l’entrée principale avec éclairage LED
Conception de la porte d’entrée principale
L’entrée principale est hiérarchisée par un portique semi-fermé, la couleur et l’éclairage lui confèrent une touche moderne qui s’harmonise avec l’ensemble structurel extérieur.
Éléments qui permettent à la maison d’être autonome
La maison durable a trois éléments qui lui permettent de générer sa propre énergie et ce sont: des panneaux solaires, une éolienne (génère de l’énergie à partir du vent) et une pile à hydrogène, de cette façon la maison est éclairée (lumières LED) et aussi sert Pour le chauffage de l’habitacle et de l’eau, le surplus peut être utilisé pour recharger la voiture en utilisant de l’énergie propre.
Design intérieur moderne
Conception de cuisine
À l’intérieur, le bois de sapin prédomine aussi bien dans les sols que dans les murs et les plafonds, les murs blancs sont principalement utilisés pour les divisions intérieures, un éclairage LED est utilisé entre les plafonds et l’équipement, ce qui permet un éclairage décoratif indirect.
Vue de la chambre
L’équipement est simple et surtout fonctionnel, il en résulte un intérieur moderne et chaleureux.
Conception de la chambrePasserelle avec garde-corps en verreConception d’escalier moderne
Pour plus d’idées, veuillez saisir: Conceptions modernes de maisons à deux étages où vous trouverez d’autres solutions pour la distribution d’environnements et de façades.
Conception: Baufritz – Architecte Georg Schauer
Via: Trendir
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?