Sommaire
Plans de maison économiques à deux étages, la structure moderne expose les matériaux de construction
Nous analyserons une petite maison de deux étages construite avec du béton qui a été rendue indépendante au moyen d’un escalier avant, expose les matériaux de construction et harmonise différentes textures, découvrez ci-dessous la proposition d’Interstitial Arquitectura.
Plans de petite maison à deux étages
Plan du premier étage – Conception: Interstitial Arquitectura
Le premier étage de la maison est social, on voit que depuis l’entrée principale (partie inférieure droite du plan) on accède à une terrasse, puis à la salle à manger et à une cuisine linéaire, enfin l’aire de service avec la buanderie a été conçue.
À ce niveau, nous trouvons également une salle d’étude qui pourrait être convertie en une chambre supplémentaire.
La maison est indépendante par étages grâce à un petit escalier extérieur.
Plan du deuxième étage
Deux chambres et un salon avec une petite cuisine (kitchette) ont été conçus au deuxième étage; la chambre arrière a une salle de bain incluse, la chambre située à l’avant partage la salle de bain avec l’espace social.
Bien que les deux étages fonctionnent indépendamment, un escalier en colimaçon a été conçu à l’arrière de la maison qui relie les aires de service.
Les vues de la maison sont vers l’avant (rue) et vers l’arrière (patio) afin que son fonctionnement soit un terrain avec des limites sur ses trois côtés, au centre un petit puits de lumière a été conçu pour une plus grande entrée de lumière naturelle et il C’est aussi un point décoratif puisque nous allons voir le design intérieur.
Plans d’élévation et de coupe
Plan d’élévation avantPlan de coupe AAPlan de coupe BB
Modèle
Dans le modèle on peut analyser la volumétrie des deux étages, on peut voir que le puits de lumière central est couvert par un petit puits de lumière et la terrasse située à l’avant n’a pas de toit, on pense qu’une pièce d’entrée pourrait être située sur la terrasse Il devrait être recouvert virtuellement d’une lucarne ou d’autres éléments virtuels (tels que des tiges en bois) qui permettent l’entrée de lumière naturelle indirectement.
Vue isométrique de maquette
Les façades montrent du béton et des détails avec des tiges végétales
Façade principale – Photos: Diego Cosme | Conception: architecture interstitielle
La façade est en béton, les portes d’entrée principales et l’abri de voiture sont métalliques en noir; Comme détails décoratifs et harmonieux, les concepteurs ont ajouté une bordure en béton «givré» autour de la fenêtre du deuxième niveau et des murs du premier étage, ainsi que l’utilisation de tiges de jonquilles séchées entrelacées.
Dans l’image suivante, nous verrons plus en détail cette combinaison de textures:
Façade principale intérieure
Les finitions intérieures combinent différentes textures de matériaux de construction
À l’intérieur de la maison, le béton et la brique sont exposés, les sols sont en ciment poli et les tiges de façade en jonquil ont été utilisées à l’intérieur pour délimiter les espaces et comme élément décoratif.
Décoration intérieure rustique
Comme nous l’avons vu dans la conception de certains lofts et décorations de style industriel, dans cette conception les tubes des circuits des installations électriques sont exposés et peints en noir.
Plafonds en béton apparents et murs en briques apparentes
Pour plus d’idées, veuillez saisir: Conception de maisons bon marché et modernes qui utilisent différents types de matériaux de construction et la distribution d’environnements orientés vers l’économie de ressources.
Conception: architecture interstitielle
Photos: Diego Cosme
Via: Designboom.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?