Plans d’étage: Ferme moderne d’un étage à trois chambres, structure en acier et finitions en bois

by Equipe Housekeeping
Fachada de casa de campo moderna madera y metal

Plans d’étage: Ferme moderne d’un étage à trois chambres, structure en acier et finitions en bois

Nous analyserons la conception d’un moderne maison de campagne avec un étage et trois chambres qui se distingue par son intégration avec la nature, il a une structure en acier solide avec des éléments en bois fonctionnels et décoratifs, découvrez ci-dessous la proposition du studio d’architecture Rodrigo Pérez Kenchington.

Plans d’étage: maison de campagne moderne avec plan carré

Plan de maison de campagne de trois chambres - terrain carréPlan d’étage, Superficie: 138,00 m² – Conception: Rodrigo Pérez Kenchington (via: Archdaily.co)

La maison a un zonage bien défini et fonctionnel, nous pouvons voir dans la partie inférieure du plan la zone sociale qui comprend le salon – salle à manger et kitchenette, et dans la partie supérieure, nous pouvons voir la zone intime avec la conception de trois chambres.

Depuis le salon, il est possible d’accéder à une terrasse ouverte par un petit pont, l’espace privé a également accès à l’extérieur par la terrasse intégrée qui permet une connexion directe avec la nature.

La maison dispose de deux salles de bains, l’une d’elles est destinée à l’utilisation de la chambre principale (voir la partie supérieure gauche du plan) et l’autre est située à côté de l’entrée principale et dessert à la fois les espaces privés et sociaux.

L’entrée principale est bien hiérarchisée par un espace de transition ouvert d’environ 2 mètres de large (voir photo de la façade principale).

Maison de campagne en plan de coupe construite sur des inégalitésPlan de coupe

La maison de campagne moderne a une structure en acier verticale avec des colonnes tubulaires et les toits formés avec des poutres en T doubles, lui donnent la capacité de supporter une dalle de béton; alternativement, dans d’autres projets de construction, des matériaux préfabriqués sont utilisés – par couches – pour les toits qui sont plus légers et sont recommandés lorsqu’il existe des structures comme le bois qui ont moins de capacité portante.

Les concepteurs ont profité de l’inégalité du terrain pour créer deux espaces ouverts de transition entre le salon et la terrasse, intégrant encore plus de nature à l’intérieur, du point de vue aérien, nous pouvons voir ces détails:

Conception de maison de campagne moderne sur petit terrainPerspective aérienne

Sur la façade principale, vous pouvez voir les tiges de bois placées comme des stores verticaux, ce treillis vu de la façade principale (est) recouvre pratiquement la structure. Les tiges sont plus étroitement liées les unes aux autres dans les domaines où plus d’intimité est requise et plus éloignées dans des domaines tels que le social, voyons l’image:

Façade de ferme moderne en bois et métalFaçade de l’entrée principale

Pour plus d’idées, rendez-vous sur: dessins de maison à un étage vous trouverez d’autres solutions pour la distribution d’environnements et l’utilisation de divers matériaux de construction.

Conception: Rodrigo Pérez Kenchington

Photos: Andrés Goñi

Via: Archdaily.co

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment