Combien de fois avez-vous parcouru vos bijoux et trouvé tous vos colliers complètement emmêlés? Nous savons que nous avons perdu le compte il y a de nombreuses années. Heureusement, un porte-bijoux vraiment cool peut vous aider à résoudre ce problème. De plus, cela aura l’air génial sur le mur!
Notre porte-bijoux en liège vin est chic, a l’air glamour et nous permet de trier tous les colliers et bracelets. Vous pourrez accrocher tous vos favoris pour qu’ils soient faciles à obtenir lorsque vous en avez besoin.
Sommaire
Matériaux pour porte-bijoux en liège vin
- bouchons de vin
- planche de bois
- modèle de peintre
- éponge
- ruban de soie
- peinture acrylique blanche, dorée et bleue
- pinceau
- bol en verre
- couteau
- pistolet à colle
Comment faire un porte-bijoux en liège vin
Avez-vous tous vos documents rassemblés et à portée de main? Génial! Vous ne voulez pas courir partout à la recherche d’une chose ou deux que vous avez oublié.
Étape 1: Peignez la planche de bois
Nous allons commencer avec notre planche de bois. Nous avons utilisé une forme carrée, mais vous pouvez choisir une forme différente et ajuster le didacticiel au fur et à mesure.
Une planche plus grande peut avoir plus de place pour des chevilles pour vos colliers! Obtenir le peinture acrylique blanche et le pinceau et commencez à couvrir le tableau avec la couleur.
Assurez-vous de couvrir tous les coins et recoins et que vous avez joliment disposé la couleur sur le grain du bois. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau à ce stade, car la peinture prendra plus de temps à sécher et la couverture peut ne pas être aussi bonne.
Peignez également les bords de la planche de bois pour qu’elle ait l’air plus finie. Les laisser dans la couleur naturelle du bois donnera à la planche un aspect bâclé et perdra le look chic que nous recherchons.
Étape 2: Coupez les bouchons de vin
Ensuite, nous allons prendre le bouchons de vin et le couteau et coupez-les verticalement.
Assurez-vous de faire les coupes au milieu pour que les morceaux aient à peu près la même taille. Vous n’aurez pas besoin de couper tous les bouchons, car vous en aurez besoin pour les chevilles plus tard.
Si vous ne savez pas combien en couper, essayez de placer des bouchons sur la longueur de la planche pour voir combien vous en aurez besoin. Nous n’en avions besoin que de quatre pour notre conception, mais vous aurez peut-être besoin de quelques essais supplémentaires si vous n’obtenez pas la coupe droite.
Étape 3: Peignez le tableau avec le modèle
La peinture acrylique sèche généralement rapidement, donc lorsque la couche blanche est complètement sèche, modèle de peintre et le peinture or. Notre modèle de peintre a un design simple, et vous n’en trouverez peut-être pas un qui lui ressemble, mais tout ce que vous avez fonctionne très bien.
Une fois que vous avez placé le modèle sur le tableau, prenez le éponge et plongez-le dans le peinture or. Appliquez de la peinture dorée sur le motif. Assurez-vous que le modèle ne bouge pas car cela ruinerait la conception.
Tenez le gabarit sur le tableau et appuyez doucement sur la peinture sur tout le tableau, en passant lentement sur toutes les zones et en vous assurant que la couleur recouvre tout.
Soulevez lentement le gabarit et admirez la beauté de la peinture dorée sur la base blanche. Vous ne voulez pas tirer le gabarit trop brutalement car la peinture est encore humide.
Étape 4: Mélangez les couleurs
Nous allons ensuite peindre les bouchons de vin. Pour cela, nous aurons besoin de peintures acryliques bleues et blanches. Utilisez le verre et ajoutez de la peinture blanche. Ensuite, trempez le pinceau dans la peinture bleue et ajoutez-le au blanc.
Une fois que vous avez atteint une nuance de bleu clair que vous aimez, prenez un bouchon de vin et peignez-le sur le dessus et les côtés. Vous pouvez laisser le fond non peint, mais au moins assurez-vous que le bord est couvert.
Placez le bouchon de vin peint sur un morceau de papier et laissez-le sécher.
Vous voudrez ajouter de plus en plus de couleur bleue au mélange et peindre les autres bouchons de vin dans les nuances désirées. Nous avons choisi quatre teintes différentes, allant du bleu clair progressivement au bleu foncé.
Étape 5: Ajouter la boucle de ruban
Avant d’ajouter quoi que ce soit à l’avant du porte-bijoux, vous voudrez vous assurer de pouvoir l’accrocher lorsque vous avez terminé.
Alors, prenez le ruban de soie et le pistolet à colle. Ajoutez de la colle sur les bords de la planche et appuyez sur le ruban de soie. Assurez-vous de maintenir la pression pendant quelques secondes pour que tout se règle.
Étape 6: Ajoutez les bouchons de vin
Il est maintenant temps d’ajouter les bouchons de vin. Retournez la planche de bois et récupérez les bouchons de vin et le pistolet à colle. Ajoutez beaucoup de colle chaude à l’arrière de l’une des moitiés de bouchon de liège et appuyez dessus dans la planche.
Vous voulez aligner le bord du bouchon de vin avec le bord de la planche. Commencez par les placer au milieu du plateau et construisez à partir de là. De cette façon, il a l’air bien quand vous le regardez, et s’ils ne correspondent pas exactement, vous pouvez couper le bord des bouchons aux extrémités.
Une fois que vous avez terminé la ligne supérieure, il est temps de faire de même pour le bord inférieur. Obtenez les bouchons de vin, ajoutez de la colle chaude et placez-les sur le plateau. N’oubliez pas d’appuyer les bouchons sur la planche pendant quelques secondes pour que la colle ait le temps de prendre.
Étape 7: Ajoutez les chevilles de liège à vin
Comme nous l’avons déjà mentionné, les bouchons de vin peints agiront comme des chevilles sur lesquelles vous pourrez accrocher vos colliers. Alors, prenez les bouchons de vin et le pistolet à colle et ajoutez de la colle chaude au fond.
Vous voulez ajouter beaucoup de colle chaude et dessiner un cercle pour qu’il couvre plus de surface. Ne mettez pas de colle directement sur le bord car elle poussera lorsque vous l’appuierez sur la planche et elle ne sera pas aussi belle.
Assurez-vous de placer les bouchons à vin à égale distance les uns des autres. Nous avons opté pour un look dégradé, mais vous pouvez créer votre propre design si vous le souhaitez. De plus, nos chevilles sont placées dans la moitié inférieure de la planche, simplement à des fins de conception.
Voilà! Maintenant, vous avez un tout nouveau porte-bijoux en liège vin et il ne pourrait pas être plus beau!
C’est un excellent ajout au placard de n’importe qui. La meilleure chose à propos de cette conception est que vous pouvez la personnaliser comme bon vous semble. Si vous avez une planche de bois plus grande, vous pouvez l’utiliser et ajouter plus de chevilles en liège. Si vous n’aimez pas l’or, vous pouvez utiliser une couleur différente. Il en va de même pour les bouchons de vin peints que nous avons utilisés comme chevilles – utilisez la couleur de votre choix. Si vous n’aimez pas les disposer en ligne droite, vous pouvez les placer à différents niveaux. L’imagination est la seule limite que vous avez ici.
Nous avons adoré faire cela et avons hâte d’en faire quelques-uns de plus pour offrir à nos amis. Montrez-nous vos créations!