Lorsque vous recevez une tonne de cartes de visite, vous voudrez peut-être avoir un moyen de toutes les stocker. Mieux encore, il est toujours bon d’avoir certaines de vos propres cartes de visite sous la main. Alors, pourquoi ne pas créer vous-même un porte-cartes en feutre? Ce projet n’est pas le porte-cartes le plus conventionnel au monde, mais c’est un projet vraiment mignon qui pourrait très bien vous «interpeller». Apprenons à fabriquer nos propres porte-cartes en feutre!
Les détenteurs de cartes peuvent être assez coincés si vous y réfléchissez. Selon l’entreprise que vous dirigez ou le poste que vous occupez, vous ne correspondez peut-être pas exactement à cette description. Ainsi, un porte-cartes en feutre personnalisé peut être le complément parfait à votre bureau! Nous adorons à quel point c’est mignon et voulons en faire quelques-uns pour les offrir aux gens, alors plongeons-nous dans les choses.
Sommaire
Matériaux pour porte-cartes en feutre
- matériau en feutre beige
- décor perles
- deux pinces à linge
- ruban de soie
- peinture acrylique verte
- pinceau
- crayon
- les ciseaux
- pistolet à colle
Étape 1: Préparez le feutre
Obtenez le morceau de se sentait et pliez-le d’un côté. Vous voulez vous assurer que le pinces à linge vous pouvez couvrir complètement la poche en feutre une fois que vous les ouvrez. Alors, mesurez le pli de feutre à l’aide de vos pinces à linge.
Obtenir le les ciseaux et coupez l’excédent de feutre en vous assurant de suivre parfaitement la ligne.
Placez les pinces à linge sur le feutre et déterminez la largeur souhaitée de la poche et coupez tout excédent de tissu.
Assurez-vous d’aller faire la coupe aussi droite que possible.
Étape 2: Faites des vagues
Vous voulez que votre porte-cartes en feutre ait un peu de personnalité, alors allons-y crayon et dessinez quelques «vagues» sur la partie supérieure du matériau.
Aplatissez le feutre sur la table, prenez votre crayon et dessinez les demi-cercles juste à côté du bord.
Obtenez les ciseaux et coupez soigneusement le modèle ondulé sur le feutre.
Une fois que vous avez terminé avec la première partie, repliez le feutre et reprenez le crayon. Afin de rendre les deux côtés identiques, tracez la zone de feutre déjà coupée.
Assurez-vous de presser les côtés en feutre l’un sur l’autre afin de pouvoir suivre exactement le modèle.
Une fois de plus, coupez la garniture en feutre ondulée avec vos ciseaux. Nous savons que c’est un peu difficile de couper le feutre comme ça, mais si vous allez lentement, vous vous en sortirez très bien.
Voilà! Le feutre est prêt!
Étape 3: Peignez les pinces à linge
Ensuite, nous allons prendre le peinture acrylique verte et le pinceau et peignez les pinces à linge.
Vous voulez vous assurer que vous obtenez la peinture partout sur les pinces à linge, même à l’intérieur, dans les coins et recoins. Assurez-vous également de peindre autour du ressort métallique.
Étape 4: Ajoutez des rubans de soie
Ensuite, nous voulons ajouter des rubans de soie au feutre. Prenez le ruban et mesurez-le contre le feutre. Vous voulez lui donner environ un demi-pouce de chaque côté du matériau en feutre.
Coupez le ruban avec votre les ciseaux et prenez le pistolet à colle. Environ un pouce sous le bord du feutre, déposez une ligne de colle chaude.
Placez doucement et soigneusement le ruban de soie sur la ligne de colle chaude. Lissez le matériau et assurez-vous qu’il est aussi droit que possible.
Tournez le feutre de l’autre côté et ajoutez un peu de colle chaude sur les bords, de sorte que vous puissiez plier le ruban de soie sur cet endroit.
Mesurez le reste du ruban de soie et coupez l’excédent avec vos ciseaux.
Collez le deuxième morceau de ruban de soie près de l’autre extrémité du feutre, en imitant le même processus que vous avez traversé avec le premier. Assurez-vous également d’ajouter de la colle très chaude à l’arrière du feutre, ce qui permet au ruban de bien se plier sur le matériau.
Étape 5: Ajoutez les perles décoratives
Ensuite, il est temps de décorer le feutre. Ramassez les perles décoratives et commencez à les ajouter au matériau. Nos perles de décoration sont collantes et placées sur une feuille de plastique, il nous a donc suffi de les ramasser et de les transférer sur le feutre. Selon le type de perles de décoration que vous avez, vous devrez peut-être également utiliser de la colle chaude pour ce travail. Si tel est le cas, assurez-vous de ne pas utiliser trop de colle, d’autant plus que les perles sont assez petites.
Nous avons choisi de placer une perle décorative à l’intérieur de chaque «vague» que nous avons créée avec nos ciseaux plus tôt. Vous n’ajoutez que des perles décoratives sur l’un des côtés du porte-cartes en feutre, vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup de pièces.
Étape 6: Assemblez votre porte-carte
Maintenant que le feutre est prêt et que la peinture sur les pinces à linge est sèche, vous pouvez commencer à assembler votre porte-cartes. C’est super facile à faire. Alors, pliez le feutre en deux, en vous assurant que tout se superpose bien – la bordure ondulée et les rubans de soie. Prenez une des pinces à linge, pincez-la fermement et placez-la sur le bord même du feutre. Vous voulez que le matériau aille aussi haut que possible dans la poignée de la pince à linge, car le but est que le porte-cartes se lève tout seul. Ceci n’est possible que s’il «repose» sur les bords en bois de la pince à linge.
Répétez le processus de l’autre côté, en vous assurant d’ajuster la pince à linge de la même manière que vous l’avez fait avec la première.
Et voila! Un porte-cartes en feutre vraiment mignon est prêt à monter sur votre bureau! C’est une si belle chose qui est sortie de vos mains et nous sommes sûrs que vous en ferez un peu plus à offrir à vos amis. Cela va être très utile car vous obtenez de plus en plus de cartes et vous avez besoin d’un endroit pour les garder toutes.
Nous aimerions avoir de vos nouvelles afin que vous puissiez nous dire ce que vous pensez de ce projet. En outre, c’est un porte-cartes de bricolage que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez – vous pouvez changer la couleur du feutre, la nuance du ruban de soie et la peinture que vous utilisez pour les pinces à linge. Vous pouvez même utiliser différentes pièces de décoration si vous le souhaitez. En parlant de cela, nous aimerions voir comment vos créations se sont déroulées, alors partagez quelques photos avec nous sur les réseaux sociaux!