Les porte-clés, ou porte-clés si vous préférez, sont essentiels pour de nombreuses personnes qui ont du mal à garder la trace de leurs clés. Non, nous ne mettons pas toujours nos clés dans l’espace désigné non plus. Ainsi, un porte-clés peut rendre vos clés plus faciles à repérer. Nous avons une idée vraiment cool pour un porte-clés en perles de bois, alors rejoignez-nous pour créer un projet vraiment mignon!
Un porte-clés en perles de bois fera ressortir vos clés, afin qu’elles soient plus faciles à localiser. Même lorsqu’ils sont au fond de votre sac, vous pourrez les récupérer et les retirer, ce qui est un bonus formidable pour passer du temps à créer un projet mignon.
Sommaire
Matériaux pour trousseau de perles en bois
- perles en bois
- 2 petits
- 2 moyen
- 1 grand
- fil de macramé blanc
- fil vert
- fil torsadé d’or
- anneau porte-clés fendu
- pinceau
- ruban de dentelle
- Baton de bois
- les ciseaux
- peinture acrylique
- or
- beige
- olive verte
Comment faire un trousseau de perles en bois?
Avant même de commencer à travailler sur votre projet, nous vous suggérons de vous procurer tout ce dont vous avez besoin et de le mettre sur la table devant vous. La dernière chose dont vous avez besoin est d’aller courir et d’essayer de trouver du matériel supplémentaire que vous avez oublié d’obtenir lorsque vous êtes concentré sur la fabrication de votre porte-clés. Donc, si tout est prêt, allons-y.
Étape 1. Peignez la grosse perle
Nos perles en bois sont simples, il est donc temps de commencer à les peindre. Nous ne voulons pas avoir trop de peinture sur nos doigts ou nos empreintes digitales gravées à jamais dans la peinture sur les perles, alors poussez les perles sur le bâton de bois un par un. Commencez par la plus grosse perle de votre collection.
Obtenir le peinture acrylique vert olive et ton pinceau et commencez à colorer la perle en bois. Vous voulez vous assurer de couvrir toutes les zones de la perle, même si cela signifie également peindre le bâton. Nous avons placé le bâton de bois sur un bol, donc si de la peinture tombe, elle n’éclaboussera pas votre table. De plus, vous avez plus de contrôle sur votre perle de cette manière.
Utilisez votre doigt pour tourner un peu la perle afin que vous puissiez obtenir de la peinture sur toute sa surface. Lorsque vous avez terminé, retirez la perle et placez-la sur un morceau de papier pour qu’elle sèche.
Étape 2: Peignez les perles moyennes
Ensuite, vous voulez prendre le perles en bois moyennes et poussez-les sur le Baton de bois. Sortez le peinture acrylique beige, aussi, ainsi que le pinceau propre.
Peignez les perles en beige et assurez-vous de couvrir toute la zone. Mettez-les de côté pour sécher.
Étape 3: Peignez les petites perles
Ensuite, il est temps de peindre les plus petites perles de votre table. Poussez-les ensuite sur le bâton en bois, prenez le peinture acrylique or. Retournez-les de tous les côtés et couvrez-les de peinture avant de les mettre sur un morceau de papier à sécher.
Étape 4: Décorez les perles
Une fois les perles séchées, il est temps de les décorer. Ramasse le grosse perle en bois que vous avez peint en vert olive, trempez le pinceau dans le peinture acrylique or et commencez à former de petits points.
Essayez de les rendre aussi uniformément que possible lorsque vous cherchez à créer un motif. Nous avons choisi de créer la rangée supérieure de points (la plus proche du trou de la perle), puis de poursuivre avec une autre rangée de points un peu plus bas, placée entre les points ci-dessus.
Les couches suivantes suivent la même logique. Peignez des points jusqu’à ce que vous ayez terminé et placez doucement la perle sur un morceau de papier.
Ensuite, récupérez les perles beiges, et encore une fois, trempez votre pinceau dans la peinture dorée. Gardez la perle aussi droite que possible et tracez doucement une ligne au milieu.
Essayez de garder votre pinceau stable pendant que vous tracez lentement votre ligne aussi droite que possible sur la section médiane de la perle.
Étape 5: Faisons un pompon
Il est temps que nous fassions un joli gland. Obtenir le fil vert et commencez à tordre le fil sur quatre de vos doigts. Continuez à faire le tour de vos doigts jusqu’à ce que vous ayez un peu de fil dedans.
Coupez le fil lorsque vous considérez que votre gland est assez épais.
Tenant toujours les fils fermement, utilisez les ciseaux pour couper à travers la boucle.
Obtenir le anneau porte-clés fendu et amenez-le soigneusement au milieu de la boucle de fil.
Une fois que vous avez atteint le sommet, arrangez soigneusement les fils.
Obtenez un fil vert supplémentaire et commencez à faire le tour du pompon de fil, juste à côté du porte-clés. Assurez-vous de le boucler plusieurs fois avant de faire un nœud et de couper l’excédent de fil.
Récupérez les ciseaux et coupez les fils de pompon, en vous assurant qu’ils sont aussi égaux que possible.
Ajoutez un peu de ça fil d’or à présent! Cela donnera à votre gland une petite touche de couleur et l’or est superbe avec la nuance verte du fil.
Une fois que vous avez créé une épaisse couche de fil d’or, nouez-la dans un double nœud. Coupez le surplus de matière.
Étape 6: Enfilez les perles
Ensuite, nous avons besoin d’une bonne longueur de fil de macramé blanc, alors coupez-en.
Pliez le fil en deux et poussez la boucle à travers l’anneau porte-clés. Faites passer les queues à travers la boucle sur le trousseau et tirez.
Prenez l’un des deux fils et commencez à enfiler les perles. Tout d’abord, poussez l’une des petites perles (peintes en or) sur le fil.
Ensuite, vous devrez pousser le deuxième fil à travers la même perle. Si vous avez du mal à faire passer le fil à travers la perle, vous pouvez utiliser le même bâton en bois que vous avez utilisé précédemment pour vous aider.
Tout dépend de la taille des perles de bois que vous avez utilisées. Continuez à essayer et vous finirez par réussir.
Continuez à ajouter les perles. Vous ferez de même et pousser les deux fils à travers le motif – petite perle, perle moyenne, grosse perle, perle moyenne, petite perle. Donc, fondamentalement – or, beige, vert, beige, or.
Lorsque vous avez terminé, créez une boucle avec les deux fils et faites un nœud pour que les perles ne s’échappent pas de votre joli porte-clés.
Obtenez les ciseaux et coupez le fil de macramé, en laissant seulement quelques pouces de fil après la dernière perle.
Étape 7: Ajoutez la dentelle
Nous avons toujours le ruban de dentelle qui n’a pas été utilisé jusqu’à présent. Pliez un peu le ruban et poussez le tissu à travers l’anneau porte-clés.
Faites passer les queues du ruban à travers la boucle et créez un nœud.
Une fois le nœud fait, coupez la dentelle de sorte que les deux queues correspondent en longueur. Nous voulions que le ruban de dentelle corresponde à la longueur du gland, mais vous pouvez le changer si vous le souhaitez.
Et voila! Vous avez maintenant un trousseau vraiment mignon à ajouter à votre collection. Une fois que vous avez ajouté les clés, elles seront tellement plus faciles à trouver dans votre sac ou même sur votre comptoir.
Évidemment, le dessin peut subir des modifications si vous le souhaitez – vous pouvez peindre les perles d’une couleur différente, choisir un fil de couleur différente pour le gland, utiliser moins ou plus de perles, et bientôt. Quels que soient les changements que vous avez apportés, nous aimerions en entendre parler dans la section commentaires ci-dessous et nous aimerions également voir les photos sur les réseaux sociaux, alors partagez-les avec nous.