Un projet de bricolage super amusant et facile à essayer, cet étonnant porte-crayon en liège à vin est parfait pour les étudiants, les professionnels ou tous ceux qui aiment peindre ou dessiner qui ne peuvent jamais avoir trop de supports pour ranger pinceaux et crayons.
Cet adorable porte-crayon en liège à vin est si simple à fabriquer mais a tellement de personnalité. C’est une excellente alternative à l’achat d’un porte-crayon, car il est fait à la main et soigneusement conçu avec amour. Mieux encore, vous avez probablement la plupart sinon la totalité de ces matériaux autour de votre maison, ce projet ne vous coûtera donc pas beaucoup d’argent. C’est particulièrement pratique pour tous ceux qui cherchent un cadeau à petit budget.
Sommaire
Matériel dont vous aurez besoin pour le porte-crayon en liège à vin:
- Étain
- Liège vin
- peinture acrylique crème et verte
- les ciseaux
- corde
- ruban de dentelle
- papier
- papier carton
- perforateur de fleur
- pinceau
- crayon
- scie à bras
- pistolet à colle
- règle
Comment faire le porte-crayon en liège à vin:
Étape 1: Préparer les bouchons
Pour préparer vos bouchons, il vous suffit de disposer d’une règle et d’un crayon. Vous allez vouloir vous assurer de mesurer votre liège à la longueur précise afin de pouvoir le couper au milieu du liège. La dernière chose que vous voulez est un porte-crayon plein de longueurs de liège qui ne correspondent pas, la précision est donc importante ici.
Pendant que vous mesurez les bouchons, faites une petite marque au crayon juste au centre afin de savoir exactement où couper lorsque vous êtes prêt.
Étape 2: Couper les bouchons
Maintenant que tous vos bouchons sont mesurés et marqués, vous pouvez commencer à couper. À l’aide de votre couteau très tranchant, coupez parfaitement le bouchon en deux pour avoir deux côtés parfaitement mesurés.
Ce n’est pas grave si votre liège contient des résidus de liège ou de la poussière. Cela n’aura pas d’importance une fois que vous l’aurez collé sur votre porte-crayon.
Étape 3: peinture
Maintenant que tous vos bouchons sont parfaitement coupés en deux, il est temps de peindre! En utilisant votre peinture acrylique de couleur crème, peignez chaque moitié de liège très soigneusement, en vous assurant d’obtenir tous les côtés et les crevasses. Vous voulez également vous assurer de laisser sécher les zones de votre bouchon avant de le manipuler humide pour éviter que des empreintes digitales ne pénètrent dans la peinture.
Étape 4: Utilisation de la perforatrice Flower Hole
Une fois que toutes vos moitiés de liège sont parfaitement peintes, vous pouvez commencer à travailler sur les embellissements. À l’aide de votre perforatrice à fleurs, découpez un pochoir de fleurs afin de l’utiliser sur vos moitiés de liège. Ce pochoir sera peint plus tard sur chacune des têtes de liège afin de mettre en valeur un magnifique et délicat petit motif de fleurs sur tous vos bouchons.
Découpez votre pochoir de fleurs le plus petit possible pour obtenir un bon contact du pochoir à la moitié en liège. Cela facilitera également la peinture plus tard.
Étape 5: Peindre le pochoir
En fixant votre pochoir en place avec vos doigts, peignez soigneusement le pochoir avec votre peinture acrylique crème. Faites attention à ne pas mettre de peinture sous le pochoir, car cela ruinerait votre conception. Appuyer fermement sur votre pochoir devrait aider à sécuriser un joint et empêcher toute peinture supplémentaire de glisser sous le pochoir.
Étape 6: Coller vos bouchons
Maintenant que tous vos bouchons sont peints et que certains portent le motif de la fleur, vous êtes prêt à commencer à coller vos bouchons sur votre boîte. Commencez par coller de bas en haut pour voir comment le design se déroule au fur et à mesure.
Vous n’avez besoin que d’une petite goutte de colle chaude pour que votre liège adhère, vous n’avez donc pas besoin d’en utiliser beaucoup. Si vous utilisez trop de colle chaude, la colle s’échappera des côtés et il sera difficile de l’enlever plus tard.
Une fois que vous avez terminé votre ligne du bas, vous pouvez commencer à la deuxième ligne et continuer ce processus jusqu’à ce que vous arriviez en haut.
La rangée supérieure de la boîte est réservée à vos bouchons à motifs floraux, placez donc un bouchon avec le motif floral à côté d’un bouchon peint régulier, et ainsi de suite.
Votre canette devrait ressembler à ceci à la fin de votre processus de collage.
Étape 7: Collage sur le cordon décoratif
Une fois que tous vos bouchons sont collés, vous pouvez mesurer, couper et coller votre cordon décoratif pour ajouter de la texture au dessus de la boîte. Cela apportera un niveau supplémentaire d’art et aidera à faire ressortir tout votre projet de porte-crayon.
En utilisant également de la colle chaude, collez votre cordon parfaitement mesuré sur le dessus de la boîte afin d’avoir un cordon uniforme tout autour.
Étape 8: Ajout du ruban décoratif
Une fois votre cordon collé, vous pouvez ajouter votre ruban décoratif pour ajouter encore plus d’embellissements.
Tout ce que vous avez vraiment à faire ici est de nouer un petit nœud délicat, de trouver le centre de votre pot de crayon en liège et de le coller fermement avec un peu de colle chaude.
Lorsque vous collez votre arc, assurez-vous d’utiliser une petite noisette de colle chaude pour empêcher tout excès de colle de pénétrer sur votre liège peint.
Appuyez fermement sur le petit arc, mais faites également attention de ne pas vous brûler les doigts pendant le processus. Ils n’appellent pas ça de la colle chaude pour rien!
Votre produit final doit ressembler exactement à ceci.
Et tu as fini! Vous voyez à quel point c’était facile et amusant? Vous pouvez facilement offrir ce porte-crayons en liège à vin en cadeau à presque tous les membres de votre liste, car il est toujours pratique d’avoir des espaces de rangement supplémentaires dans la maison. Ce porte-crayon en liège à vin peut contenir bien plus que de simples crayons, après tout. N’importe qui peut l’utiliser pour de petits outils, pinceaux, fournitures de bureau, etc. C’est un cadeau très mignon et facile à offrir à quelqu’un, ou vous pouvez simplement le garder pour vous car il est facile à faire et adorable à regarder. Quoi qu’il en soit, ce porte-crayon est spécial car il est fait du cœur et a pris du temps à être fait.