Chaque fois que vous vous sentez créatif et que vous avez du temps libre, faire de jolies créations pour votre maison peut être la meilleure idée, y compris un porte-serviette en liège.
De cette façon, vous aurez une façon plus élégante de partager des serviettes avec vos invités qui viennent dîner. Non seulement ce porte-serviettes aura fière allure, mais il sera également plutôt pratique pour un usage quotidien.
Sommaire
Matériaux pour porte-serviettes en liège vin
- bouchons de vin
- panneau de liège
- poinçon de papier de fleur
- papier
- ruban de soie
- décor perles
- peinture acrylique blanche et verte
- pinceau
- pistolet à colle
- couteau
- les ciseaux
Comment faire un porte-serviettes en liège vin
Nous avons rassemblé tout le matériel dont nous avons besoin pour le porte-serviettes en liège vin et nous sommes prêts à commencer. Vous devriez faire de même pour éviter de courir partout dans la maison à la recherche de matériaux.
Étape 1: Coupez les bouchons
Nous allons commencer par couper les bouchons. Alors, prenez le couteau et le bouchons de vin, placez ce dernier verticalement et commencez à couper au milieu.
Gardez une main ferme et essayez de descendre aussi droit que possible car vous voudrez que les pièces que vous utilisez aient à peu près la même taille. Avoir un côté droit aidera également lorsque nous atteindrons le stade où nous les collons.
Vous voudrez ne couper qu’une partie de vos bouchons, car certains d’entre eux seront utilisés entiers. Donc, coupez environ une douzaine et, si vous avez besoin d’extras, vous pouvez toujours en couper plus plus tard lorsque vous commencez à organiser les pièces.
Étape 2: Peignez les bouchons de vin
Pour la prochaine étape, nous devons commencer à peindre les bouchons. Vous n’en peindrez que quelques-uns, alors ne faites pas tout! Obtenir le peinture acrylique blanche et ton pinceau et recouvrez certaines pièces de couleur. Vous voudrez également peindre sur le côté et les côtés, mais vous pouvez laisser le dos non peint.
Placez les morceaux peints sur un morceau de papier et laissez-les sécher. Vous pouvez utiliser la peinture blanche à la fois sur des bouchons de vin entiers et sur des demi-pièces.
Obtenir le peinture acrylique grise et ajoutez de la couleur aux bouchons aussi.
Comme vous l’avez fait avec la peinture blanche, couvrez également les pièces sur les côtés et les bords. Pour les morceaux de bouchon de vin entiers, vous pouvez laisser l’une des extrémités non peinte.
Placez toutes les pièces peintes sur le papier et laissez-leur le temps de sécher. Puisque nous utilisons de la peinture acrylique, vous ne devriez pas avoir à attendre trop longtemps pour que la couche sèche. Cependant, assurez-vous de ne pas utiliser d’eau pour diluer la peinture car vous voulez une bonne couverture en une seule couche. Assurez-vous également de ne pas appliquer la peinture trop épaisse.
Étape 3: Collez les bouchons de vin
Ensuite, vous aurez besoin du panneau de liège et ton peint bouchons de vin. Prenez le pistolet à colle et commencez à ajouter de la colle chaude à l’arrière des bouchons de vin coupés en deux. Placez-les sur le plateau, mais laissez de la place sur les bords pour pouvoir placer des bouchons entiers debout – mesurez-le si vous le souhaitez, afin de savoir exactement combien de place laisser.
Commencez à ajouter des morceaux de liège les uns à côté des autres, en veillant à les aligner bien droit. Aussi, ne laissez aucun espace entre les pièces. str
Créez votre porte-serviettes en déterminant la taille dont il a besoin. Nous sommes allés avec sept bouchons en ligne, mais vous en aurez peut-être besoin de plus. Vous pouvez toujours poser l’une des serviettes que vous avez habituellement autour de votre maison afin de savoir combien d’espace vous pouvez leur construire.
Continuez à coller plusieurs niveaux de bouchons de vin. Nous sommes allés avec quatre car nous avons trouvé que c’était suffisant pour nos besoins. Nous pensons que cela devrait couvrir à peu près toutes les tailles de serviettes sur le marché.
Comme vous pouvez le voir, nous sommes allés avec un petit motif ici, mélangeant les bouchons de vin nus avec les blancs et les gris. Vous pouvez suivre notre modèle ou choisir le vôtre. L’imagination est la limite!
Sur la partie inférieure du porte-serviettes, nous n’avons pas besoin d’ajouter de pièces verticales, nous allons donc couper des demi-pièces supplémentaires pour compléter le motif jusqu’au bord du panneau de liège.
Utilisez de la colle chaude pour ajouter les plus petits morceaux à la planche après les avoir coupés. Lorsque vous coupez le bouchon demi-vin, assurez-vous d’utiliser un morceau qui a une extrémité arrondie, de sorte qu’il a l’air soigné, plutôt que d’opter pour un milieu en liège exposé.
Nous avons choisi de compléter le motif en utilisant la même couleur pour les pièces de liège que nous l’avons fait dans le dernier niveau complet.
Voilà! Le modèle est terminé et nous pouvons passer à l’étape suivante.
Étape 4: Coupez le panneau de liège
Prenez le panneau de liège et commencez à le couper pour mieux l’adapter à la taille du porte-serviette que vous recherchez. Assurez-vous de laisser de la place sur les côtés pour les bouchons à vin verticaux! Vous pouvez utiliser votre les ciseaux pour couper la planche car le matériau n’est pas trop difficile à couper.
Étape 5: Ajoutez plus de bouchons de vin
Il est maintenant temps d’ajouter les bouchons de vin entiers que nous avons conservés. Ici aussi, vous aurez envie d’alterner entre les bouchons unis, les blancs et les gris. Obtenir le pistolet à colle et ajoutez de la colle chaude au bas du bouchon et placez-le soigneusement sur la planche.
Nous vous suggérons de commencer par le bas de la rangée d’un côté et de partir de là. De cette façon, vous pouvez les aligner près des bouchons que vous avez déjà collés. Assurez-vous de les placer l’un à côté de l’autre, afin qu’il n’y ait aucun espace entre eux.
Nous avons utilisé le même motif ici – blanc, gris, uni – et l’avons réalisé sur toute la planche.
N’oubliez pas d’ajouter également de la colle chaude sur les côtés des bouchons à vin, pas seulement sur le fond, afin qu’ils collent les uns aux autres, ce qui donne plus de résistance à la structure.
Étape 6: Coupez l’excédent de matériau
Maintenant que vous avez terminé de coller les bouchons de liège, vous pouvez aller de l’avant et couper tout panneau de liège supplémentaire que vous avez autour de votre conception. Si vous avez laissé trop de place pour les bouchons, c’est ici que vous pouvez résoudre le problème afin que le porte-serviettes soit plus net.
Étape 7: ajoutez le ruban
Notre liste de matériaux comprend également un ruban. Vous allez vouloir ajouter cela à la zone inférieure du motif, en faisant le tour du porte-serviette. Le ruban doit être placé de telle manière qu’il recouvre le panneau de liège en dessous et la zone inférieure des bouchons à vin.
Obtenir votre pistolet à colle encore et le ruban et commencez à ajouter de la colle chaude à la zone que nous avons décrite. Appuyez sur le ruban dans la colle, en veillant à le garder droit.
Ajoutez plus de colle chaude au fur et à mesure que vous atteignez le ruban. Mesurez le ruban et laissez les côtés se chevaucher un peu avant de couper l’excédent.
Ajoutez plus de colle sur les extrémités et appuyez sur le ruban sur l’autre extrémité, créant une boucle parfaite.
Étape 8: Décorez le porte-serviettes
Ensuite, il est temps de décorer le porte-serviettes. Nous avons pris un morceau de papier, le poinçon de papier de fleur, et a commencé à découper des formes de fleurs. Vous n’aurez besoin que d’environ quatre d’entre eux – un de chaque côté du porte-serviette.
Lorsque les fleurs sont terminées, vous devez sortir le pistolet à colle et ajouter un point au milieu de la fleur. Placez rapidement l’une des perles décoratives au milieu de la fleur et laissez-la sécher un peu.
Utilisez le pistolet à colle une dernière fois pour ajouter des points de colle au milieu de chacun des côtés du porte-serviettes. Placez la fleur sur la colle et appuyez légèrement dessus jusqu’à ce qu’elle durcisse.
Répétez le processus de tous les côtés.
Et c’est tout! Nous avons maintenant un porte-serviettes parfaitement fonctionnel et esthétique. Vous pouvez le mettre sur votre table et ajouter vos serviettes préférées et soyez assuré qu’elles ne voleront plus partout.
Nous adorons ce design car il nous permet de personnaliser le porte-serviettes comme nous le souhaitons. Si nous avons besoin d’une plus grande taille, nous pouvons ajouter plus de bouchons de vin; si nous voulons des couleurs différentes, nous pouvons les peindre différemment; si nous voulons une teinte différente pour le ruban, nous pouvons le faire aussi. Chaque aspect de cette conception est personnalisable selon vos besoins et vos envies, et nous sommes vraiment curieux de voir les résultats. Partagez-les avec nous dans la section commentaires!