En raison du fait que je suis complètement obsédé par l'artisanat et le jardinage, il n’est pas surprenant pour quiconque me connaît que je cherche toujours de nouvelles façons de fusionner les deux choses que j’aime le plus. Depuis que j'ai la chance que mes enfants partagent ma passion et mon intérêt, je suis aussi toujours à la recherche de moyens mignons et faciles pour les impliquer et apprendre les choses que j'aime. Leur type de projet préféré est tout ce qui concerne les «médias mixtes» qui impliquent plus d'un type de matériau, d'approvisionnement, de texture ou de technique, et c'est là que j'ai pensé à l'idée d'un pot de fleurs très coloré lorsque j'ai apporté maison une nouvelle plante et voulait lui donner un endroit décoratif pour prospérer.
Parce que j'ai toujours aimé suivre les tutoriels d'artisanat d'autres personnes pour apprendre à faire des choses, j'aime aussi parfois retourner la faveur! C'est pourquoi j'essaie de m'assurer de documenter mon processus d'artisanat chaque fois que je le peux, et ce petit pot de fleurs coloré ne faisait pas exception. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.
Sommaire
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Peinture acrylique violette
- Un pinceau ou une éponge
- Ruban vert à pois
- Colle chaude
- Une petite perceuse électrique ou un biseau électrique
Étape 1:
Rassemblez vos documents!
Étape 2:
Utilisez votre pinceau ou une éponge pour peindre le corps de votre pot de fleurs entièrement en violet! J'ai décidé de ne pas peindre le bord supérieur du mien parce que j'aimais le contraste entre la peinture violette et la terre cuite naturelle d'orang du pot. Une fois que vous avez recouvert autant de pot que vous le souhaitez dans la peinture, mettez-le de côté pour sécher.
Étape 3:
Appliquez de la colle à une extrémité de votre ruban vert et blanc et placez-le près du bord supérieur de votre pot, juste sous la lèvre où il plonge vers l'intérieur. Vous voulez que le ruban se déroule parallèlement au bord afin qu'il puisse s'enrouler tout autour du haut du pot, alors collez la pointe vers le bas avec la face du ruban horizontalement. Enveloppez-le tout autour, en gardant le bord du ruban même avec le bord du pot, jusqu'à ce que vous reveniez à votre point de départ. Appliquez un point de colle à la première extrémité que vous avez collée et appuyez sur l'autre morceau de votre ruban, puis utilisez vos ciseaux pour couper l'excédent.
Étape 4:
Utilisez votre petit foret ou biseau pour faire de petits points texturés sur toute la partie violette du pot, directement dans la terre cuite elle-même! Touchez légèrement l'outil sur la surface du pot pour ébrécher les petits points, éparpillant votre emplacement partout et tout autour comme des pois. C'était la seule partie du projet que je m'assurais de gérer moi-même pendant que les enfants regardaient; ils sont prêts à utiliser une colle chaude par eux-mêmes, mais ils ne sont pas assez prêt pour les outils électriques, même les plus petits.
Votre pot est fini et prêt à être rempli et exposé! Si vous le souhaitez, vous pouvez également parsemer un peu de peinture de couleur contrastante dans les petites trempettes que vous avez faites dans votre terre cuite avec votre biseau ou votre perceuse, mais j'ai aimé le mien tel qu'il était. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=ZBZoN9DzPU8 (/ intégré)