Ne vivant que pour l’alimentation et la reproduction, les blattes sont constamment à la recherche d’un environnement propice à leurs besoins. Lorsque le jardin ne leur offre plus le nécessaire, ils se rabattent donc sur votre maison, notamment la cuisine, en s’y infiltrant par les fissures les plus fines. ✅
or Comment se débarrasser des blattes de jardin ? Avec des gants, on mélange à parts égales de l’acide borique en poudre, de la farine et du miel. On forme des boulettes avec le mélange, à semer aux endroits où passent les cafards : par simple contact avec l’acide borique ou en ingérant la substance, les blattes se déshydratent lentement.
Comment reconnaître une blatte de jardin ? Les cafards de jardin mesurent de quelques millimètres à 10 centimètres, et ils sont plats et de forme plutôt ovale. Leur tête présente généralement de longues antennes très fines. Elles possèdent deux paires d’ailes et 6 longues pattes qui sont épineuses.
Qu’est-ce qui attire les cafards de jardin ? Le piège de l’humidité : les cafards de jardin aiment l’humidité. L’idée est de les attirer avec une assiette remplie d’eau. Tout autour, saupoudrez un mélange de plâtre, de farine et de sucre en poudre. … Le piège gourmand : cette fois-ci, on attire les blattes avec de la nourriture empoisonnée.
Sommaire
Où se cache les blattes dans une maison ?
En général les blattes iront se cacher dans des pièces comme la cuisine et la salle de bain, à cause de leur fort taux d’humidité. Ce qui les place à proximité directe de la nourriture que nous mangeons et qu’elles peuvent aisément contaminer par le biais des déjections et de salive.
Comment éloigner les blattes de la maison ? C’est le cas de l’odeur du vinaigre blanc ou de l’huile essentielle d’eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce. Autre option : le bicarbonate de soude.
Comment savoir si on a des blattes chez soi ? Leur vieille peau tombe et a l’aspect d’une capsule transparente se trouvant souvent à proximité des nids. De même les poches avec ou sans œufs se retrouvent souvent à proximité des cachettes. Traces d’excréments – Les déjections des cafards sont également un signe caractéristique.
Où se cachent les blattes ? Ces blattes se cachent dans les endroits sombres, comme les fentes, les crevasses, et de préférence bien chauffés. Elles évitent les pièces froides. Il s’agit de la deuxième espèce la plus fréquemment rencontrée dans notre pays.
Quel produit pour tuer les blattes ?
La terre de diatomée est un insecticide naturel très puissant et très efficace contre les blattes. Saupoudrez une peu de Terre de Diatomée sur les principales zones de passage des cafards. Ajoutez du sucre dessus afin d’attirer les blattes. Les insectes, en mangeant le mélange, s’empoisonnent.
Comment se débarrasser des blattes ? Utiliser des pièges
Utiliser une boîte de conserve comme piège à blatte. Il faut enduire l’intérieur d’huile ou de vaseline pour coincer celles qui s’y sont introduites. Ensuite, mettre quelques miettes d’aliments pour attirer l’insecte avec l’odeur.
Comment empêcher les blattes ?
Versez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée dans un pulvérisateur rempli d’eau. Aspergez régulièrement le bas de vos murs extérieurs.
Quel produit efficace pour les blattes ? Pulvérisez régulièrement avec BSI STOP Insectes ou en cas de forte infestation avec KAPO Choc cafards et blattes en 400 ml. Complétez ce traitement par des dépôts à la seringue de gel empoisonné dans les recoins sombres.
Comment trouver le nid de cafard ?
Trouver le nid
Les cafards ont leurs endroits préférés. Ils aiment les zones plutôt chaudes et humides, les petits recoins de votre salle de bain et de votre cuisine sont parfaits pour un nid de cafards. Cherchez les poches d’œufs et les restes de cocon afin de trouver s’il y en a un chez vous.
Comment savoir si j’ai un nid de cafard ?
La mauvaise odeur est le premier signe pour reconnaître le nid des cafards. Les cafards diffusent des substances malodorantes, source de cette odeur nauséabonde. Le nid des cafards se reconnaît également par la présence d’innombrable cafard mort ou vivant dans un petit espace.
Comment reconnaître les blattes ? Comment déceler sa présence
- dégage une odeur nauséabonde et persistante.
- mue : les blattes changent de peau de 5 à 8 fois dans leur vie.
- excréments marrons/noirs d’environ 2mm de long.
Comment tuer les blattes naturellement ? Les solutions naturelles qui fonctionnent
- le vinaigre blanc : pendant plusieurs jours, nettoyez les bas de vos murs, votre sol, vos meubles et dans les lieux de passage des cafards avec du vinaigre blanc. …
- le bicarbonate de soude et le sucre : mélangez dans un bol du bicarbonate de soude et du sucre en poudre.
Comment se débarrasser des blattes dans la cuisine ?
Mélangez de l’acide borique à du lait concentré sucré
Effectuez des boules et placez-les aux quatre coins de votre cuisine, dans vos placards… Les insectes vont s’empoisonner, vous n’aurez alors plus qu’à les balayer. Renouvelez l’opération tous les 3 jours, au moins durant 15 jours.
Comment attirer les blattes ? Comme les fourmis, les blattes sont attirées par l’eau et la nourriture, c’est pourquoi, cette dernière ne doit pas rester à l’air libre. Vérifiez vos aliments entamés (riz, pâtes, etc.) et contrôlez si les blattes n’ont pas pondu dans les sachets.
Quel est le produit le plus efficace contre les cafards ?
Le bicarbonate de soude permet entre autres d’entretenir le linge et se montre aussi très efficace pour éliminer les cafards. Il suffit d’en mettre un peu partout dans la maison, dans les endroits où les cafards ont l’habitude de se faufiler. Les insectes en mangeront, se déshydrateront et mourront.
Comment se débarrasser des blattes ? Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate.
Où se cache les blattes ?
La blatte est un insecte lucifuge
Durant la journée, la blatte se réfugie dans un interstice ou un trou. La moindre anfractuosité dans un mur, dallage ou pièce lui suffit pour se cacher. Les blattes peuvent rester longtemps sans sortir des fentes où elles se protègent de la lumière.
Pourquoi il ne faut pas écraser les blattes ? Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite. En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d’agrégation qui attireront d’autres cafards et ainsi provoquer une invasion.
Comment ne plus avoir de cafard ?
Mélangez 1/4 partie d’huile de mélaleuca et 1/4 partie de vinaigre avec 2 parties d’eau dans un flacon à pulvérisateur. Vaporisez le mélange tout autour des endroits infestés de votre appartement pour empêcher les cafards d’y réapparaître.
Quel est le meilleur produit anti cafard ? Nous vous recommandons particulièrement le gel MaxForce Prime en cas de petite infestation, et le Goliath Gel qui est le produit anti cafards le plus efficace !
Comment repérer des cafards ?
Pour repérer les cafards, il suffit d’ouvrir l’œil. Si vous en voyez, vivants ou morts, c’est qu’ils sont bien présents dans votre habitation. Si vous tomber sur des sortes de peaux translucides, ce peut aussi être un signe dans la mesure où il s’agit d’un reste de leur peau.
Quel aliment attire les cafards ? De quoi se nourrit le cafard ? Le cafard est omnivore et, pour lui, tout est nourriture, même le papier, le tissu, le sang et les excréments ! De manière plus classique, il se régale de viande, de produits laitiers, d’aliments sucrés, de légumes, de fruits et même d’aliments pour animaux.
Comment se débarrasser des cafards pour toujours ? Vaporisez du vinaigre en bas des murs, sous les meubles du séjour comme de la cuisine, et partout où les cafards risquent d’arriver ou de s’installer. Au bout de 2 jours tous les cafards vont partir. Et si vous renouvelez régulièrement le traitement, ils ne reviendront plus.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !