Les principales raisons d’un affaissement des tiges d’alocasia sont : Un arrosage excessif. Un manque d’arrosage. Le stress. 🔵
Pourquoi mon alocasia Zebrina jaunit ? Si la feuille de l’Alocasia jaunit, c’est soit que la plante a manqué d’eau ou au contraire qu’elle en a eu trop. Les racines ou les tiges peuvent parfois pourrir. Le bord des feuilles ne doit pas être marron, signe d’un degré d’humidité relative trop faible et/ou d’une motte déshydratée.
ainsi Pourquoi les feuilles de mon alocasia jaunissent ? Si les feuilles de votre Alocasia jaunissent, c’est qu’il manque d’eau ou à l’inverse est trop arrosé. Quand elles deviennent marron, c’est signe que son degré d’humidité est trop faible, elles ont alors tendance à s’étioler.
Comment bouturer une alocasia Zebrina ? Comment bouturer un alocasia ?
- Choisissez des tiges pourvues de bourgeons en les coupant avec soin.
- Positionnez vos boutures dans un récipient composé de terreau humidifié, sans les mettre dans la terre.
- Recouvrez afin de créer un effet serre.
- Installez vos boutures dans une pièces chauffée à 24 °C.

Sommaire
Pourquoi ma Monstera goutte ?
La guttation est causée essentiellement par une humidité trop importante responsable d’un déséquilibre de la pression racinaire. … La pression racinaire est déséquilibrée et monte. Dans la feuille, l’eau n’a plus suffisamment de temps de s’évaporer et est expulsée sous forme de gouttes tel un trop plein.
Pourquoi les feuilles d Alocasia jaunissent ? Si les feuilles de votre Alocasia jaunissent, c’est qu’il manque d’eau ou à l’inverse est trop arrosé. Quand elles deviennent marron, c’est signe que son degré d’humidité est trop faible, elles ont alors tendance à s’étioler.
Pourquoi mon Alocasia goutte ? Si vous voyez régulièrement de telles gouttes, cela peut être signe que vous arrosez trop. Appliquez toujours la règle d’or de l’arrosage – laissez le terreau sécher avant d’arroser nouveau, puis arrosez profondément – et alors la guttation devrait cesser.
Comment bouturer Alocasia Zebrina ? Comment bouturer un alocasia ?
- Choisissez des tiges pourvues de bourgeons en les coupant avec soin.
- Positionnez vos boutures dans un récipient composé de terreau humidifié, sans les mettre dans la terre.
- Recouvrez afin de créer un effet serre.
- Installez vos boutures dans une pièces chauffée à 24 °C.
Comment entretenir Alocasia amazonica ?
Comme quasiment toutes les plantes d’intérieur, l’alocasia amazonica déteste avoir les pieds dans l’eau. Nous vous conseillons d’arroser peu mais régulièrement. L’été, lors des fortes chaleurs, un arrosage modéré tous les 2 jours sera sans doute essentiel. Veillez à ne jamais laisser d’eau stagner dans les soucoupes.
Comment arroser Alocasia Polly ? L’été, nous vous conseillons de bien vaporiser quotidiennement son feuillage avec de l’eau. L’hiver espacez les arrosages. Nous vous recommandons également de lui apporter un peu d’engrais tous les quinze jours environ de mai à octobre. Afin d’assurer son bon développement, retirez les feuilles fanées.
Comment entretenir une plante oreille d’éléphant ?
La motte doit rester humide sans être détrempée. Maintenir une humidité constante en plaçant le pot sur un lit de billes d’argile baignant dans un peu d’eau. En hiver, veiller à laisser sécher la motte entre deux arrosages (tous les 10 jours environ). Vaporiser souvent le feuillage.
Comment bouturer un alocasia ? L’alocasia se multiplie par séparation des rejets ou par bouturage des rhizomes au printemps, au moment du rempotage.
Comment faire bouture alocasia ?
Pour bouturer un alocasia, il est possible de faire de 2 manières différentes : Attendre qu’un rejet soit créé par la plante mère et le replanter une fois que 2-3 feuilles sont apparaissent. Diviser les rhizomes (tiges souterraines qui portent les racines).
Comment faire des boutures d’oreille d’éléphant ? Vous sèmerez l’alocasia à 23°C quand les graines sont arrivées à maturité. La division des rhizomes ou des rejets se fait au printemps ou en été et des boutures de tiges peuvent se faire en mars.
Quand arroser Monstera ?
Arrosez votre Monstera environ 1 fois par semaine au printemps et en été. En hiver, encore plus rarement. Il est indispensable de laisser sécher la terre entre chaque nouvel arrosage. Touchez-la du bout des doigts avant d’ajouter de l’eau.
Pourquoi les feuilles de ma plante se recroqueville ? Certains végétaux ont leurs feuilles qui se recroquevillent ou s’enroulent sur elles-mêmes, manière de se protéger contre le dessèchement. Pour savoir si ces signes proviennent bien d’un manque d’eau, vérifier que la terre du pot est sèche. … La plante peut réagir, notamment par la chute de ses fleurs.
Pourquoi ma Monstera n’a pas de trou ?
Vous avez une Monstera sans trous sur les feuilles ? … Si votre plante est jeune, sachez que parfois, ce n’est que lorsque la plante a déployé six ou sept feuilles que les fissures commencent à apparaître. Il se peut aussi que votre plante ne reçoive pas assez de lumière.
Comment entretenir un Alocasia ? L’alocasia demande un taux élevé d’hygrométrie. Il faut donc l’arroser régulièrement, avec de l’eau non calcaire, sans laisser le substrat sécher entre deux arrosages. Baissez la fréquence en hiver si la pièce reste à 19-20 °C. Vaporisez chaque jour le feuillage avec de l’eau non calcaire à température ambiante.
Pourquoi ma plante fait des petites feuilles ?
Manque de lumière
La croissance est lente. Les nouvelles feuilles deviennent plus petites et pâlissent. Les vieilles feuilles peuvent jaunir et tomber.
Comment multiplier l alocasia ? L’alocasia se multiplie par séparation des rejets ou par bouturage des rhizomes au printemps, au moment du rempotage.
Comment faire pousser un alocasia ?
L’alocasia se cultive en serre ou en intérieur avec une lumière tamisée dans un mélange à part égales de terre franche, terreau et sable. Son environnement idéal est entre 18 et 22°C avec une humidité de l’air élevée ce qui n’est pas facile à réunir et qui rend délicate la culture de cette plante.
Comment avoir de l’eau non calcaire pour les plantes ? Comment rendre une eau non calcaire ?
- Versez 1 à 2 cuillerées de jus de citron ou de vinaigre blanc dans un arrosoir de 10 l.
- Laissez poser à l’air libre pendant quelques minutes avant d’arroser les plantes .
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕
