Pourquoi mon Monstera tombe ?

by Emna
Pourquoi mon Monstera tombe ?

Les feuilles se ternissent ou tombent

Si votre Monstera a l’air affaissé ou si les feuilles se flétrissent, cela peut être dû à deux choses : un arrosage excessif ou un arrosage insuffisant ! ✅

or Comment sauver Monstera ? En plus de l’arrosage, n’hésitez pas à brumiser ses feuilles à l’aide d’un spray rempli d’eau, la plante doit conserver son humidité tropicale. Pour une plante radieuse, n’hésitez pas à dépoussiérer les feuilles très délicatement à l’aide d’un chiffon humide. Tuteurer les plus grandes tiges pour éviter la casse.

Comment redresser une Monstera ? Ses tiges sont robustes et ses branches peuvent supporter leur propre poids. Vous pouvez recouper les parties plus faibles en espérant qu’elles repoussent avec plus de force. Mais que faire si la plante perd un peu l’équilibre ? Donnez-lui un coup de main pour se redresser.

Pourquoi ma Monstera fait de petites feuilles ? Si la plante porte des feuilles plus petites c’est simplement qu’elle est jeune. Si les feuilles sont pleines sans trous, c’est qu’elle manque de clarté et/ou qu’elle est très jeune.

Quel engrais pour Monstera ?

Fertilisation : Le monstera a besoin de fer et de potassium pour produire des feuilles saines et d’un vert profond. C’est pourquoi une fertilisation hebdomadaire est nécessaire d’avril à août. Nous conseillons un engrais liquide pour plantes vertes à ajouter à l’eau d’arrosage.

Pourquoi les feuilles de mon Monstera deviennent marron ? Si ses feuilles sont pendantes c’est qu’il manque d’eau, si elles deviennent brunes et que leur bordure jaunit c’est que l’air est trop sec. Cependant, il est recommandé de brumiser les feuilles une à deux fois par semaine.

Comment faire quand on a trop arroser une plante ? Une plante trop arrosée est incapable d’hydrater convenablement ses extrémités. Même si cette dernière séchera moins vite, elle aura également moins besoin de lutter pour survivre. Pour ce faire, il faut tapoter légèrement les bords du pot afin de désunir les racines de la plante du récipient.

Pourquoi ma Monstera ne pousse plus ? Si les feuilles deviennent brunes ou sèches : la plante manque d’humidité – c’est important de la vaporiser souvent. Si elle pousse peu ou pas : c’est normal en hiver. Si ça se prolonge même au printemps ou à l’été, il est possible de la rempoter dans un plus grand pot et de lui donner de l’engrais.

Comment redresser une agave ?

Cela consiste à couper les feuilles sur les côtés en laissant les feuilles du centre. Les seules feuilles restantes se développeront à la vertical. Cela donnera un agave plus mince et moins dangereux à cause de ses aiguillons.

Quand mettre tuteur Monstera ? Grandissant grâce à ses lianes grimpantes et riches de feuilles imposantes et lourdes, le tuteur est obligatoire au fur et à mesure de sa croissance. Les futures tiges pourront ainsi s’enrouler autour et même s’appuyer sur le ou les tuteur(s) d’autant plus que la vivace peut atteindre plus de 2 mètres.

Comment redresser un philodendron ?

Comment avoir de belles feuilles Monstera ? Un arrosage sans excès et des apports d’engrais

Comme la plupart des plantes à feuillage XXL, le Monstera est gourmand. Faites des apports réguliers d’engrais « plantes vertes » entre avril et septembre pour favoriser un feuillage sain et brillant.

Qui fait des trous dans les feuilles ?

Les altises sont de petits insectes déprédateurs, appartenant à l’ordre des coléoptères. Des petits trous, plus ou moins circulaires, sur des végétaux divers, attestent de leur passage et de leur nuisance. On dit que le feuillage est criblé.

Pourquoi les feuilles de mon Monstera jaunissent ?

Trop d’eau : des feuilles qui jaunissent est souvent synonyme d’un excès d’humidité. Dans ce cas, espacez les arrosages et laissez sécher votre terre.

Quand mettre engrais monstera ? Comme la plupart des plantes à feuillage XXL, le Monstera est gourmand. Faites des apports réguliers d’engrais « plantes vertes » entre avril et septembre pour favoriser un feuillage sain et brillant.

Quel engrais pour les monstera variegata ? Pour une bonne fertilisation, il est possible d’utiliser un engrais spécifique pour plantes d’appartement, car ils contiennent des doses égales des trois nutriments de base : l’azote, le phosphore et le potassium. Cependant, l’apport d’azote aura tendance à faire reverdir les feuilles du monstera.

Pourquoi les feuilles de mon monstera jaunissent ?

Trop d’eau : des feuilles qui jaunissent est souvent synonyme d’un excès d’humidité. Dans ce cas, espacez les arrosages et laissez sécher votre terre.

Pourquoi les feuilles de l’Anthurium ont des taches marron ? Ces taches sont causées par une humidité trop importante, souvent due à un cache-pot qui empêche l’eau de s’évacuer et qui provoque la pourriture des racines. … Pulvériser son feuillage le plus souvent possible avec une eau non calcaire.

Pourquoi les feuilles d’un palmier brunissent ?

Taches noires/brunes sur les feuilles

Soit le sol est trop humide, soit trop sec. Contrôlez les besoins de votre palmier et occupez vous de lui si nécessaire. Ce problème est très courant après l’hiver quand il a fait plus humide pendant quelques mois.

Comment savoir si une plante a eu trop d’eau ? Comment reconnaître un excès d’arrosage ?

  1. Votre terreau est complètement détrempé (il n’est pas simplement humide mais bel et bien gorgé d’ eau )
  2. Les feuilles placées à la base de votre plante se mettent à jaunir (attention le jaunissement est un problème qui peut survenir lors d’un souci d’arrosage mais pas que !)

Comment savoir quand une plante a soif ?

Vous pouvez déjà vous fier au feuillage de votre plante. Si les feuilles vous semblent molles et fatiguées, que vous observez que la tige de votre plante est marron. Cela signifie que votre plante est gorgée d’eau. Vous pouvez aussi planter un doigt dans le pot (de la profondeur d’une phalange environ).

Comment sauver une plante qui jaunit ? Remédier aux feuilles qui jaunissent

Si l’état de la plante n’est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l’eau s’évapore et que le substrat soit sec. Une fois que le terreau est asséché, imposez-lui un régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à l’arroser avec modération.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment