Sommaire
Projets de pelouse et d'aménagement paysager à laisser aux pros
En tant que propriétaire, vous aimez probablement le défi et les économies de coûts liés à la gestion de vos propres projets de pelouse et d'aménagement paysager. Par exemple, tondre votre gazon chaque semaine est une tâche d’entretien de la maison que la plupart des bricoleurs peuvent mener à bien.
Cependant, il existe d'autres scénarios dans lesquels les propriétaires prennent les choses en main – avec des résultats désastreux. Ce sont quelques-uns des projets de pelouse et d'aménagement paysager que vous devriez laisser aux pros.
Tester le sol avant la plantation
C’est un projet qui peut être réalisé en bricolage avec un solomètre à la maison, mais nos experts ne le recommandent pas. "Apporter un échantillon de sol au service de vulgarisation de votre comté local fournit les informations les plus détaillées sur les niveaux de pH du sol – acidité et alcalinité – ainsi que sur les niveaux de potassium, d'azote et de phosphore", a déclaré Keven Shanks, responsable de la formation des détaillants chez Scotts Miracle-Gro. .
Il est important de tester le sol, en particulier si vous plantez un potager, car différents types de plantes préfèrent différents types de sol. «Les plantes comme les asperges, les oignons, l'ail, les concombres et les tomates préfèrent un sol acide (pH de 5,8 à 6,5), qui a tendance à dominer dans les climats humides», explique Shanks. D'autre part, des plantes comme les choux de Bruxelles, les navets, le chou et la moutarde ressemblent davantage à un sol plus alcalin (pH 6,0 à 7,5) qui, selon Shanks, se trouve généralement dans les zones sèches.
Aérer la pelouse
La ventilation peut être un projet de bricolage, mais vous aurez besoin de louer et de transporter un aérateur. Alors, qu'est-ce que l'aération? «Il s’agit de retirer les bouchons du gazon en utilisant un aérateur central, créant ainsi un système artificiel de pores dilatés», explique Shanks. Et c’est important parce que cela permet à l’air, à l’eau et aux nutriments d’atteindre les racines. «L'aération atténue les problèmes de compaction du sol et / ou de chaume», explique Shanks.
C'est une tâche à accomplir sur une base annuelle. Cependant, la location et la manœuvre de l’équipement spécialisé ne sont pas le seul problème du bricolage.
«De nombreux propriétaires possèdent également des infrastructures souterraines, notamment des fosses septiques, des clôtures pour animaux de compagnie et / ou des systèmes d’irrigation», explique le Dr Brad DeBels, directeur des opérations chez Weed Man Lawn Care. Cela signifie qu’il est possible d’endommager l’infrastructure. Cependant, selon DeBels, les professionnels savent comment éviter cela – et en cas de dommage, ils sont responsables du coût de la réparation.
Planification et installation d'un système permanent d'irrigation dans le sol
Si vous êtes à l'aise pour entreprendre des projets de construction, vous pourrez peut-être planifier et installer un système d'arrosage. «Vous devez être familiarisé avec la plomberie, l'électricité et les codes du bâtiment locaux et être prêt à prendre le temps de bien rechercher et concevoir le système», déclare Shanks. Cela impliquera également de creuser des tranchées. Cependant, il dit que c’est le processus papier-crayon qui fait trébucher les bricoleurs.
«Les spécialistes de l'irrigation sont de loin les mieux équipés pour concevoir et installer un système d'irrigation qui arrose complètement et efficacement», conseille Shanks. «Trouvez un spécialiste certifié par un groupe professionnel, tel que l'Irrigation Society of America, pour vous assurer de bénéficier de bons conseils.» Et si vous avez une grande pelouse, cela implique des changements d'altitude importants ou un drainage très faible. , Shanks recommande de consulter un concepteur professionnel en irrigation.
Brad Unruh, directeur du développement de nouveaux produits pour Hustler Turf Equipment, convient que les bricoleurs devraient faire appel aux pros. «Il s'agit d'un projet complexe et les professionnels disposent du matériel approprié pour le rendre moins pénible et moins perturbant pour votre paysage actuel», a-t-il déclaré. "Il est important que votre système d'irrigation dispose de la bonne couverture pour que tout fonctionne comme prévu, ce qui profitera en définitive à vos futurs plans d'aménagement paysager."
Traitements de pesticides
Vous pouvez vous considérer comme très pratique à la maison avec une bombe aérosol, mais les pesticides pour l’aménagement paysager sont un peu différents. Et DeBels recommande de laisser ces traitements pesticides aux professionnels. «Le contrôle très efficace des mauvaises herbes, des insectes et des champignons peut être très dépendant du mode et du moment d'application des produits disponibles dans le commerce, ce qui rend difficile l'obtention d'une efficacité maximale», explique-t-il.
Et si vous avez un emploi à temps plein et un la vie, vous appliquez simplement des traitements au hasard lorsque vous y réfléchissez. Cependant, DeBels explique que les professionnels ont passé beaucoup de temps à perfectionner les taux et le calendrier d’application et qu’ils n’oublient pas – ils sont en fait formés et agréés. «Cela conduit au contrôle le plus efficace des parasites, tout en limitant la résistance aux pesticides et en optimisant la sécurité environnementale», a-t-il déclaré.
La plupart des projets de dépannage
«Lorsque votre pelouse commence à devenir inégale, que les mauvaises herbes prennent le dessus ou que votre sol se compacte, il peut être difficile de remettre le jardin en état de santé», explique Sherrington. "Dans ces moments-là, il est plus important que jamais de s'assurer que votre pelouse est bien aérée, que les niveaux de PH du sol sont à la hauteur et que le contrôle des mauvaises herbes est ajouté aux bonnes zones." Et si cela est mal fait, ces procédures peuvent avoir effets désastreux sur une cour.
“Par exemple, une trop grande quantité d'azote peut entraîner la combustion d'une pelouse du jour au lendemain », révèle Sherrington. Il dit que cela peut aussi être déroutant d'essayer d'acheter le bon produit, de le stocker correctement et de l'appliquer correctement. «C'est pourquoi nous recommandons aux propriétaires de faire appel à des experts pour tester leur sol, manipuler les produits et prendre les mesures nécessaires pour entretenir leur pelouse et l'amener rapidement à un état florissant», explique Sherrington.
Le niveau de compétence fait la différence
Même s’il est préférable de laisser bon nombre de ces projets de pelouse et d’aménagement paysager, parfois, la réponse dépend du niveau de compétence du propriétaire. Par exemple, Unruh croit que les propriétaires peuvent fertiliser de l'herbe et pulvériser des mauvaises herbes – mais il vaut mieux les utiliser avec un peu de connaissance.
Il dit que vous devriez savoir ce que vous pulvérisez, comment cela affecte le feuillage et ce que vous voulez tuer ou améliorer. «De plus, je vous recommande de vous familiariser avec les plantes, les arbres, les arbustes et l'herbe de votre propriété pour savoir quels types d'engrais seraient les meilleurs et quand les utiliser.» Il suggère de visiter votre pépinière ou votre magasin de jardinage si vous avez besoin d'aide. Et n’oubliez pas que votre pelouse n’est pas seulement une friandise. Les pelouses de gazon ont des avantages environnementaux et sanitaires.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?