Le Concours Lépine International Paris 2021 se déroulera du 23 octobre au 1er novembre, dans le cadre de Foire d’Automne, Pavillon 7.2, Paris Expo Porte de Versailles.
Par ailleurs, Qui a créé le concours Lépine ?
Le Concours Lépine est un concours français d’inventions créé en 1901 par Louis Lépine (1846-1933), alors préfet de police de l’ancien département de la Seine. La manifestation porte en 1901 le nom d’« exposition des jouets et articles de Paris », elle est rebaptisée « concours Lépine » dès 1902.
cela dit, Pourquoi concours Lépine ?
LE SAVIEZ-VOUS : pourquoi le concours Lépine se nomme-t-il ainsi ? … Nommé préfet de police en 1893, Louis Lépine est connu pour son inventivité exceptionnelle : du bâton blanc pour réguler la circulation à la capeline des policiers à bicyclette en passant par l’instauration de la brigade fluviale.
Mais aussi Qui peut participer au concours Lépine ? Le concours Lépine est un concours d’invention français qui existe depuis 1901.
…
Pour participer au concours Lépine , vous devez remplir les conditions suivantes :
- Avoir déposé un titre de propriété intellectuelle ou industrielle ;
- Être en mesure de présenter un prototype ou une maquette de votre invention ;
Quelle invention insolite proposée au concours Lépine a été créée par un ou des normand ? Cabine d’intimité, bretelles à poche… les inventions de Normandie primées au concours Lépine.
Sommaire
Qui etait le préfet Lépine ?
Louis Lépine, né le 6 août 1846 à Lyon et mort le 9 novembre 1933 à Paris, est un avocat et homme politique français. Préfet de police de Paris, il est à l’origine de la brigade criminelle et du concours Lépine.
Qui était la femme du préfet Lépine ?
Son épouse, Marie Dulac, née à Montbrison le 8 juin 1854, est la fille d’Étienne Marie Émile Dulac, avocat, juge au tribunal civil de Montbrison, conseiller municipal (décédé le 25 juin 1873) et de Bénédicte Eulalie Crozet qui n’est autre que la fille de François Crozet et d’Eulalie Fourneyron.
Qui est la femme de Louis Lépine ?
Célibataire, alors âgé de 33 ans, Louis Lépine fait la connaissance de Marie Dulac, riche héritière d’un père décédé en 1873 qui lui lègue un important patrimoine immobilier et financier. Ce patrimoine comprend un château à Sauvain. Le mariage est célébré le 31 mai 1880 à Montbrison.