Quand et comment rempoter un dracaena ?

by Hannah Carla Barlow
Quand et comment rempoter un dracaena ?

La plantation du dracaena doit se faire hors période froide. Il est nécessaire de choisir un pot qui convient parfaitement à la plante. Le rempotage est préconisé au printemps dans un terreau simple pour plante verte. Il convient de le changer de pot tous les 3 ans environ quand les racines sortent de terre. ✅

or Quand rempoter un dracaena marginata ? Bien qu’il soit nécessaire de le rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement les besoins de la plante en support de culture.

Quel terreau pour Dracaena ? Ces plantes ont généralement besoin de chaleur et d’humidité et il est préférable de les cultiver avec une coupelle d’eau remplie de galets ou de billes d’argile. Lors de la plantation ou du rempotage, utilisez un terreau normal, sauf pour Dracaena draco qui apprécie un mélange avec de la terre de bruyère.

Comment entretenir mon Dracaena ? Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l’eau soit stagnante. Videz la soucoupe sous le pot, ou le cache pot si celui-ci n’est pas troué. Laissez la surface sécher très légèrement avant d’arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé.

Comment rempoter un dragonnier de Madagascar ?

Rempotage / Plantation

Le rempotage se pratique au printemps. Le Dracaena aime être à l’étroit : attendez que les racines sortent du pot avant de rempoter et prévoyez un pot légèrement plus grand. Placez des billes d’argile au fond du pot pour favoriser le drainage.

Comment faire grossir le tronc d’un Dracaena ? La méthode la plus populaire de restauration et de multiplication de votre dragonnier est sans doute le bouturage. Vous coupez une tige en morceau de quelques centimètres, entre 7 et 15 cm (3 à 6 pouces) que vous plantez horizontalement dans du terreau de rempotage humide.

Comment entretenir le dragonnier de Madagascar ? Entretien du dracaena marginata

Il est conseillé d’arroser modérément le dragonnier de Madagascar : arrosez environ deux fois par semaine en été et laissez sécher la terre entre deux arrosages en hiver. Ne laissez pas d’eau dans la soucoupe car les racines risquent de pourrir.

Pourquoi les feuilles de mon Dracaena jaunissent ? Les feuilles de mon dragonnier jaunissent ou deviennent marron et sèchent par endroits. Quelle en est la cause ? Plante verte robuste, le dragonnier (Dracaena)peut souffrir des courants d’air froid et d’une atmosphère trop sèche, surtout l’hiver quand le chauffage marche.

Comment redresser un dracaena ?

Et aussi que ses tiges et feuilles sont plus minces qu’elles devraient l’être.

  1. On peut couper et bouturer la tête. …
  2. Si vous tournez régulièrement la plante dans la même direction, vous pouvez la maintenir droite. …
  3. Les dracaenas marginés correctement éclairés montrent des tiges épaisses et des feuilles plus larges.

Comment faire grossir le tronc d’un yucca ? (14/1/2008 17:30) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? ton yucca fera un gros tronc avec le temps et une bonne croissance. tu dois le mettre dehors au printemps si tu en as la possibilité et dès qu’il fait chaud l’arroser et lui donner de l’engrais…ça pousse très rapidement ne t’inquiète pas!

Où placer un dracaena ?

Dans nos climats, le dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil.

Quelle plante associer avec un Dracaena ? Avec quelle plante associer dracaena ? Les dragonniers présentent bien dans des cultures mixtes et s’entendent avec la plupart des autres plantes de serre. Leurs feuilles panachées se marient bien avec le feuillage vert des caoutchoucs, philodendrons, lierres, etc.

Où mettre son yucca ?

Pour s’assurer d’une belle croissance tout au long de l’année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante a besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, elle n’apprécie pas les rayons directs du soleil.

Quel engrais pour Dracaena ?

De quel engrais a-t-il besoin ? Les dracaenas sont des plantes à croissance lente qui n’ont pas besoin d’une grande quantité d’engrais. Nourrissez-vous chaque mois de mars à octobre avec un d’engrais « spécial plantes vertes » hydrosoluble et bien équilibrée, diluée à la moitié de la concentration recommandée.

Comment faire une bouture d’un dracaena ? Comment multiplier le dragonnier

  1. Couper une tige quelques centimètres sous la première rangée de feuilles.
  2. Retirer plusieurs étages de feuilles trop nombreuses pour assurer une bonne reprise. …
  3. Découper de 2/3 les feuilles restantes.
  4. Planter la bouture au centre du pot biodégradable.

Comment redresser une plante qui penche ? Mais que faire si la plante perd un peu l’équilibre ? Donnez-lui un coup de main pour se redresser .

Conseil pratique 1

  1. Utilisez les tiges saines pour soutenir les plus faibles.
  2. Placez un tuteur au centre de la plante et attachez-y, sans serrer, les tiges les plus faibles.
  3. Donnez à chaque tige faible son propre tuteur.

Comment ramifier un dracaena marginata ?

Pour forcer un dracaena à se ramifier, il suffit de couper la tige (principal, secondaire, …) au sécateur, avec une coupe nette, et de verser de la cire sur la cicatrice ou du cicatrisant pour arbres fruitiers. En 2 mois environ se forme de nouveaux bourgeons auxiliaires qui donneront chacun une nouvelle branche.

Comment faire fleurir dracaena ? Les Dracaena ont besoin d’une atmosphère humide : si l’ambiance est trop sèche, brumisez le feuillage ou installez le pot sur un lit de billes d’argile baignées d’eau. En été, arrosez régulièrement (le substrat doit rester humide) mais évitez cependant de laisser de l’eau stagnante dans la coupelle.

Est-ce que le tronc du yucca pousse ?

Après quelques années de croissance, le yucca peut produire des pousses près de la base qui pousse sur sa propre tige.

Comment couper les feuilles mortes d’un yucca ? Partez du bas de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez aussi près que possible du tronc du yucca. Arrêtez de retirer des feuilles environ à mi-hauteur du tronc ou lorsque l’effet vous convient X Source de recherche .

Quelle quantité d’eau pour un yucca ?

Vous pouvez l’arroser environ tous les 3 jours en période de forte chaleur, mais en petite quantité. N’hésitez pas à apporter de l’engrais liquide tous les 15 jours en veillant à humidifier le terreau. L’arrosage en automne et en hiver : Dès que le froid s’installe, l’arrosage deviendra plus limité.

Pourquoi les feuilles de mon Dracaena jaunissent ? Les feuilles de mon dragonnier jaunissent ou deviennent marron et sèchent par endroits. Quelle en est la cause ? Plante verte robuste, le dragonnier (Dracaena)peut souffrir des courants d’air froid et d’une atmosphère trop sèche, surtout l’hiver quand le chauffage marche.

Quelle quantité d’eau pour un dracaena ?

Arrosage du dracaena

Dès que le pied du dracaena est sec sous 2 centimètres de profondeur, arrosez-le mais sans que ses racines ne baignent dans l’eau, car la plante ne le supporterait pas. Humidifiez également les feuilles. Cela représente un arrosage tous les 4/5 jours en été et tous les 15 jours en hiver.

Pourquoi les feuilles de mon Dracaena deviennent marron ? Parce que les taches marron au bord des feuilles, parfois recroquevillées c’est le signe d’un excès d’eau. … Si la surface de la terre est sèche sur quelques cm, c’est un manque d’eau ; si la surface de la terre est encore humide, ce serait un excès d’eau qui serait en cause.

Quelle plante associer avec Kalanchoe ?

On utilise d’ailleurs très souvent le kalanchoé pour créer des compositions. Vous pouvez l’associer à d’autres plantes dans votre jardin comme le lierre, le ficus, le bégonia, les cyprès, le fuschia, etc. Il existe une multitude d’espèces aux ports et aux feuillages variés.

Quand arroser son yucca ? Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l’hiver, il faudra espacer les arrosages. La plante apprécie également les vaporisations d’eau.

Comment couper les feuilles du yucca ? Partez du bas de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez aussi près que possible du tronc du yucca. Arrêtez de retirer des feuilles environ à mi-hauteur du tronc ou lorsque l’effet vous convient X Source de recherche .

Comment Faut-il arroser un yucca ?

Vaporisez le feuillage et arrosez régulièrement le Yucca (1 fois par semaine en été puis tous les 15 jours en hiver).

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment