Le placo® hydrofuge, idéal dans les pièces humides
Dans la salle de bain, la cuisine, les WC ou tout autre pièce d’eau où l’humidité peut rapidement atteindre un seuil excessif, le plâtre hydrofuge a toute sa place.
Quel placo pour pièce humide ? Comme son nom l’indique, le placo hydrofuge est une plaque de plâtre conçue pour résister à l’humidité . Alors qu’un placo BA13 classique risque rapidement d’être imbibé d’eau et de se déformer dans une pièce humide, les plaques de plâtre hydrofuges résistent parfaitement à la vapeur d’eau dans la durée !
Pourquoi mettre du placo hydrofuge ? À quoi sert le placo hydrofuge ? Qui dit hydrofuge dit résistance à l’humidité. C’est donc le cas du placo hydrofuge, conçu pour s’adapter à n’importe quelle pièce où l’humidité peut être ambiante, à la différence de son homologue le BA13 classique qui, lui, est le placo le plus utilisé dans les cas courants.
par ailleurs Qu’est-ce que le BA13 hydrofuge ?
Qu‘on l’appelle placo (pour Placoplâtre®), BA13 ou BA15 selon ses épaisseurs les plus courantes, la plaque hydrofuge est cette plaque de plâtre cartonnée qui se décline en plusieurs qualités dont l’ignifuge (de couleur rose) et l’hydrofuge (de couleur verte), alors que le standard est généralement blanc.
Sommaire
Pourquoi mettre du placo ?
Tout d’abord, le placo de doublage thermique permet une isolation thermique des pièces afin que la température soit régulée pour vivre confortablement. En effet, ce matériau est intéressant pour conserver des températures optimales durant les grands froids ou les fortes chaleurs.
Comment rendre un placo hydrofuge ? Mais en effet, il est conseillé de Installez placomarine sur le plafond de votre salle de bain ou salle de douche . Lorsque vous prenez un bain ou une douche avec de l’eau chaude, la vapeur d’eau se répandra dans toute la pièce, et la condensation s’accumulera ensuite sur les murs, ainsi que sur le plafond.
Quel type de Placoplatre pour plafond salle de bain ? Pour l’isolation de la salle de bain, la norme impose une plaque de plâtre hydrofugée, comme les plaques Placomarine®, Habito® Hydro ou Easyplac® sur des hauteurs minimales de 1,80 m.
Quelle plaque de placo pour salle de bain ? Pour l’isolation de la salle de bain, la norme impose une plaque de plâtre hydrofugée, comme les plaques Placomarine®, Habito® Hydro ou Easyplac® sur des hauteurs minimales de 1,80 m. Pour les joints, choisissez l’enduit hydrofuge Placomix® hydro qui procure une haute résistance à l’humidité.
Quel est le prix d’une plaque de BA13 hydrofuge ?
Le prix d’une plaque BA13 hydrofuge est situé entre 4 et 8 euros par m2, hors pose.
Quelle plaque de placo pour une salle de bain ? Dans les pièces humides comme la salle de bains, ou non chauffées comme le garage, il est obligatoire d‘opter pour une solution hydrofuge. La plaque de plâtre Placomarine® hydrofugée de niveau H1 (niveau de plus exigeant) assure une résistance à l’humidité 6 fois plus élevée qu’une plaque BA13 standard.
Quel est le prix d’une plaque de placo hydrofuge ?
En moyenne, le prix d’une plaque de plâtre hydrofuge se situe entre 5 et 8 € par m², hors pose. Pour du BA12 de salle de bain, cela vous fera donc dans les 20 € pour une plaque de plâtre de 250 cm x 120cm. Il est aussi conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose d’une cloison hydrofuge.
Pourquoi poser du placo sur un mur ? Hormis l’aspect esthétique, une bonne finition avec réalisation d’une jointure de qualité entre deux plaques de placo permet d’assurer la résistance de l’œuvre et d’éviter l’apparition des fissures.
C’est quoi le BA13 ?
La plaque isolante BA 13 s’adapte à tous types d’aménagement intérieur. L’appellation « BA » provient de ses bords amincis qui facilitent le traitement des joints. Par son histoire et ses performances, la plaque BA 13 est la plaque de plâtre la plus connue et la plus courante.
Quelle Epaisseur cloison intérieur ? Le rôle d’une cloison intérieure
La cloison intérieure ne doit pas être confondue avec les murs porteurs : la cloison est souvent fine, avec une épaisseur oscillant généralement entre 5 à 10 cm, et ne fait pas partie de la structure du bâtiment.
Comment protéger le placo de l’eau ?
La seule solution valable pour protéger efficacement leurs murs des projections d’eau et des infiltrations est d’y appliquer une étanchéité liquide. L’opération consiste à étaler au rouleau sur les murs un produit à base de résine (de la marque Weber, par exemple).
Quelle Sous-couche sur placo hydrofuge ? Nous vous conseillons donc le choix d’une sous–couche spéciale plaques de plâtre, ou à défaut, une sous–couche universelle. Il vous suffit de vérifier sur le pot de peinture qu’il est bien noté “sous–couche plaque de plâtre”.
Comment imperméabiliser du plâtre ?
Si vous n’avez pas l’intention de peindre le plâtre, vous pouvez le rendre imperméable en appliquant une première couche légère d’huile de lin sur toute sa surface.
Quel revêtement pour un plafond de salle de bain ? Quels sont les différents matériaux pour vos plafonds de salle de bain ?
- Le plus facile à installer : le polystyrène ou polyéthurane. …
- Le plus résistant : les plaques de plâtre. …
- Le plus esthétique : le lambris. …
- Le plus économique : la peinture. …
- Pour un rendu naturel : l’enduit. …
- Esthétique et économique : le papier peint.
Comment habiller un plafond de salle de bain ?
Vous pouvez opter pour de la peinture, du lambris, des dalles de plafond , de l’enduit ou encore des plaques de plâtre.
- La peinture. La peinture peut être utilisée dans la salle de bain . …
- L’enduit. …
- Les dalles de plafond . …
- Le lambris. …
- Les plaques de plâtre. …
- Le faux plafond . …
- Le papier peint, la fibre de verre et l’intissé
Comment faire un faux plafond dans une salle de bain ? Pour installer un faux plafond dans votre salle de bain vous avez deux solutions : soit poser un faux–plafond en PVC, soit un faux–plafond composé de plaques Placomarine, conçues pour résister à l’humidité.
Comment poser du placo hydrofuge dans une salle de bain ?
Vérifiez que la pose est bien droite. Appliquez une couche de mastic entre les plaques et égaliser la surface, laissez sécher. Mouillez les bandes de joints pendant une dizaine de minute avant de procéder à la pose. Appliquez une couche d’enduit tout le long des bandes puis disposez- les à leur emplacement.
Quel plafond pour une salle de bain ? Quels sont les différents matériaux pour vos plafonds de salle de bain ?
- Le plus facile à installer : le polystyrène ou polyéthurane. …
- Le plus résistant : les plaques de plâtre. …
- Le plus esthétique : le lambris. …
- Le plus économique : la peinture. …
- Pour un rendu naturel : l’enduit. …
- Esthétique et économique : le papier peint.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨