Les documents à fournir par le vendeur au moment de la vente immobilière.
- le titre de propriété,
- la nature et l’adresse du bien,
- les plans du logement,
- les diagnostics techniques obligatoires (amiante, plomb etc),
- une copie de l’avis d ‘imposition pour les taxes foncières et d ‘habitation,
ainsi, Quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d’une maison ?
Le vendeur doit fournir à l’acquéreur, dès le compromis de vente, des diagnostics : amiante, plomb, termites, etc. Réalisés par un professionnel certifié, ces diagnostics immobiliers obligatoires renforcent la protection de l’acquéreur et celle du vendeur.
Cela dit, Quels documents fournir pour compromis de vente ?
Liste des pièces à fournir pour la signature du compromis de vente devant notaire (ou sans notaire)
- Le diagnostic amiante ou état amiante. …
- Constat de risque d’exposition au plomb (CREP) …
- Diagnostic Termites. …
- Diagnostic mérule. …
- Etat de l’installation de gaz. …
- Etat de l’installation intérieure d’électricité
Ensuite Quels sont les documents à demander dans le cas de vente d’un bien ayant fait l’objet de travaux récents ? Un Dossier de Diagnostic Technique complet doit comprendre :
- Diagnostic de Performance Énergétique.
- Rapport de l’état du bâtiment relatif à la présence de termites.
- Rapport de l’état d’installation intérieure d’électricité
- Rapport de l’état d’installation intérieure de gaz.
- CREP : constat de risques d’exposition au plomb.
Quel est le coût d’un diagnostic immobilier ?
Le prix d’un pack de diagnostic immobilier se situe généralement entre 300 et 700 euros.
d’autre part Quels sont les diagnostics obligatoires ?
Diagnostic immobilier
- Diagnostic de performance énergétique.
- Constat de risque d’exposition au plomb.
- État d’amiante.
- État relatif à la présence de termites.
- État de l’installation intérieure de gaz.
- État de l’installation intérieure d’électricité
- État de l’installation d’assainissement non collectif.
Sommaire
Quelles sont les obligations avant de vendre une maison ?
La première obligation pour vendre une maison est justement de remettre le bien immobilier vendu à l’acheteur. Cette obligation se matérialise par la remise des clefs et du titre de propriété chez le notaire. Le bien doit être conforme à ce qui était prévu au compromis de vente.
Qui paye le compromis de vente chez le notaire ?
C’est l’acquéreur qui supporte le coût. Il est possible que les frais de rédaction du compromis soient intégrés aux frais d’actes que le notaire va demander à l’acquéreur le jour de la signature, si c’est lui qui s’occupe de l’acte définitif.
Comment se passe signature compromis de vente ?
L’étape du compromis de vente se profile à partir du moment où l’acheteur et le vendeur se sont mis d’accord « sur le prix et sur la chose », comme le dit le code civil. Concrètement, il intervient une fois que l’offre d’achat ou une des contre-propositions a été acceptée par l’autre partie, à l’écrit ou à l’oral.
Comment fonctionne un compromis de vente ?
Juridiquement, on dit que le compromis vaut vente.
La signature du compromis s’accompagne du versement par l’acquéreur d’une somme représentant environ entre 5 % et 10 % du prix de vente. Appelée, notamment, dépôt de garantie, cette somme s’imputera sur le prix lors de la signature de l’acte notarié.
Où trouver le carnet d’entretien de l’immeuble ?
Ce document répertorie des informations techniques relatives à la maintenance et aux travaux effectués dans l’immeuble. Il doit être réalisé, tenu et mis à jour par le syndic de copropriété. Le carnet d’entretien est consultable sur demande d’un copropriétaire auprès du syndic de copropriété.
Quelles sont les obligations du vendeur d’un bien immobilier ?
Pour une pièce petite et étroite, nous vous conseillons les lames de parquet de petite largeur, afin de ne pas réduire visuellement l’espace et pour au contraire lui apporter une impression de volume.
Quel parquet pour un petit salon ?
Question teinte, tous les choix sont possibles, que ce soit en bois massif, en contrecollé ou en stratifié. Un parquet beige ou en bois clair s’harmonisera idéalement avec un mobilier de style scandinave et apportera de la luminosité aux salons un peu sombres.
Quel parquet choisir pour une pièce de vie ?
Dans les pièces à vivre
Pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger, il est recommandé de choisir un parquet solide. Ces pièces sont généralement des lieux de fort passage et doivent donc résister dans le temps au trafic. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution.
Quel parquet grand passage ?
Un parquet grand passage doit être réalisé en bois durs, mi-durs ou très durs. Il s’agit des parquets de la classe C et D. Pour ce qui est de sa résistance, il est conseillé d’opter pour un parquet des classements 33 et 34.
Quelle épaisseur de parquet choisir ?
Le parquet massif collé
En ce qui concerne la pose collée, elle est surtout conseillée pour les bâtiments neufs et pour des lames plutôt fines, avec une épaisseur comprise entre 10 et 14 mm notamment.
Quel type de bois pour un plancher ?
Quelques bois francs populaires incluent l’acajou, le chêne, le noyer, l’érable, le bouleau et le Teck, alors que quelques-uns des bois tendres populaires incluent l’épinette, le cèdre, le mélèze, le sapin et le pin.
Quels sont les différents types de fondations ?
Quels sont les différents types de fondations ?
- Fondations directes ( fondations superficielles) C’est la méthode la plus courante. …
- Fondations sur semelles. …
- Fondations sur pieux ou puits. …
- Radier (dalle flottante) …
- 8 choses à savoir sur fondations et cave.
Comment choisir plancher vinyle ?
Les points à considérer pour choisir un plancher de vinyle
Le prix des planchers de vinyle est considéré comme bas. L’installation nécessite un niveau intermédiaire de compétence et d’efforts. Les planchers de vinyle sont faciles à entretenir. Ils sont l’une des options de plancher les plus durables.
C’est quoi un plancher d’ingénierie ?
Le plancher d’ingénierie est un type de revêtement de plancher fait du matériau de base qu‘est le bois véritable, mais aussi de contreplaqué ou de fibre à haute densité et d’un placage collé sur sa base.
Comment choisir la couleur du plancher ?
En somme, si votre intérieur est très lumineux, fuyez les planchers trop clairs pour éviter de donner un aspect trop blanc à votre intérieur. Inversement, si la luminosité est insuffisante dans votre pièce de vie, n’installez pas un plancher au coloris trop foncé, au risque d’assombrir la pièce.
Quel plancher de bois franc choisir ?
Si vous l’installez au sous-sol ou EN-DESSOUS du niveau du sol, vous devrez utiliser du bois franc d’ingénierie, car il résiste mieux à l’humidité. Le bois franc d’ingénierie constitue aussi le meilleur choix pour un condominium. Si votre sous-plancher est en béton, le bois franc d’ingénierie est votre meilleur choix.
N’oubliez pas de partager l’article !