Si vous souhaitez un arbuste au feuillage rouge, optez plutôt pour l’érable ‘Red Pygmy’, qui offre des feuilles divisées en lobes longs et étroits, et prend une silhouette assez évasée…
Quel est le plus beau érable du Japon ? Dissectum Garnet’) est l’un des plus beaux ! Ses feuilles restent pourpres tout au long de l’année. Autres variétés originales : ‘Bloodgood’ à feuillage presque noir, ‘Butterfly’ à feuilles marginées de blanc et de rose, ou encore ‘Sango-Kaku’ aux feuilles jaune d’or au printemps.
Quel érable pour mon jardin ? 1- L’érable du Japon
Allant de 1,5m à 10m, la taille de l’érable du Japon est plutôt comprise entre 3 et 5m, ce qui fait de lui un choix parfait pour toutes les tailles de jardins.
par ailleurs Quel Acer en plein soleil ?
Il est facile à accommoder dans des situations où la plupart des Acer palmatum ne peuvent aller car il supporte le plein soleil et les terrains secs (supporter ne veut pas dire affectionner). En automne, il se pare de jaune, d’orange et des fois de rouge. Avec son port ouvert, il a un aspect très léger.
Sommaire
Comment bien choisir un érable du Japon ?

Misez sur une variété d’érable du Japon qui peut atteindre les 5 mètres de hauteur (et jusqu’à 10 mètres) au milieu de votre jardin ou dans une cour. Côté esthétique, vous avez le choix entre un grand nombre de coloris. Vert, orange, pourpre, doré… Le feuillage varie en fonction des variétés mais aussi des saisons.
Quels sont les plus beaux érables du Japon ? Les plus belles variétés
- Acer palmatum ‘Atropurpurem’, silhouette dressée souple et élégante, feuillage à lobes découpés rouge bronze pendant tout l’été virant au rouge brillant en automne. …
- Acer palmatum ‘Bloodgood’, cime touffue. …
- Acer palmatum ‘Dissectum’, port bas et arrondi.
Quelle variété érable du Japon ? Il existe plusieurs variétés d’érable japonais possédant un feuillage finement ciselé, très recherchés pour leur élégance et leur délicatesse. L’Acer palmatum ‘Dissectum’ et ‘Dissectum Garnet’ : Le premier est vert et le deuxième pourpré, mais tous les deux sont retombants, élégants et s’étalent légèrement avec l’âge.
Quel Erable du Japon pour petit jardin ? En Jardin. Les Érables du Japon poussent lentement, néanmoins certaines variétés peuvent atteindre 10m comme l’Acer palmatum ‘Senkaki’ ou Acer palmatum ‘Seiryu’ (ci-contre en automne). Ils sont mieux adaptés aux petits espaces avec leur port prostré et leurs branches retombantes, étalées et souples.
Quel Catalpa choisir ?
Le catalpa boule – le n°1 pour l’ombrage
C’est l’arbre n°1 que je recommande pour créer une zone d’ombre dans un petit jardin. Il ne prend pas trop de place et son feuillage est vraiment bien dense. Par contre, contrairement à son grand frère : le catalpa commun, il ne fleurit pas.
Comment choisir un arbre pour son jardin ? Si vous avez un petit jardin, mieux vaut planter des arbres qui ne prennent pas beaucoup de place, comme l’Albizia ou encore le magnolia grandilfora. A l’inverse, si vous avez de la place, misez sur des conifères, des agrumes (idéal pour avoir des fruits toute l’année), l’olivier, ou encore le bouleau.
Quel érable du Japon pousse vite ?
Dissectum Ornatum’ possède un feuillage de couleur bronze tout au long de la saison, qui prend de belles couleurs automnales. ‘Dissectum Inaba-shidare’, vigoureux et de croissance rapide, a un feuillage bien rouge qui garde longtemps sa couleur.
Quel arbuste pour le plein soleil ?
- Abélia.
- Arbre aux papillons.
- Céanothe.
- Cornouiller.
- Escallonia.
- Forsythia.
- Hibiscus.
- Lilas.
Quel érable du Japon pour l’ombre ?
Les érables japonais à privilégier dans un JARDIN D’OMBRE
Pareil pour les érables au feuillage panaché vert / blanc. Ces érables au feuillage lumineux sont splendides et parfait pour apporter de la lumière dans les zones les plus sombres du jardin.
Quel érable du Japon change de couleur ? L’Erable japonais Deshojo ou Acer palmatum Deshojo est un très bel arbuste dont la couleur change avec les saisons. Il est d’abord rouge vif au printemps puis vert violacé et jaune d’or en automne.
Où planter un érable du Japon ?
Où planter l’érable du Japon ? Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l’ombre totale. Ils aiment les terrains acides dans l’idéal. Ce sont des plantes de terre de bruyère, au même titre que l’azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l’hortensia, le piéris, la bruyère…
Quel est le plus petit érable du Japon ? Acer palmatum ‘Orange Dream’
Plus petit que les précédents avec 2m de haut, il se distingue avec des feuilles jaune-orangé au printemps.
Comment créer un petit jardin japonais ?
Un jardin japonais se construit d’abord en disposant des pierres appelées « Ishi », des pierres usées par le temps, récoltées dans la nature, disposées seules ou en groupe (en nombres impairs, 3, 5), pour évoquer un éboulis de montagne, une source d’eau qui jaillit, pour habiller les berges du bassin.
Où trouver érable du Japon nain ? Les érables du Japon apprécient les terrains acides et frais, humifères, bien drainés. Une terre trop lourde et humide peut les rendre moins résistants au froid, mais aussi à la verticilliose ou les tâches noires (champignons) qui sont favorisées par les terres trop humides.
Où planter un catalpa ?
Plantez votre catalpa au soleil ou en mi-ombre. Un sol ordinaire suffit pourvu qu’il soit bien drainé et frais (légèrement humide). Rustique au moins jusqu’à -20 °C, les catalpas peuvent se planter dans toutes nos régions.
Quel arbre persistant à croissance rapide ? Sommaire
- Le mimosa, une adorable floraison en pompons.
- L’eucalyptus, la touche exotique au jardin.
- Le cyprès de Leyland, un conifère majestueux qui grandit vite.
- Le néflier du Japon, un fruitier au charme tropical.
- Le troène de Chine, parfait pour une haie persistante.
- Articles connexes.
Quel arbre pour brise vue ?
Voici une sélection de 5 plantes permettant de créer un panneau végétal très décoratif ou une haie brise – vue .
- Le bambou vert. Son feuillage dense forme un écran brise – vue végétal naturel absolument parfait ! …
- Le charme. …
- Le laurier-tin. …
- Le cyprès de Leyland. …
- L’eleagnus Ebbingei Chalef de Ebbing.
Quel arbre planter sur le terrain devant la maison ? Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l’année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c’est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.
Quel arbre au milieu d’une pelouse ?
Quel arbre original planter dans le jardin ?
- Aubépine rouge.
- Araucaria ou désespoir du singe.
- Érable du Japon.
- Bouleau blanc.
- Magnolia persistant.
- Albizzia ou arbre à soie.
- Pommier d’ornement.
- Paulownia.
Quel arbre planter déjà grand ? Planter un grand arbre au jardin
- Cèdres et autres grands arbres – (geneva_wirth / flickr.com)
- Quercus robur – Chêne pédonculé – (Lamerie / flickr.com)
- Ginkgo biloba en automne – (kala-pattar / flickr.com)
- Peupliers – (rafa2010 / flickr.com)
- Vieux marronnier (Aesculus hippocastanum) – (Darkroom Daze / flickr.com)
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨
