Quel légume planter à côté des poivrons ?

by Maria Z.

Il existe également d’autres légumes très intéressants à planter à côté de vos poivrons , comme les oignons, la carotte, le chou rave.

Planter des poivrons dans votre potager : associez-les avec d’autres plantes !

  • Les tomates;
  • le basilic;
  • les aubergines.

Quel légume planter à côté des courgettes ? De bons compagnons pour la courgette

Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail, protègent les courgettes contre les maladies cryptogamiques. Les Fabacées (légumineuses) : petit pois et haricot peuvent être plantés près des pieds de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

  • 2) Le poivron . Il n’aime pas les haricots et les choux. …
  • 5) Les pois. Ils n’aiment pas l’ail, les échalotes, les oignons, le persil, les poireaux, la ciboulette et les pommes de terre tardives. …
  • 8) La pomme de terre.

par ailleurs Comment avoir de beaux poivrons ?

Les poivrons ont besoin d’un sol riche en terreau et qui se draine facilement. Évitez de faire trop d’apport en azote, car un excès peut entraîner un fort développement du feuillage, et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol doit être entre 6,0 et 6,5.

Où planter les poivrons dans le jardin ?

Quel légume planter à côté des poivrons ?
Dans quel sol et sous quelle exposition cultiver les poivrons ? Le poivron aime les terres profondes, richement amendée à l’automne précédent en compost. Légume du soleil, le poivron apprécie une place chaude et lumineuse.

Quel légumes planter à côté des tomates ? Les plantes bonnes compagnes de la tomate

Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l’œillet d’Inde, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…

Comment planter les poivrons en pleine terre ? More videos on YouTube

  1. Découper un poivron rouge en 2 et détacher les graines.
  2. Laisser sécher les graines sur un papier absorbant pendant 10 jours.
  3. Remplir la boîte en plastique de terreau.
  4. Tasser et humidifier la terre .
  5. Disperser les graines à la surface en les espaçant de 2 à 3 cm.

Quand arroser les poivrons ? Fréquence des arrosages : 1 fois par semaine si le sol est paillé. Ils supportent assez bien la sécheresse. Qualité de l’eau : à la température extérieure. Comment arroser : au pied, en faisant attention de ne pas mouiller le feuillage.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Légume aime la présence de
Betterave céleri, chou, laitue, haricot, oignon, radis
Carotte ail, aneth, endive haricot, laitue, oignon, petit pois, poireau, radis, salade, tomate, ciboulette
Chou betterave, haricot, laitue, petit pois, salade, tomate
Courgette et courge ciboulette, échalotte, haricot, oignon, petit pois

Quel légumes ne pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité de ces dernières. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle association avec l’ail ?

L’ail éloigne les insectes en général. Il s’accorde avec les carottes, betteraves, fraisiers et tomates. Ne jamais planter d’ail près des choux, haricots et pois. L’ aneth protège les carottes et concombres.

Quand et comment planter les poivrons ? Plantation du poivron : en pratique

La plantation intervient vers la fin mai, lorsque le sol est bien réchauffé (15°C environ). Les plants seront espacés d’un bon 50 cm.

Comment s’occuper d’un plant de poivron ?

Le poivron a besoin d’une terre très riche, humide et fraîche. Avant d’installer les jeunes plants de poivron, pensez à l’amender en compost. L’arrosage doit être régulier surtout dans les zones sèches et au sud de la Loire. Paillez bien les pieds de poivron afin de maintenir une bonne fraîcheur au sol.

Quelle distance entre les pieds de poivrons ? 1 – Respectez une distance de plantation de 50 cm entre chaque poivron. 2 – Enrichissez la terre de compost. 3 – La base des tiges peut être enterrée de 5 cm.

Quelle quantité d’eau pour arroser les poivrons ?

L’idéal est de donner cinq litres d’eau à une plante dans un grand pot de 40 cm de diamètre. Versez la quantité en plusieurs fois pour laisser le temps à la terre d’absorber l’eau. Lorsqu’il fait plus frais au printemps et en été, donnez deux à trois litres d’eau tous les deux à quatre jours.

Comment entretenir un pied de poivrons ? Le poivron a besoin d’une terre très riche, humide et fraîche. Avant d’installer les jeunes plants de poivron, pensez à l’amender en compost. L’arrosage doit être régulier surtout dans les zones sèches et au sud de la Loire. Paillez bien les pieds de poivron afin de maintenir une bonne fraîcheur au sol.

Comment entretenir un plant de poivron ?

Arrosez régulièrement pour que la terre ne soit jamais desséchée, apportez de l’engrais (purin d’ortie ou autre) et binez fréquemment. Les poivrons peuvent être récoltés environ six mois après le semis, lorsqu’ils ont cessé de grossir.

Quel légumes ne pas mettre ensemble ? La famille des pois, haricots et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards aux côtés des betteraves et des bettes, car ils produisent une substance qui les gênent.

Quel légume ne pas mettre ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité de ces dernières. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Comment placer les légumes dans le potager ? Rebouchez et arrosez

Utilisez la terre extraite pour reboucher, tassez à la main, arrosez abondamment quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. N’attachez pas le plant tuteur dès la plantation, mais quand les tiges auront un peu poussé.

Comment associer les légumes dans le jardin ?

Oignon : betterave, carotte, concombre/cornichon, fraisier, laitue, tomate. Poireau : asperge, carotte, céleri, épinard, fraisier, laitue, tomate. Petit pois : carotte, céleri, chou, concombre/cornichon, navet, pomme de terre, radis. Radis : carotte, épinard, laitue, haricot, pois, tomate.

Quel légume planter à côté des betteraves rouges ? Betterave rouge : la betterave rouge aime le fraisier, l’oignon, le chou-rave, le concombre, le haricot nain mais déteste le voisinage de la tomate, du poireau, de la carotte et de la pomme de terre.

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Parmi les cucurbitacées, point de désamour, bien qu’il vaille mieux ne pas associer courgette et concombre qui ont les mêmes maladies et peuvent donc se les échanger s’ils sont trop proches. Courgette et courge n’ont de ce fait aucune inimitié.

Quelle plante associer au melon ? Pourquoi associer les plantes compagnes dans mon potager bio ?

Associations favorables
Melon Laitue, basilic, haricot, pastèque
Navet laitue, menthe, pois, romarin
Oignon betterave, camomille, carotte, fenouil, fraise, laitue, mâche, radis, tomate, chou, pomme de terre
Panais radis, betterave, chou-rave, oignon

Quels sont les aliments à ne pas associer ?

Voici donc le top 6 des aliments à ne pas associer :

  1. Les viandes et la pomme de terre : …
  2. Junk food + les sodas : …
  3. Le yaourt et les oléagineux (noix de cajou, pignons, pistaches) : …
  4. Les fruits et les fruits secs : …
  5. Les céréales et le jus d’orange : …
  6. Les fruits pendant un repas :

Quelle association avec la pomme de terre ? Associations de légumes : bonnes et mauvaises

Légume S’accorde avec N’apprécie pas…
Pommes de terre ail, haricot, pois, fève, chou, maïs, laitue, oignon, pétunia, oeillet d’Inde, radis, potiron, courgettes pomme , citrouille, tomate
Radis fève, chou, chou-fleur, concombre, laitue, pois, courge, tomate vigne, hysope

Quelle plante associer au thym ? Par exemple, le persil, la ciboulette et l’oseille vont bien ensemble. Les plantes sèches comme le thym s’associent avec le romarin ou le laurier.

Quelle association avec la mâche ?

Association favorable de la mâche avec les autres légumes du potager. La mâche fait bon compagnonnage avec le poireau mais, comme elle apprécie l’ombre, elle sera bien en culture intercalaire avec des carottes, choux, oignons, navets ou sous des arbres fruitiers.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment