Commencez, par exemple, par le nettoyage des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain…). Suivez l’ordre d’apparition de chaque pièce afin d’éviter les allers-retours. Poursuivez ensuite par les pièces sèches. Dépoussiérez-les et passez-y l’aspirateur en branchant ce dernier dans la pièce la plus centrale.
ainsi, Comment faire le grand nettoyage ?
Pour faire un grand ménage dans cette pièce, il faut :
- Enlever la poussière sur les murs et le plafond, puis les laver ;
- Nettoyer toute la literie et retourner le matelas pour en retirer l’humidité. …
- Laver les rideaux et les draps ;
- Astiquer les vitres;
- Essuyer tous les objets décoratifs et les étagères.
Cela dit, Quand faire la poussière ?
Selon les spécialistes, il est recommandé de passer l’aspirateur dans toutes les pièces de la maison au minimum une fois par semaine. C’est déjà mal mais certaines pièces le salon ou la cuisine, mieux vaut le faire 2 fois chaque semaine.
Ensuite Comment faire le ménage comme une pro ? La méthode générale : Le ménage s’effectue pièce par pièce en faisant suivre vos produits et votre matériel (sauf serpillère et aspirateur). Le nettoyage des sols se fait en dernier et dans toutes les pièces à la fois. Il est préférable de terminer une pièce (sans faire le sol) avant d’en commencer une autre.
Comment avoir le courage de faire le ménage ?
Comment se motiver pour faire le ménage ?
- Ne pas attendre le bon moment.
- Ne pas laisser la maison en piteux état.
- Apprécier le temps du ménage .
- Partager les tâches avec sa famille.
- Faire des pauses pendant le grand ménage .
- Bien s’équiper.
- Écouter de la musique.
d’autre part Comment faire le grand ménage rapidement ?
Accomplir des tâches courtes au quotidien permet de faire le ménage plus rapidement. Ranger et nettoyer la maison au fur et à mesure prend moins de temps que de s’y mettre chaque semaine. À titre d’exemple, au lieu d’enchaîner la lessive durant le week-end, mieux vaut laver une petite partie du linge tous les jours.
Sommaire
Comment nettoyer son rien ?
Humidifiez les surfaces, saupoudrez de bicarbonate de soude et laissez agir durant environ 30 minutes. Essuyez le tout par la suite avec un linge humide. Si vous le préférez, vous pouvez également utiliser du vinaigre que vous mélangerez avec de l’eau chaude.
Comment nettoyer sa maison à fond ?
Le vinaigre blanc est pourtant idéal pour nettoyer la maison de fond en comble. Il permet de détartrer les petits électroménagers sans effort. Bouilloire, fer à repasser, cafetière : il vous suffit de diluer du vinaigre blanc dans de l’eau et de laisser reposer une nuit.
Comment bien faire la poussière ?
Accrochez un chiffon humide derrière le radiateur. Puis, utilisez le sèche-cheveux pour évacuer la poussière. Le tissu mouillé va attraper les petites particules tourbillonnantes. Aucun recoin ne sera épargné !
Quand faire la poussière avant ou après l’aspirateur ?
Il vaut mieux passer l’aspirateur après avoir fait la poussière, mais la poussière sur les étagères se voit moins que les détritus au sol.
Quand passer la serpillère ?
Prenez donc l’habitude de passer la serpillère une fois par semaine, dès que vous avez fini avec l’aspirateur. Munissez-vous d’un seau et d’une serpillère à frange, et optez pour un nettoyant adapté à votre type de sol. Par exemple, utilisez uniquement de l’eau savonneuse sur du parquet.
Comment faire le ménage rapidement et efficacement ?
Nettoyer la pièce du plafond au sol
Astiquer l’encadrement du lit, la tête de lit, la table de chevet, la coiffeuse, l’armoire et les luminaires avec un chiffon et un spray anti-poussière. Nettoyer les miroirs avec un spray spécial vitres. Passer l’aspirateur dans tous les recoins de la pièce et les dessous de meubles.
Comment faire le ménage chez des particuliers ?
Premier ménage à domicile : comment se préparer ?
- Communiquez toutes les informations pratiques avant le rendez-vous. …
- Préparez les produits nettoyants ménagers. …
- Préparez le matériel d’entretien et de repassage. …
- Prenez du temps pour échanger avant la prestation.
Comment faire le ménage en 2h ?
Faites d’abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC, puis commencez par débarrasser tous les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.
Comment faire le ménage comme une pro ?
La méthode générale : Le ménage s’effectue pièce par pièce en faisant suivre vos produits et votre matériel (sauf serpillère et aspirateur). Le nettoyage des sols se fait en dernier et dans toutes les pièces à la fois. Il est préférable de terminer une pièce (sans faire le sol) avant d’en commencer une autre.
Pourquoi nettoyer la maison ?
L’entretenir, c’est empêcher cette usure, ne serait-ce que pour conserver un minimum de confort et de fonctionnement au quotidien. Il faut bien sûr distinguer l’entretien général de la maison des travaux de rénovation ou d’agrandissement, même s’il requiert parfois un budget important.
Pourquoi entretenir les locaux ?
Un entretien régulier des locaux et des équipements permet d’éviter des remises en état coûteuses. L’entretien des parties communes, sanitaires, escaliers, caves, portes, boîtes aux lettres, poignées, interphones, … prolonge leur durée de vie.
Comment faire le nettoyage des locaux ?
Les opérations de nettoyage de locaux effectuées sont :
- L’aération des lieux.
- L’aspiration, le nettoyage , le dépoussiérage, le lustrage et le séchage des sols.
- L’époussetage des meubles, boiseries et rayonnages.
- Le dégraissage, le lavage et le lustrage des surfaces vitrées.
- L’entretien des espaces verts.
Quelles sont les techniques de ménage ?
Il existe principalement trois techniques de lavage manuel pour maintenir la propreté des locaux professionnels.
- Le lavage à plat. À la fois ergonomique et économique (consommation eau et produits), cette méthode produit un bon effet mécanique. …
- La lavage selon méthode Faubert. …
- Le lavage sans seau avec un balai réservoir.
Comment faire un tableau de ménage ?
Organiser son ménage par pièce
- Salon : prévoyez un temps par jour pour ranger et nettoyer votre salon. …
- Cuisine : tous les 2 jours, passez un coup d’éponge (ou autre produit spécifique) sur votre plaque de cuisson, votre plan de travail et votre évier. …
- Entrée : rangez quotidiennement les chaussures.
Comment faire le ménage d’un appartement ?
Commencez par vider l’eau sale des seaux utilisés, videz puis changez ensuite le sac de l’aspirateur, lavez enfin les serpillières, chiffons et balais. Faites un peu d’aération et partez donc faire une promenade pour pouvoir profiter d’un logement propre à votre retour.
Pourquoi je n’arrive pas à faire le ménage ?
Parce que vous êtes trop entouré (d’objets/d’animaux/de gens) Vous détestez le vide et l’espace. Il faut toujours que vous soyez entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de remplir autour de vous ne facilite pas vraiment les tâches ménagères.
Comment se motiver pour faire le ménage ?
S’organiser pour mieux ranger
Pour y voir plus clair, dressez une liste des différents rangements à accomplir, dans un ordre précis, et des besoins que vous avez pour les mener à bien. D’un côté, par catégorie (vêtements, livres, papiers,objets déco ), ce qu’il faut trier ou jeter.
Comment s’organiser pour faire le ménage ?
Essayez de vous lever au moins 15 minutes à l’avance pour : –Nettoyer la salle de bain et en même temps faire un petit check-up : on contrôle les serviettes, le papier toilette, le savon, la poubelle aussi. -On nettoie la robinetterie, on nettoie la vasque de la salle de bain. On étale les serviettes.
N’oubliez pas de partager l’article !