Quel produit pour traiter l’eau d’un spa ?

by Hannah Carla Barlow
Quel produit pour traiter l'eau d'un spa ?

Le brome. Le brome est un désinfectant naturel extrait de l’eau de mer ou de sources salines. L’utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les spas et les eaux chauffées de plus de 27°C. Il reste désinfectant même à pH élevé. ✅

or Comment traiter un spa au brome ? L’utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

Comment traiter l’eau de mon spa ? Le chlore. Comme pour la piscine, le chlore est un produit adapté au traitement de l’eau votre spa. Après avoir équilibré l’eau, vous pouvez la désinfecter. Le chlore a le mérite d’être abordable, facile d’utilisation et efficace mais à condition que l’eau ne soit pas chauffée à plus de 30° C.

Quel chlore pour spa ? Parce qu’il est peu couteux, le chlore sert fréquemment pour le traitement de l’eau des spas. Nous vous recommandons d’utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d’être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

Où mettre les pastilles de brome dans un spa ?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l’eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Comment régler le pH et brome d’un spa ? Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa). Le traitement au brome est simple et efficace.

Est-ce que le brome est dangereux ? L’effet le plus important qui peut être provoqué par des contaminants organiques contenant du brome sont un dysfonctionnement du système nerveux et une perturbation du matériel génétique. … Certaines formes de composés organiques bromés, comme le bromure d’éthylène, peuvent même provoquer un cancer.

Pourquoi ne pas mettre de chlore dans un spa ? L’inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l’efficacité du produit faiblit au-delà d’une température de 28 °C. Il n’est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.

Comment traiter un spa au sel ?

Mettez du sel pour piscine dans le spa gonflable Intex, à raison de 3g/L. Versez le sel directement dans l’eau du spa gonflable. Mettez en route les jets pendant 1 heure afin de dissoudre le sel. Lors de la mise en route, mettez en marche le stérilisateur au sel pendant 8 h.

Comment traiter son spa à l’oxygène actif ? Ajoutez une pastille d’oxygène actif pour une contenance max de 2m3 d’eau avant chaque baignade ou 10 grammes de granulés par m3. Faites fonctionner la filtration pendant environ 10 minutes.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans l’eau du spa ?

Il ne faut donc pas placer votre galet ou pastille de brome dans un diffuseur de chlore flottant classique. En effet, l’eau ne serait pas assez brassée, la pastille ne fondrait pas assez vite, et le taux de brome présent dans la piscine serait trop bas. … Ainsi, le débit d’eau assurera une bonne dissolution du brome.

Quand mettre brome dans spa ? Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d’obtenir le dosage adapté.

Où mettre les galets de brome ?

Si vous n’avez pas assez de brome dans l’eau de votre bassin, rajoutez la dose nécessaire de brome en plaçant la ou les pastilles directement dans le skimmer ou dans le brominateur.

Comment régler le pH d’un spa ?

Comment corriger un pH de spa déséquilibré ?

  1. En versant du produit pH moins dans l’eau de votre spa , si le pH est supérieur à 7,8.
  2. En versant du produit pH plus dans l’eau de votre spa , si le pH est inférieur à 7,2.

Où mettre les pastilles de brome dans un spa Intex ? Les pastilles de brome doivent être mises dans le boiter de la cartouche de filtration de votre spa. Le taux de brome doit être maintenu entre 1 et 3 mg/L.

Comment faire monter le taux de brome dans un spa ? Comment faire remonter le taux de brome ? Pour un traitement choc et donc pour remonter rapidement le taux de brome, il faut compléter le traitement avec l’oxygène actif qui est un activateur de brome, ou du peroxyde d’hydrogène. Il ne faut surtout pas le mélanger avec le chlore, car ils sont incompatibles.

Pourquoi le brome est interdit en Belgique ?

Un autre avantage est que le brome est moins sensible à un pH non idéal. Le brome perd très peu de son efficacité. En Belgique, il n’est pourtant pas autorisé. La qualité de l’eau d’un spa est plus difficile à maintenir que celle d’une piscine.

Quelle différence entre brome et chlore ? Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l’eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher.

Est-ce que le brome est dangereux pour les plantes ?

Les plantes ne supporteront pas une eau chlorée, et peuvent même en souffrir. En revanche, si l’eau de votre piscine a été traitée par oxygène actif ou brome, vous pouvez sans danger l’utiliser pour arroser vos plantes. En effet, ces produits utilisés ne sont pas nocifs pour les végétaux.

Où mettre les pastilles de chlore dans un spa ? Vous pouvez insérer les pastilles de chlore directement dans la cartouche du filtre du spa, pour une dissolution plus rapide. Pensez à vérifier régulièrement la teneur en chlore dans l’eau du spa gonflable, et ajustez en fonction.

Puis-je mettre du chlore choc dans mon spa ?

Si malgré tout l’eau du spa reste verte ou trouble, il faut procéder à un traitement choc. Le produit désinfectant de type chlore choc ou brome choc pour spa rend l’eau limpide presque instantanément. … Côté dosage, pour rattraper une eau verte, versez 20 grammes par m³ d’eau.

Puis-je mettre de la javel dans mon spa ? Désinfection de l’eau du spa

Une à deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’eau du spa. Attention : vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. Ne mettez pas d’eau de Javel ni d’eau oxygénée, ou d’autres produits d’entretien (ex : cristaux de soude).

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment