Sommaire
Quel type de supports de plancher surélevé utiliser lorsque les dalles sont en béton ou en gravier ?
Si vous essayez de décider quel type de supports utiliser sur un plancher surélevé, lorsqu’il s’agit de dalles de béton ou de gravier, il est important que vous preniez en compte le niveau de circulation dans la zone où vous devez le localiser pour faire votre choix. Un terrain urbain soumis à une forte pression n’est pas la même chose qu’un terrain résidentiel.
Dans le cas où vous envisagez un sol pour le côté de la piscine, un jardin ou un chemin extérieur, ou une allée très fréquentée, il est important que les valeurs qu’aucun d’entre eux ne dessèche le sol, il peut donc y avoir le présence d’humidité. La remontée capillaire dans ces situations coupe mieux avec du gravier qu’avec du béton ; Mais puisque nous parlons d’un plancher surélevé, alors nous devons utiliser un support qui nous offre cet avantage.
La deuxième chose à prendre en compte, quel que soit le matériau, est de savoir s’il y a ou non une pente en surface supérieure à 6%. Si tel est le cas, alors un support autonivelant ne suffira pas ; Pour cette raison, nous devrons rechercher sur le marché ceux qui nous permettent d’ajuster rapidement et précisément le sol ; En d’autres termes, nous avons besoin de plots modulables pour des chaussées surélevées avec une grande polyvalence.
Autres facteurs importants à considérer
Premièrement, en général, ces espaces avec des dalles de béton ou de gravier ont tendance à avoir une pente inégale. Par conséquent, alors que dans certaines zones, nous trouverons une valeur inférieure à 6%, dans d’autres, la pente dépassera ce nombre, ce qui nous obligera à utiliser supports réglables.
Cependant, acquérir des médias de différentes marques n’est pas la meilleure pratique lorsqu’il s’agit d’investir judicieusement de l’argent dans des matériaux. Alors pour surmonter ce premier obstacle de la manière la plus efficace, l’idéal est d’utiliser des supports de pavage double nouvelle génération. C’est-à-dire les supports qui, avec l’inclusion / le remplacement d’une pièce (généralement la tête ou l’anneau); peut arriver autonivelant à réglable.
Deuxièmement, il est important que ces soutiens permettre un réglage rapide du niveau sans avoir besoin de démonter les dalles. Dans tous les cas, si cela n’est pas possible, une bonne pratique consiste à utiliser le système bipoutre afin que les dalles en sections ne soient pas si grandes et lourdes.
Enfin, au-delà de la réflexion sur la pression que les piétons vont exercer, il faut aussi envisager la possibilité de des conditions météorologiques extrêmes. Il est vrai que le béton et le gravier résistent à des températures aussi irrégulières ; mais tous les médias sur le marché n’ont pas cette capacité.
Assurez-vous donc de vérifier cette caractéristique auprès du fabricant et pensez toujours en chiffres ou très haut ou très bas (-20 C° à +75 C°) est une bonne plage de température à considérer, que ce soit pour les piscines ou les allées de parc.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?