Quelle box pour Somfy io ?

by Maria Z.

Les clients Orange Livebox UP, Play et Jet et possesseurs de la box Tahoma (ou Connexoon) peuvent piloter les volets roulants et stores motorisés Somfy depuis l’application Maison Connectée d’Orange sans coût supplémentaire. 🔵

Quel matériel pour Jeedom ? Quel matériel pour Jeedom ?

  • soit par Jeedom , soit par du logiciel externe : JPI, Domowidget, MotionEye. …
  • Deux modèles de Raspberry Pi sont parfaitement adaptés pour faire fonctionner un serveur domotique. …
  • Jeedom sur le Raspberry Pi.
  • Le plus classique, rependu et économique des supports. …
  • Le Raspberry.

ainsi Quelle différence entre RTS et io ? RTS = Mono-directionnel : L’émetteur à la capacité d’envoyer un ordre au récepteur mais celui-ci n’a pas la possibilité de lui répondre. L’information circule uniquement dans un sens. IO = Bi-directionnel : L’émetteur et le récepteur comuniquent librement dans les 2 sens.

Comment passer de RTS en io ? Vous ne pouvez pas avec une télécommande io piloter des produits RTS et inversement. Mais, Il existe une télécommande bi-radio Situo 5 io/ RTS qui vous permet de piloter des produits RTS et io sur le même point de commande.

Quelle box pour Somfy io ?

Comment commander mes volets avec mon smartphone ?

Pour contrôler vos volets roulants radio Somfy depuis votre smartphone vous devez également avoir installé l’App Home + Control. Elle est disponible gratuitement sur Google Play (Android) et sur l’App Store (iOS).

Quel support pour Jeedom ? Jeedom sur le Raspberry Pi

Le plus classique, rependu et économique des supports. On aime le Raspberry Pi au domo-lab et on ne peut que vous inciter à démarrer de cette facon avec Jeedom et la domotique en générale.

Quel matériel pour Home assistant ? Matériel nécessaire pour Home Assistant

  • 1 x Raspberry Pi 4 Model B (2GB minimum) ou Raspberry Pi 3 Model B avec son alimentation (au moins 2.5A)
  • 1 x carte Micro SD de 32Go minimum de catégorie 2 (optimisée pour héberger les applications)
  • 1 x lecteur de carte SD / Micro SD.

Quel Raspberry pour la domotique ? Deux modèles de Raspberry Pi sont parfaitement adaptés pour faire fonctionner un serveur domotique. Le Raspberry Pi 3 modèle b+ (mis à jour en juin 2018) et le Raspberry Pi4 2GB (2019). Il est possible de trouver (très rarement) les anciens modèles (Raspberry modèle A, Raspberry Pi 2 modèle B).

C’est quoi le RTS ?

La Radio Télévision Suisse (RTS) est une entreprise audiovisuelle de service public, appartenant au groupe média SSR (Société Suisse de radiodiffusion et télévision), qui propose des programmes sur quatre chaînes radio, deux chaînes tv et de nombreuses plateformes digitales.

Qu’est-ce que la technologie RTS ? La technologie RTS est un protocole de communication sans fil propre à Somfy éprouvée depuis 1998. Fréquence radio en 433 MHz qui permet à d’autres équipements RTS Somfy de communiquer entre eux. La technologie io-homecontrol® est la nouvelle technologie radio de Somfy, la dernière innovation.

Quel protocole utilisé Somfy ?

TaHoma, la solution maison connectée de Somfy est compatible avec le protocole radio bi-directionnel Zwave pour l’éclairage moyennant l’ajout d’une passerelle ou d’un module radio. Somfy commercialise également des solutions utilisant ce protocole.

Comment faire fonctionner un volet roulant sans télécommande ? L’installation du récepteur radio

Il suffit d’installer le récepteur radio à la place de l’interrupteur de votre volet roulant. Ce récepteur sert de lien entre le moteur du volet et la télécommande. Vous n’avez plus qu’à actionner cette dernière pour commander l’ouverture ou la fermeture des volets, selon votre besoin.

Comment transformer un volet roulant filaire en radio ?

Transformer son volet roulant filaire en radio ne serait donc qu’un jeu d’enfant. Pour cela, vous n’avez qu’à installer le récepteur radio, qui fait le relai entre le moteur et la télécommande, à la place de l’interrupteur du volet roulant.

Comment connecter mes volet roulant ? Le connexion électrique s’effectue entre l’interrupteur de commande du volet roulant électrique et le moteur. Le relais s’installe derrière l’interrupteur de volet roulant électrique ou dans une boite de dérivation, tout dépend le branchement existant.

Comment contrôler ses volets roulants à distance ?

Commander ses volets à distance

Un interrupteur connecté pour volet roulant permet, via l’application Home + Control, de contrôler chaque volet depuis son smartphone. L’application est disponible gratuitement sur les stores Android et iOS.

Comment savoir si mes volets sont connectés ? L’application TaHoma® se télécharge directement sur Google Play ou l’AppStore. Elle détecte vos volets et autres équipements connectés que vous pourrez alors contrôler via le panneau de configuration sur smartphone ou tablette.

Comment utiliser Jeedom ?

Le logiciel Jeedom est optimisé pour fonctionner avec cette box, il est préinstallé et configuré, ce qui en fait une box plug&play. Fournie avec un Service Pack Power, vous aurez accès gratuitement à l’application mobile IOS/Android Jeedom ainsi qu’à plusieurs plugins du Market (voir Service Pack).

Quel Raspberry pour Jeedom ? Si vous optez pour une box domotique Jeedom Atlas disposant d’une technologie Zigbee (à titre d’exemple), le plugin Zigbee est compris avec celle-ci. Cependant, pour l’achat d’un Raspberry PI4 et l’installation du logiciel Jeedom, ce plugin est à installer pour un coût de 6 euros.

Comment faire pour réaliser sa domotique ?

Pour domotiser sa maison, il faudra mettre en place un système domotique. Un tel système est toujours constitué des mêmes équipements, quelque soit le système et la technologie utilisés : Un cerveau, que ce soit un automate, un ordinateur, ou plus communément aujourd’hui une “box domotique“.

Quel PC pour Home Assistant ? Officiellement Home Assistant supporte les machines suivantes : Odroid-C2, Odroid-C4, Odroid-N2, Odroid-XU4. Tinkerboard : pareil qu’un Odroid, mais de la marque Asus. Intel NUC.

Quel serveur pour Home Assistant ?

Intel NUC : plus de puissance et une meilleure stabilité

On le voit souvent dans les alternatives au Raspberry Pi car beaucoup l’utilisent pour de nombreux services. J’ai mis par exemple mon serveur multimédia (Radarr, Sonarr, Plex, ruTorrent) mais aussi un Windows pour dépanner. Bref, très polyvalent !

Où installer Home Assistant ? Dans votre navigateur ou dans l’application Home Assistant, entrez l’un des URL suivants : http://homeassistant.local:8123. http://homeassistant:8123. http://192.168.1.145:8123 (remplacez 192.168.1.145 par l’adresse IP du Pi)

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment