Top 10 des meilleures plantes d’intérieur (et comment ne pas les tuer !)
- Aloe vera. …
- Crassula. …
- Ficus elastica. …
- Monstera. …
- Plante araignée. …
- Pilea peperomioides. …
- Cactus. …
- Areca.
✅
or Comment identifier une plante d’intérieur ? Un feuillage taché
Si des taches brunes apparaissent sur le feuillage de votre plante d’intérieur, cela est sans doute le signe qu’elle a pris des coups de soleil. Il est de même si le feuillage se sèche, perd ses couleurs ou brunit au niveau des extrémités.
Quelle est la plante la plus facile à entretenir ? Les cactus, les euphorbes, l’Opuntia ou encore les plantes grasses sont les plantes les plus faciles d’entretien et sont par ailleurs très tendance en ce moment. Originaires du milieu désertique, elles s’épanouissent au soleil et dans les pièces où la température est supérieure à 10 °C ou 12 °C.
Quelles sont les plantes vertes les moins fragiles ? 6 plantes increvables pour celles qui n’ont vraiment pas la main…
- 1/ Le Sansevieria. D’origine africaine, le Sansevieria (sur la photo, dans le pot rouge) est une plante d’intérieur qui résiste à la chaleur. …
- 2/ Le Philodendron. …
- 3/ L’Aloe Vera. …
- 4/ L’Orpin de Morgane. …
- 5/ Le Cactus. …
- 6/ L’Aspidrista.
Sommaire
Quelle plante verte pour débutant ?
5 PLANTES D’INTÉRIEUR POUR DÉBUTANTS
- LE POTHOS. Connu également sous les autres noms scindapsus, epipremum aureum, le Photos est une plante tropicale dont ses longues tiges forment des lianes et développent des racines aériennes. …
- LE CHLOROPHYTUM OU PLANTE ARAIGNÉE. …
- LE PACHIRA. …
- LES CACTUS. …
- LE DRACAENA.
Comment identifier une plante gratuitement ? 4 applications pour reconnaître les plantes
- Seek ( gratuit ) L’application a été mise au point par l’équipe de iNaturalist, une plateforme numérique qui met en relation les naturalistes du monde entier. …
- PL@NTNET ( gratuit ) Pl@ntNet est une plateforme participative et gratuite créée en 2009. …
- Plantsnap. …
- PictureThis.
Comment savoir si une plante est en bonne santé ? Une plante a besoin de lumière
Des tiges qui s’étiolent, qui se penchent en direction de la fenêtre, des feuilles qui pâlissent : autant de signes qui indiquent que la plante souffre d’un déficit de lumière.
Comment trouver le nom d’une plante ? Shazam : il existe une application pour identifier les plantes et animaux à partir d’une photo. Le Shazam de la faune et de la flore existe et il s’appelle Seek. Cette application de reconnaissance d’image permet d’identifier n’importe quelle plante, fleur ou animal à l’aide d’une simple photo.
Quelle plante ne demande pas d’entretien ?
Dans les plantes faciles à entretenir, on retrouve notamment les cactus, ils décorent n’importe quelle étagère et ne requierent presque aucun entretien. L’aloe vera, le yucca et le ficus ont besoin d’un arrosage modéré. Une fois toutes les deux semaines en hiver, si la terre est sèche.
Quelle est la plante que l’on arrose jamais ? Cactus, agave, aloe vera… ces plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup trop d’eau puisque souvent, elles stockent l’eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Quelle petite plante fleurie pour intérieur ?
10 plantes d’ intérieur fleuries à adopter
- Le poinsettia (étoile de Noël) Poinsettia, ou étoile de Noël. …
- L’anthurium. Fleur d’anthurium. …
- L’azalée d’ intérieur . Fleur d’azalée d’ intérieur . …
- Le guzmania. Guzmania (broméliacée) …
- L’hibiscus d’ intérieur . Fleur d’hibiscus d’ intérieur . …
- Le kalanchoe. …
- La jacinthe. …
- Le bégonia d’ intérieur .
Quelle plante verte pour une pièce sombre ? Voici 8 plantes d’intérieur qui s’épanouiront même dans les pièces les plus sombres .
- · Le calathéa.
- · Le caladium.
- · Le zamioculcas.
- · Le pothos.
- · Le pilea cadierei.
- · Le tradescantia ou misère.
- · L’aglaonema.
- · La sanseveria.
Quelle plante reste petite ?
Voyez la vie en mini. On peut aussi citer les cactus et les plantes succulentes qui sont très tendance : Crassula, Aloe vera, Echeveria, Haworthia, Hoya compacta, Pachypodium, Aeonium…
Quelle plante extérieur sans entretien ?
Pas besoin d’arrosage automatique ou de zone humide, rien ne pourra faire périr ces plantes d’ extérieur , même en période de canicule !
- Le pourpier. …
- La verveine. …
- La Gaura Lindheimer. …
- L’orpin. …
- Le chardon à tête ronde. …
- La gaillarde. …
- La Rock Daisy. …
- Le cactus.
Quelle plante pour une pièce sans lumière ? 9 plantes d ‘intérieur qui n’ont pas besoin de lumière pour …
- 1/9 Le tradescantia zebrina. Le tradescantia zebrina est également appelée « La misère ». …
- 2/9 Le pothos. …
- 3/9 Le pilea cadierei. …
- 4/9 Le pépéromias. …
- 5/9 Le maranta leuconeura. …
- 6/9 La langue de belle-mère. …
- 7/9 L’aglaonema. …
- 8/9 Le caladium.
Quelle est cette fleur gratuit ? L’application Seek est capable de reconnaître n’importe quelle fleur, plante ou champignon, mais aussi les animaux. Là où l’application est particulièrement innovante, c’est dans son interface pédagogique, qui propose des fiches détaillées permettant de découvrir la plante de manière plus complète.
Comment reconnaître une plante avec Google ?
Disponible en Français depuis le milieu de cette année, Google Lens est une application qui va identifier un objet, une plante ou de texte pour vous simplifier la vie : traduisez instantanément des panneaux, découvrez le nom de la race de ce chien ou retrouver le nom de ce film en un instant…
Est-ce que PlantNet est gratuit ? L’application et son utilisation sont entièrement gratuites et sans aucune publicité et chaque utilisateur peut contribuer à la base de données notamment au niveau des photographies.
Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?
Dans cas d’un arrosage excessif
Les feuilles, les tiges se ramollissent et s’affaissent. Les feuilles jaunissent et tombent. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l’eau peut en ressortir. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.
Comment savoir si j’arrose trop mes plantes ? Comment reconnaître un excès d’arrosage ?
- Votre terreau est complètement détrempé (il n’est pas simplement humide mais bel et bien gorgé d’eau)
- Les feuilles placées à la base de votre plante se mettent à jaunir (attention le jaunissement est un problème qui peut survenir lors d’un souci d’arrosage mais pas que !)
Comment savoir si une plante a pas assez d’eau ?
Pensez à plonger votre doigt ou un pic en bois pour déterminer si votre plante a assez d’eau dans son pot. De plus, si le terreau se détache des bords du pot, ou que le pot est léger : il est temps d’arroser votre plante ! L’état de votre sujet se verra aussi au niveau de son feuillage.
Comment trouver le nom d’une plante à partir d’une photo ? Shazam : il existe une application pour identifier les plantes et animaux à partir d’une photo. Le Shazam de la faune et de la flore existe et il s’appelle Seek. Cette application de reconnaissance d’image permet d’identifier n’importe quelle plante, fleur ou animal à l’aide d’une simple photo.
Quelle est la meilleure application pour reconnaître les plantes ?
Plantes : quelles sont les applications qui vous permettent de les reconnaître ?
- Seek by iNaturalist.
- PlantNet.
- PictureThis.
- Clés de forêts.
- Smart’Flore.
- Sauvages de ma rue.
- PlantSnap.
- Flore incognita.
Comment trouver le nom d’un insecte avec une photo ? Avec Picture Insect, vous pouvez identifier les insectes autour de vous. L’application la plus importante pour identifier les insectes avec l’appareil photo mobile est Picture Insect, capable de reconnaître immédiatement plus de 1000 espèces d’insectes avec un 95,28% de précision d’identification.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !