– Les bulbes comme les Crocosmia, les Tritonia, les glaïeuls ou les Begonia, – Les Sedum et pourpiers vivaces Delosperma, assez résistants au froid, – Les agaves et autres plantes grasses : l’abri d’une sous pente de toit ou d’un plastique en hiver peut les aider à bien passer l’hiver. ✅
or Quelles plantes associer avec un palmier ? Placez en fond de massif les végétaux les plus hauts (bananier et palmier), ils serviront d’écrin aux plantes à fleurs (cannas et hedychiums) qui seront plantées devant. Choisissez un emplacement ensoleillé mais abrité du vent. Un sol ordinaire drainé et enrichi de compost convient.
Quelle plante à côté d’un bananier ? Vous pouvez les associer avec des plantes luxuriantes comme les palmiers rustiques, les bambous, les fatsias ou les hostas pour le feuillage; les agapanthes, les kniphofias ou encore les passiflores pour les fleurs.
Quelles plantes associer avec des graminées ? Elles s’associent aisément avec de nombreuses vivaces et annuelles : toutes les astéracées, les plantes légères à la floraison pimpante comme les gauras ou les astrances, les euphorbes, hostas et sedums…
Sommaire
Comment installer des galets autour d’un palmier ?
0
Quelle plante associer avec les cordyline ? Elle se marie magnifiquement bien aux Palmiers, Yuccas, Dasylirion et autres plantes pour rocaille sèche et ensoleillée. En rocaille fleurie, elle est parfaite avec la Germandrée, le Géranium vivace et la Ciste qui supporte comme elle le plein soleil.
Quelle plante au pied d’un bambou ? Fleurissez le bambou en plantant une clématite à son pied.
Les racines de la clématite s’accommodent très bien de la concurrence du bambou. Choisissez une variété remontante à grosses fleurs. Les variétés à petites fleurs sont trop vigoureuses et risquent de prendre le dessus sur le bambou.
Quelle distance entre 2 bananiers ? Il est nécessaire de supprimer les feuilles mortes dès qu’elles apparaissent. Vous pouvez aussi couper une partie des feuilles avant l’hiver. Vous pouvez mettre 2 bananiers dans une jardinière de 1m de long. En pleine terre, plantez vos Bananiers tous les 80cm à 1m.
Où placer un bananier ?
Au niveau de l’exposition, privilégiez un emplacement ensoleillé. Évitez toutefois le soleil direct, car il asséchera trop rapidement le feuillage de votre bananier. L’idéal est donc de placer votre plante à côté d’une fenêtre orientée à l’ouest.
Comment sont les racines d’un bananier ? Les racines sont cylindriques et de couleur blanchâtre à leur émission, elles jaunissent et se durcissent en vieillissant. Le bulbe du bananier porte aussi des bourgeons latéraux qui deviendront des œilletons puis des rejets. Tous les bourgeons latéraux du bulbe ne se développent pas en rejets.
Comment faire un parterre avec des graminées ?
Où planter des graminées ? La plupart des graminées aiment les situations ensoleillées (stipas, miscanthus, pennisetum, carex. Certaines s’adaptent bien à la mi-ombre comme les miscanthus, les carex ou les ophiopogons.
Quelles sont les plus belles graminées ?
- Arundo4.
- Chionochloa2.
- Cortaderia8.
- Eragrostis4.
- Fétuque10.
- Pennisetum29.
- Scirpus2.
- Stipa14.
Comment entourer un palmier ?
Protégez l’hiver vos palmiers cultivés en pleine terre
Pour le protéger : Relevez et rassemblez les palmes afin d’entourer le cœur du palmier d’une protection naturelle. Liez le tout avec un lien non blessant (ficelle naturelle pas trop fine).
Comment décorer le pied d’un palmier ? Les paillages
Le paillage minéral est préconisé par de nombreux professionnels du jardin pour habiller le pied d’un arbre. Jouez alors sur les contrastes avec de gros galets blancs pour créer une ambiance zen, ou avec de la pouzzolane pour une atmosphère plus sauvage.
Comment amenager un parterre avec un palmier ? En plaçant des petits arbres au fond de l’espace, vous donnez par exemple l’impression que la plante est loin, ce qui agrandit le jardin. Sélectionnez donc différentes tailles de palmiers, du très petit au format XXL, afin de rythmer l’aménagement extérieur.
Quelle plante associer à l’Agapanthe ?
Pour accompagner vos agapanthes , le choix est assez facile parmi :
- Les feuillages argent (armoises, santoline, stachys, sauge officinale),
- Les floraisons légères, bleu doux ou bleu vif (pérovskia, népéta, caryoptéris, ceratostigma, limonium),
- Les floraison rose pourpre (phlox, gaura rose, knautia)
Quelle plante associer avec fougère ? Les Fougères donneront des associations intéressantes avec des Rhododendrons, Fuschias, Astilbes, Heuchères, Pétasites, Rodgersias, Lamiers, Carex, etc. Érables du Japon au feuillage pourpre finement découpé avec des touffes d’Asplenium (= Phyllitis) scolopendrium ou de Fougères aux frondes elles aussi découpées.
Quelle plante associer avec phormium ?
Les meilleures plantes compagnes des phormiums
Les plantes graphiques : acers, agapanthes, agave, boules ou pyramides de buis, Fatsia japonica, yucca, bambous, grandes graminées, fougères, fougère arborescente, hostas, euphorbes persistantes…
Où planter du bambou ? Plantation des bambous
Le bambou a besoin d’un sol humide, relativement bien drainé et avec un niveau de fertilité important. Il se plaît dans les terrains neutres à tendance acide. Il n’est toutefois pas hostile aux terrains calcaires. Au stade juvénile, le bambou doit être placé dans un endroit ombragé.
Quel terreau pour le bambou ?
Choisissez un terreau de plantation avec tourbe, drainant et terreau pour éviter tout desséchement. Un paillis décoratif vous permettra de garder l’humidité en été et isoler du froid en hiver.
Quelle plante associer idée massif avec Erable du Japon ? Dans votre jardin, les érables japonais s’associeront à merveille avec les fougères, les azalées japonaises, les jacinthes de bois, les couvre-sol dorés ou les graminées. Leurs teintes seront ravissantes pour faire ressortir le pourpre de ses feuilles.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !