Le chlorophytum que vous pouvez installer dans une pièce avec peu de luminosité est anti-tabac et combat le radon. L’humidité favorise les moisissures et les acariens. 🔵
Quelle plante pour dépolluer une chambre ? Pour avoir un intérieur dépollué, misez par exemple sur les gardénia, le chlorophytum chevelu, le jasmin, la lavande, ou encore le spathiphyllum (aussi appelée fleur de lune).
ainsi Quelle plante verte pour la maison ? Quelle plante d’intérieur pour mon salon ? 7 variétés idéales
- UN KENTIA. Rehaussez la décoration de votre pièce à vivre avec un Kentia ! …
- Un Ficus lyrata. Pour faire de l’effet dans votre salon, accueillez un Ficus Lyrata ! …
- Un Strelitzia. Invitez la jungle chez vous ! …
- Un Pachira. …
- UN SEDUM MORGANIANUM. …
- UN SCINDAPSUS. …
- UN HOYA.
Quelle plante à la maison ? Quelles plantes d’intérieur choisir ? Voici nos 27 variétés préférées !
- 1/27 Le Palmier Kentia. Le Kentia est un palmier qui possède de longues feuilles vertes aux qualités dépolluantes. …
- 2/27 Le Ficus Lyrata. …
- 3/27 Le Pachira. …
- 4/27 Le Ficus Robusta. …
- 5/27 Le Yucca. …
- 6/27 Le Croton. …
- 7/27 La Sansevière. …
- 8/27 La Pilea.

Sommaire
Quelle plante Peut-on mettre dans la maison ?
Les grandes plantes vertes sont plus que les bienvenues pour apporter une touche déco nature. Misez sur les palmiers d’intérieur comme le Phoenix, le Kentia, l’Areca. Côté fleurs, optez pour le Dipladénia, le Clivia, l’Anthurium et le Kalanchoé.
Est-il dangereux de dormir avec une plante dans une chambre ? La réponse est oui : Vous pouvez tout à fait décorer votre chambre à coucher avec une plante ou deux, vous ne risquez rien ! La plupart des gens diront qu’il ne faut pas mettre de plantes vertes dans la pièce où vous dormez car les plantes respirent et que ça pourrait être dangereux pour votre santé.
Quelle plante verte mettre dans sa chambre ? 11 plantes vertes pour vous mener dans les bras de Morphée
- Le Gardénia (Gardenia jasminoides) …
- Le jasmin. …
- Le chlorophytum chevelu (chlorophytum comosum) …
- Le gerbera (Gerbera jamesonii) …
- Le scindapsus doré (Scindapsus aureus) …
- La lavande. …
- La plante de serpent (Sanseviera Trifasciata) …
- L’aloe vera (aloès)
Quelles plantes avoir dans sa chambre ? Ces plantes d’intérieur que l’on peut laisser dans une chambre (photos)
- · #1 L’aloe vera.
- · #2 La Sansevieria ou « Langue de belle-mère »
- · #3 Le lierre.
- · #4 Le Spathiphyllum ou Fleur de lune.
- · #5 Le Chlorophytum chevelu ou Plante araignée.
- · #6 Le jasmin.
- · #7 L’Epipremnum aureum ou Lierre du Diable.
- · #8 La lavande.
Quelle plante derrière une baie vitrée ?
Si la baie est exposée au soleil, elle emmagasinera beaucoup de chaleur à l’intérieur. Le ficus est l’une des rares plantes à supporter les chaleurs extrêmes. Par contre, si l’intérieur n’est pas trop radiant, vous pouvez opter pour des plantes comme le yucca, l’hibiscus ou le caoutchouc.
Quelle plante sur une table ? 8 plantes vertes à avoir dans sa… cuisine
- Le Chlorophytum comosum. Le plus bel avantage des Chlorophytum, c’est de résister plus ou moins à tout, en plus d’appartenir à la famille des plantes dépolluantes. …
- Le pothos. …
- Le spathiphyllum. …
- Le Syngonium. …
- Le Dieffenbachia. …
- L’aglaonéma. …
- Le Dracaena. …
- Le philodendron.
Comment décorer avec des plantes d’intérieur ?
Comment décorer sa maison avec des plantes vertes?
- Disposer vos plantes sur une étagère.
- Une suspension pour une plante d’intérieur .
- Un panier en osier pour vos plantes .
- Un support pour plantes d’intérieur .
- Un treillage pour plantes grimpantes.
- Créer un mur végétalisé intérieur .
- Mettre vos plantes vertes sur un banc.
Pourquoi mettre des plantes dans une maison ? Les plantes restituent environ 97% de l’eau qu’elles absorbent. Avoir plusieurs plantes chez soi permet ainsi d’augmenter l’humidité de l’air chez soi. Grâce à cela, les risques de rhume, maux de gorge et toux sont diminués. … N’hésitez donc pas à faire entrer les plantes vertes dans votre intérieur !
Quelle plante supporte les courants d’air ?
Quelle plante supporte les courants d’air ?
- Le kentia. Très belle plante de déco intérieur , le kentia est réputé très robuste et supporte plutôt bien le manque de luminosité. …
- Le lierre. …
- Ceropegia. …
- L’Echinocactus. …
- Le Piléa. …
- Scindapsus. …
- L’Aloé Vera. …
- Le Sansevieria.
Est-il bon d’avoir des plantes dans sa chambre ? La plupart des gens diront qu’il ne faut pas mettre de plantes vertes dans la pièce où vous dormez car les plantes respirent et que ça pourrait être dangereux pour votre santé. Rassurez-vous c’est faux, les plantes ont effectivement un processus de respiration mais ça ne peut en aucun cas mettre votre vie en danger.
Quelles sont les plantes pour aider à dormir ?
Certaines plantes utilisées en infusion sont capables de favoriser la détente et l’endormissement. Elles sont particulièrement réputées : le tilleul, la verveine, la fleur d’oranger, la camomille, ainsi que la passiflore ou la mélisse. L’infusion est considérée comme le plus vieux remède du monde.
Est-ce bon de dormir avec des fleurs ? La science est formelle : vous ne courrez aucun risque avec une plante verte dans votre chambre. Mais pour votre bien-être, mieux vaut laisser les belles fleurs que l’on vous a offertes dans le salon. Une aération quotidienne de dix minutes suffit alors à réduire les risques de maux de crâne.
Quelle plante dans un studio ?
La bonne solution consiste à privilégier les petits arbres d’intérieur tels que le croton, le palmier nain, la fougère si l’effet escompté est la mini jungle. Pour un résultat plus discret, misez sur les petites plantes vertes ou à fleurs comme le spathiphyllum, le rosier ou sur des succulentes comme le cactus.
Quel cactus pour les ondes ? Le cactus : la plante pour capter les ondes électromagnétiques. Vous avez le choix entre deux variétés : le cactus (Cereus peruvianus) ou l’arbre de Jade (Crassula ovata). Tous deux vont vous apporter une solution au « captage » des ondes, tout en produisant de l’oxygène la nuit et sans rejeter du gaz carbonique le jour.
Où placer un aloe vera dans la maison ?
Une exposition trop ensoleillée pourrait en effet assécher rapidement le feuillage et le faire jaunir de manière durable. Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil.
Pourquoi pas de plantes vertes dans les chambres ? Il est généralement conseillé de ne pas mettre de plantes dans une chambre, car la nuit, les végétaux respirent en absorbant de l’oxygène et en rejetant du dioxyde de carbone (CO2). Mais les volumes de CO2 rejetés par les plantes sont très faibles, donc pas du tout dangereux pour la santé !
Quelles sont les plantes qui absorbent le plus de CO2 ?
Surnommé, l’arbre impérial, le Paulownia a cette capacité de filtration hors norme qui en fait un arbre indispensable à la planète. Il peut absorber 10 fois plus de CO2 que les autres arbres et donc purifier l’air beaucoup plus vite.
Quelle plante devant une fenêtre ? Optez pour les plantes qui, pour croître, ne requièrent pas une longue exposition à la lumière (chlorophytum, lierre, tradescantia, schefflera ou pothos doré). Vous pouvez également y installer sans craintes spathiphyllum, anthurium, dracaena, hoya ou monstera.
Quelle plante fenêtre plein sud ?
L’orientation sud apporte beaucoup de lumière et de soleil. Il faut alors écarter les plantes des fenêtres pour ne pas les brûler. Les variétés qui s’y plairont le plus sont le Beaucarnea, le Phoenix roebelinii, l’Hibiscus, l’Amaryllis, ou les Ficus.
Quelle plante pour mettre dans une véranda ? 14 plantes et fleurs à mettre dans sa véranda
- 1/14 Bougainvillier. Sensible au froid, le bougainvillier se cultive bien en pot sur les terrasses et balcons. …
- 2/14 Jasmin. …
- 3/14 Bonsaï …
- 4/14 Mimosas. …
- 5/14 Lauriers-rose. …
- 6/14 Passiflore. …
- 7/14 Bacopa. …
- 8/14 Agave.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕
