Quels sont les cucurbitacées ?

by Emna

12 variétés différentes de courges

  • 1/12 Le potimarron. …
  • 2/12 Le potiron. …
  • 3/12 La citrouille. …
  • 4/12 La courge spaghetti. …
  • 5/12 La courge butternut (ou doubeurre) …
  • 6/12 La christophine. …
  • 7/12 La courgette. …
  • 8/12 La courgette ronde.

or Quels légumes font partie de la famille des cucurbitacées ? Caractérisées par leur pédoncule anguleux et leurs feuilles rigides, les courges de cette catégorie sont les plus représentées au jardin : courgettes, pâtissons, courge spaghetti, courge d’halloween, et autres « citrouilles ».

Quelles sont les différentes sortes de courges ? Guide des variétés de courges d’hiver

  • Kabocha. La courge Kabocha, également connue sous le nom de citrouille japonaise. …
  • Potimarron (Ambercup) Cousin de la courge Butternut, le potimarron ressemble à une petite citrouille . …
  • Stripetti. …
  • Buttercup. …
  • Butterkin. …
  • Butternut. …
  • Délicata. …
  • Spaghetti.

Comment différencier les courges ? Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.

Comment reconnaître les cucurbitacées ?

La cucurbitacée est de forme cylindrique terminée par un renflement. Sa chair est orange clair, ferme avec un léger goût de noisette. De couleur beige, le butternut, aussi appelé doubeurre, a une forme assez droite terminée par un renflement. Sa chair jaune est fine et fondante.

Quelle est la meilleure variété de courge ? 1/ La Courge Butternut

Vous connaissez certainement cette courge et l’avez probablement déjà aperçue sur un étalage, en effet c’est l’une des plus appréciée et des plus consommée. C’est également la plus polyvalente en cuisine ! Elle se présente avec une forme allongée et une boule ventrue à l’une des extrémité.

Quelle différence entre potimarron et butternut ? Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons. Sa couleur peut varier de rouge à rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

Comment reconnaître Plant potimarron ? Comment reconnaître les feuilles de potiron ? Cucurbita maxima : pour le potiron et le potimarron Côté visuel, le pédoncule des cucurbita maxima est cylindrique, d’aspect spongieux, et non côtelé. Les feuilles sont de leur côté assez grandes, et présentent des lobes arrondis.

Comment reconnaître courge et courgette ?

Alors que les courgettes jaunes et vertes sont plutôt fines et allongées, les courges affichent une allure plus dodue et une couleur oscillant entre le blanc et l’orange. Néanmoins, la courgette n’est autre qu’une petite courge de forme cylindrique, récoltée avant sa maturité.

Quelle est la meilleure variété de potimarron ? Potimarron ‘Red Kury’ (‘Uchiki Kuri’) : c’est le potimarron le plus connu. Ses fruits orange et légèrement côtelés, de 1,5 à 3 kg, sont en forme de toupie . Sous la peau dure, une chair sucrée au goût de châtaigne que l’on aime dans la soupe !

Quelle courge est la plus sucrée ?

Potimarron : c’est la référence, le plus connu ; texture dense, bonne tenue, saveur de châtaigne, légèrement sucrée. Voir toutes nos recettes et idées de potimarron.

Quelle citrouille choisir ? Laissez donc la citrouille à Jack-o’-lantern parce que sa chair n’a que peux d’intérêt et dirigez plutôt votre choix sur le potiron, le potimarron, la courge butternut, le pâtisson et la courge spaghetti pour son originalité plus que pour sa saveur.

Quels sont les bienfaits du butternut ?

Les bienfaits du butternut

Elle est également source d’antioxydants, de fibres et de vitamines (A & C), qui nous permettent de rester en bonne santé et de renforcer nos défenses immunitaires pendant l’hiver, mais également de prévenir des maladies liées à la vieillesse.

Quelle différence entre potimarron et courge ?

Le potimarron : une courge aux airs de châtaigne

Ce pendant, la plus grande différence réside dans sa taille : le potimarron est plus petit que le potiron et la citrouille. Selon les variétés, il peut peser entre deux et quatre kilogrammes.

Quelle est la différence entre potiron et courge ? Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Comment différencier concombre courgette ? Courgette ou concombre ont tous les deux la même chair louche, mais le concombre a une teinte vert pâle, tandis que celui des courgettes est plutôt blanc crème. Les graines de concombre sont généralement visibles au milieu du fruit, tandis que les courgettes sont plus petites et se fondent dans la chair.

Comment reconnaître un plant de concombre ?

Comment reconnaître un potimarron d’une citrouille ? Sa tonalité orange se rapproche des autres cucurbitacées et son goût s’assimile à celui d’une purée de châtaigne. Ce pendant, la plus grande différence réside dans sa taille : le potimarron est plus petit que le potiron et la citrouille. Selon les variétés, il peut peser entre deux et quatre kilogrammes.

Comment faire cuire la courge ?

Comment cuire les courges et potirons ?

  1. À l’autocuiseur. 10 à 15 min coupé en tranches.
  2. À l’eau bouillante. 20 min salée et parfumée d’un oignon et d’une feuille de laurier dans une casserole.
  3. Au four. 40 à 50 min en fines tranches ou en dés.

Quelles sont les courges coureuses ? Les courges de conservation comme le potiron (Cucurbita maxima) ou le potimarron sont des variétés coureuses mais surveillez leur développement car ce sont de gros fruits qui auront peut-être besoin d’un support s’ils sont contre un mur ou un grillage !

Quelles sont les courgettes coureuses ?

Les coureuses sont non hybrides, elles ont à la fois des fleurs mâles et des fleurs femelles. Un peu plus tardive, elle est excellente jeune ou farcie. Pour l’originalité, il existe des courgettes jaunes (hybrides), qui rapportent assez rapidement, et se cuisinent en ratatouille ou farcie.

Quelles sortes de potirons ? Potirons : quelles sont les variétés à adopter ?

  • 1/3 Muscade de Provence. Tantôt renflées comme la muscade de Provence, tantôt allongées (courge violon), elles se caractérisent par une chair fruitée, fine et dense. …
  • 2/3 Acorn. …
  • 3/3 Courge pèlerine.

Quelle variété de butternut choisir ?

Butternut Waltham’ : la forme de la courge Butternut peut faire penser plus ou moins à une (grosse) poire de 1,5 à 3 kg. Sa peau ocre cache une chair orange fine, fondante et parfumée, à la délicieuse saveur de noisette. Seule la partie renflée contient les graines, réunies dans une petite cavité.

Comment faire pour faire grossir les Potimarrons ? Tailler les rameaux non fructifères

  1. Couper les rameaux qui possèdent des fruits, deux feuilles après, mais ne pas tous les garder. …
  2. Avec 3 fruits par pied, les potirons seront de taille moyenne, et un seul donnera un potiron plus gros.

Quelle est la courge la moins sucrée ?

2- La courge Hubbard

Leur chair ferme, généreuse, délicieusement douce et moins sucrée que celle de ses pairs convient à tous les plats où la courge s’inscrit comme ingrédient vedette.

Quelles sont les courges toxiques ? Deux types de courges sont toxiques : ► C’est le cas de courges ornementales comme les coloquintes qui sont vendues dans le commerce, parfois même au rayon fruits et légumes. Ces courges sont uniquement décoratives et ne doivent pas être confondues avec les courges alimentaires.

Quelles sont les plus grosses courges ? L’énorme courge pèse 1 217,5 kg et vient de Toscane, en Italie. Cette cucurbitacée XXL, qui atteint presque le poids moyen d’une voiture, a été produite par l’agriculteur italien Stefano Cutrupi.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment