Quels sont les palmiers qui ne craignent pas le papillon ?

by Maria Z.

Chamaerops et Sabal se retrouvent dans cette catégorie. Phoenix theophrasti, le dattier de Crête, est l’un des palmiers les moins touchés par le bombyx palmivore.

Quels sont les palmiers attaqués par le papillon ? Les palmiers doum (Chamaerops) et les trachycarpus sont visés de façon prioritaire par le papillon du palmier. Il peut potentiellement attaquer tous les palmiers. Il goûte assez peu les Phoenix et autre palmiers peu fibreux.

Comment éloigner les papillons des palmiers ? Les insecticides papillon du palmier à base d’imidaclopride, de deltaméthrine, de cyperméthrine ou de diflubenzuron sont efficaces dans les régions infestées sur la chenille du papillon du palmier et le charançon rouge, les deux grands ravageurs du palmier.

par ailleurs Comment protéger les palmiers du papillon ?

Une autre solution mécanique consiste à enrober les palmiers pendant quatre mois avec des filets anti-grêle, cela évite au papillon d’aller pondre dans le palmier et s’il y a déjà pondu de ne pas en sortir et aller ailleurs.

Quel palmier résistant au charançon rouge ?

Quels sont les palmiers qui ne craignent pas le papillon ?
Quel palmier est résistant au charançon rouge ? Si tous les palmiers sont concernés par les attaques du ravageur le charançon rouge, deux espèces semblent moins exposées, il s’agit du palmier Syagrus et la palmier Washingtonia.

Quand traiter le papillon du palmier ? Durée du traitement : une fois par mois en mars, avril, mai, juin, (juillet et août s’il ne fait pas trop chaud), septembre et octobre, (la température interne du palmier doit être comprise entre 12 et 25°C).

Comment attraper le papillon du palmier ? Pour tuer les œufs et les larves du papillon palmivore tout en respectant l’environnement, il est possible d’appliquer des suspensions de microgranules de spores de champignons microscopiques tels que Beauveria bassiana ou encore des vers microscopiques, les nématodes (Steinernema carpocapsae).

Comment enlever les pousses de palmiers ? La coupe, par sciage, écrase les tissus du palmier qui ne seront plus en mesure de s’enraciner. Mieux vaut trancher, par exemple avec une bêche bien affûtée. Préparez la bouture. Une fois l’éclat (la bouture, si vous préférez) séparée du pied, réduisez les palmes en les coupant au niveau du pétiole.

Quand traiter pour le papillon du palmier ?

Durée du traitement : une fois par mois en mars, avril, mai, juin, (juillet et août s’il ne fait pas trop chaud), septembre et octobre, (la température interne du palmier doit être comprise entre 12 et 25°C).

Comment traiter palmier avec nématodes ? Pour 2 à 3 palmiers :

Prévoir 10 millions de nématodes pour 5 litres d’eau. Traiter le matin ou le soir, ou part temps couvert. Le traitement est possible quand la température du coeur du palmier est comprise entre 14 et 35 °C. Humidifier l’arbre avant traitement et gardez le humide.

Comment traiter un palmier malade ?

Vous pouvez traiter votre palmier avec les nématodes d’avril à octobre. La température du sol doit être supérieur à 12°C et la température du tronc inférieur à 35°C. Il est conseillé de faire des traitements réguliers tout l’été, au moins une fois par mois.

Comment soigner palmier malade ? Vous pouvez traiter votre palmier avec les nématodes d’avril à octobre. La température du sol doit être supérieur à 12°C et la température du tronc inférieur à 35°C. Il est conseillé de faire des traitements réguliers tout l’été, au moins une fois par mois.

Comment lutter contre le charançon rouge du palmier ?

stabiliser la population de charançon rouge du palmier et limiter son aire d’extension géographique par des moyens de lutte adaptés ; protéger en priorité, dans les zones infestées, les palmiers d’importance patrimoniale et proposer des espèces végétales de remplacement pour les zones non protégées.

Comment sauver un palmier Phoenix ? Forcement, la première chose à faire c’est d’arroser ! Arrosez très abondament, jusqu’à ce que votre pot déborde. Les trous au fond draineront le surplus d’eau et l’évacuera à l’extérieur, ce qui vous garantira d’avoir une motte de terre bien humide.

Comment traiter la maladie des palmiers ?

Pulvérisez une solution à base de nématodes, en octobre : Néma-Palmier 50 millions contre ravageurs du palmier Biotop. Utilisez en complément le Kit piégeage Rhynchotrak Biotop pour déceler la présence du charançon rouge du palmier, durant tout l’été et jusqu’en octobre-novembre en fonction des vols.

Comment traiter les palmiers ? Vous pouvez traiter votre palmier avec les nématodes d’avril à octobre. La température du sol doit être supérieur à 12°C et la température du tronc inférieur à 35°C. Il est conseillé de faire des traitements réguliers tout l’été, au moins une fois par mois.

Quand traiter palmier nématodes ?

Le traitement est possible quand la température du coeur du palmier est comprise entre 14 et 35 °C. Humidifier l’arbre avant traitement et gardez le humide. Eviter tous traitement chimique une semaine avant et un mois après l’application des nématodes.

Quel est le papillon qui pond dans les palmiers ? Marron quand il est immobile, joliment coloré quand il déploie ses quatre ailes, le papillon Paysandisia archon est né en Amérique du sud. On le connaît en Argentine et en Uruguay. Pour pondre, les femelles choisissent un palmier et déposent leurs œufs à l’aisselle des feuilles.

Quand Pulveriser nématodes ?

Pulvériser les nématodes sur la pelouse en fin de journée. Conserver la pelouse humide pendant 7 jours après l’application. L’humidité du sol permettra aux nématodes de se déplacer et de parasiter les vers blancs.

Quel est le prédateur du papillon du palmier ? Il a été introduit accidentellement lors de l’importation de palmiers en provenance d’Argentine. Actuellement, aucun prédateur ou parasite n’a été capable de réguler sa population. L’adulte est un grand papillon diurne dont l’envergure peut aller jusqu’à 11 cm. Son vol a lieu de mai à début octobre.

Comment savoir si le cœur du palmier est mort ?

Au contraire, elles vont sécher, brunir, il ne reste plus qu‘à attendre les beaux jours pour les couper. C’est le cœur qu‘il faut tester, car si le cœur est vivant, le palmier peut être sauvé, s’il est complètement brûlé, c’est fini, le Palmier est mort.

Ou pond le papillon du palmier ? Ce papillon pond ses œufs à la surface des stipes de nombreuses espèces de palmier. En creusant de larges galeries, les chenilles causent alors de graves dépérissements.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment