Les 5 plus beaux palmiers d’intérieur
- Palmier de montagne (Chameaedorea elegans) Palmier de montagne (Chameaedorea elegans) …
- Palmier multipliant ou aréca (Dypsis lutescens) Palmier multipliant ou aréca (Dypsis lutescens) …
- Kentia ou Howea (Howea forsteriana) …
- Cocotier (Cocos nucifera) …
- Palmier bambou (Rhapis excelsa)
Quel est le plus beau palmier ? C’est le cas des Chamaerops, Trachycarpus et Washingtonia. Mais elles peuvent aussi être pennées, en forme de plume, ce qui rend le palmier vraiment majestueux et élégant. Il s’agit par exemple du Butia, Phoenix canariensis ou Jubaea chilensis.
Quelle variété de palmier choisir ? Quel palmier d’extérieur choisir pour votre région ?
Palmier d’extérieur | Zone de rusticité |
---|---|
Livistona de Chine | 1 à 3 Jusqu’à -8°C voire -15°C pour les plus grands sujets |
Palmier à chanvres | 1 à 4 Jusqu’à -15°C à -18°C |
Palmier arbre à laques | 1 à 3 -10°C voire -15°C |
Palmier bleu | 1 à 3 -10°C voire -15°C |
par ailleurs Quels sont les palmiers les plus resistants ?
Variétés de palmiers résistantes au froid
- Le Trachycarpus fortunei. C’ est le palmier le plus résistant au froid (-18 / – 20°C) et le plus connu. …
- Le Chamaerops humilis. …
- Le Sabal minor. …
- Le Washingtonia filifera.
Sommaire
Quel est le palmier qui pousse le plus vite ?
Quel est le palmier qui pousse le plus vite ? Le palmier du Mexique ou Washingtonia robusta. Les palmes desséchées restent longtemps accrochées au stipe, formant un « jupon », typique du genre Washingtonia.
Quels sont les différents types de palmiers ? Types de palmiers – Liste et caractéristiques avec photos
- Caryota urens.
- Cyrtostachys renda.
- Chamaerops humilis.
- Cocos nucifera.
- Chamaedorea elegans.
- Howea forsteriana.
- Dypsis decaryi.
- Jubaea chilensis.
Quel palmier pour l’ombre ? Les Palmiers les plus rustiques
Moins connu, le Rhapidophyllum hystrix est le champion de la rusticité, puisqu’il peut supporter des températures inférieures à -20 °C ! Il se plaît dans un terrain frais, à l’ombre, et se révèle idéal pour les climats froids et humides.
Quel type de palmiers plantes en Bretagne ? Le palmier chanvre «Trachicarpus Fortunei», un plant chinois répandu depuis longtemps en Bretagne, a fait ses preuves et peu atteindre 8 à 10 m de haut et résister à moins 18ºC. Le Sabal nain (Sabal Minor), de 1 à 2 m de haut, à petites palmes bleutées non piquantes, peut pousser à mi-ombre et pousse très bien en bac.
Quels sont les palmiers qui ne craignent pas le papillon ?
Chamaerops et Sabal se retrouvent dans cette catégorie. Phoenix theophrasti, le dattier de Crête, est l’un des palmiers les moins touchés par le bombyx palmivore.
Quels sont les palmiers attaqués par le papillon ? Les palmiers doum (Chamaerops) et les trachycarpus sont visés de façon prioritaire par le papillon du palmier. Il peut potentiellement attaquer tous les palmiers. Il goûte assez peu les Phoenix et autre palmiers peu fibreux.
Quelle température peut supporter un palmier ?
Chaque variété de palmier a une rusticité donnée : par exemple un Trachycarpus fortunei résiste à -18°C, tandis qu’un Washingtonia robusta est rustique seulement jusqu’à -4 °C.
Comment faire pour que mon palmier pousse vite ? Mélangez à la terre autour des palmiers un engrais spécialisé pour palmiers, (voir notre article : quel est le meilleur engrais pour palmier ?), disponible dans la plupart des magasins de jardinage. Le sulfate de potassium présent dans le sol accélère le processus de croissance et augmente la production de fruit.
Quel est la croissance d’un palmier ?
Un palmier cultivé dans le Nord, ne grandit que quelques mois par an et n’atteindra donc pas aussi vite la même taille qu’un palmier cultivé dans le Sud. En revanche les palmiers cultivés dans le froid ne sont pas seulement plus résistants mais souvent aussi plus massives.
Quel est le plus petit palmier ? Le palmier arbustif nain (Chamaerops humilis) est, comme son nom l’indique, un palmier de petite taille qui ne dépasse pas les 3 mètres.
Comment reconnaître la variété de palmier ?
La feuille du palmier, la palme, constitue le premier critère d’identification. Elle est soit « pennée », c’est à dire en forme de plume d’oiseau, soit « palmée », en forme de doigts d’une main.
Comment grandit un palmier ? Le palmier est un arbre bien connu et largement cultivé. Les palmiers sont de la famille des Arecaceae et peuvent atteindre une hauteur de 70 mètres, selon l’espèce. La plupart des palmiers existent dans les régions tropicales, bien qu’ils poussent dans le monde entier.
Quel est le fruit qui pousse sur un palmier ?
À ce propos, voici justement des fruits du palmier que vous allez sans aucun doute aimer.
- La noix de palme. Issue du palmier à huile, la noix de palme est un fruit du palmier qui pousse le plus souvent en régime. …
- L’avocat. L’avocat est l’un des fruits les plus appréciés des consommateurs. …
- La datte. …
- La noix de coco.
Quel palmier ne craint pas le papillon ? En dehors des palmiers bambou, ce sont donc à notre avis les palmiers dattiers les plus résistants au papillon du palmier. … Washingtonia, palmier réputé résistant au papillon palmivore, n’est pas immunisé contre les pontes car nous avons eu plusieurs témoignages de la présence du ravageur dans ce palmier.
Quel palmier pour le Nord de la France ?
Quel palmier pour le Nord de la France ? effectivement pour le nord, trachycarpus fortunei, rapidho, et sabal minor, sont plus qu’indiqués.
Quel hauteur pour un palmier ? Mesurant jusqu’à 3 m de haut, il a besoin d‘être très bien drainé et sableux. Il nécessite d‘être abritée et en plein soleil. Assez rustique il supporte jusqu’à -15°C. Il peut être utilisé en pleine terre ou en pot.
Pourquoi il y a des palmiers en Bretagne ?
Le palmier d’Extrême Orient est introduit en Europe et particulièrement en France. Résistant tant au manque qu’à l’excès d’eau, il résiste jusqu’à -18°C et craint les très grosses chaleurs. Il va tout de suite se plaire en Bretagne où il va se multiplier, jusqu’à devenir le symbole de la douceur du climat breton.
Comment faire pour planter un palmier ? Placez la motte dans un grand bassin rempli d’eau, et pendant qu’elle s’en imbibe, creusez le trou de plantation. Plus le trou de plantation pour cette plante est grand, meilleure sera la reprise. Ainsi, formez un trou carré d’au moins 3 fois le diamètre de la motte et d’une profondeur de 0,80 à 1 m.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨