Villandry, une histoire de famille
L’actuel propriétaire, Henri Carvallo, est l’arrière-petit-fils d’Ann et Joachim. ✅
or Qui a vécu au château de Villandry ? Le château de Villandry est habité depuis la Renaissance. Chaque propriétaire, dont Jean Le Breton, ministre de François Ier, le marquis de Castellane, ambassadeur de Louis XV, Jérôme Bonaparte, frère de Napoléon Ier, Joachim Carvallo, a contribué à faire de Villandry l’un des plus beaux château de la Loire.
Qui s’occupe des jardins de Villandry ? Dans le cadre du centième anniversaire de la recréation des jardins de la Renaissance, Henri Carvallo, l’actuel propriétaire, a souhaité réaliser ce jardin en s‘inspirant du dessin de son arrière-grand-père Joachim.
Comment est conçu le jardin de Villandry ? Conçu comme un prolongement des salons du château de Villandry, le jardin d’Ornement se déploie sur la deuxième terrasse, entre le jardin Potager et le jardin d’Eau. … Le belvédère aménagé dans le bois qui surplombe les jardins est le point d’observation idéal pour contempler la richesse des motifs de broderies.
Sommaire
Qui a fait construire le château de Villandry ?
De sa construction par Jean Le Breton en 1532 à la création de ses jardins par Joachim Carvallo dans les années 1900, Villandry a connu maintes transformations. Retour sur l’histoire de ce château en lice cet été pour devenir le monument préféré des Français.
Qui est l’auteur des jardins du château de Villandry ? Les jardins de Villandry, depuis leur création par Jean Le Breton au XVIe siècle jusqu’à leur recréation par Joachim Carvallo au début du XXe siècle, sont évidemment mis à l’honneur dans cette exposition.
Quel était le nom de Villandry au Moyen-âge ? L’ancien domaine romain de la « Villa Andrik » conserve son nom jusqu’à l’an mille. Il est ensuite rebaptisé Colombiers, et ne retrouva le nom de Villandry qu’en 1639.
Qui est l’auteur des jardin de Villandry ? Les jardins de Villandry, depuis leur création par Jean Le Breton au XVIe siècle jusqu’à leur recréation par Joachim Carvallo au début du XXe siècle, sont évidemment mis à l’honneur dans cette exposition.
Qui est l’auteur du jardin de Villandry ?
Les jardins de Villandry, depuis leur création par Jean Le Breton au XVIe siècle jusqu’à leur recréation par Joachim Carvallo au début du XXe siècle, sont évidemment mis à l’honneur dans cette exposition.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !