Qui fabrique les poêles Godin ?

by Maria Z.

La société Godin a été créée en 1840. Elle est installée en France à Guise dans le 02 et fait partie du groupe Cheminées Philippe. Elle produit des poêles bien sûr, mais aussi des cheminées et des outils de cuisson. 🔵

Qui est monsieur Godin ? GODIN (1817-1888) Un ouvrier de la campagne picarde, autodidacte, devient un capitaine d’industrie innovant, un réformateur ambitieux et un bâtisseur remarquable. Contemporain de Karl Marx, Godin consacre son existence à faire du Familistère le modèle d’une révolution sociale pacifique.

ainsi Qui a construit le Familistère ? Fervent fouriériste, Jean-Baptiste André Godin décide, en 1859, de construire à Guise (Aisne) un « familistère » ou « palais social », une sorte de cité idéale dans laquelle les familles de ses ouvriers pourraient mener une existence épanouissante.

Où est enterré Godin ? fonds ancien du musée municipal de Guise, transféré en 2006. Notice : Jean-Baptiste André Godin meurt au Familistère le 15 janvier 1888. Il est inhumé selon sa volonté sous une plate-tombe dans le jardin d’agrément.

Qui fabrique les poêles Godin ?

Pourquoi Jean-baptiste Godin Est-il connu en management des organisation ?

Le champion du poêle en fonte était aussi un manager visionnaire. En plus d’un empire industriel, cet ex-ouvrier a en effet bâti un modèle social, le Familistère, inspiré des idées de Charles Fourier, et a été le précurseur des coopératives de production. Les poêles Godin sont connus de tous.

Qu’est-ce qu’un Familistère sur quelle organisation et sur quelles valeurs se Fonde-t-il ? Fondée en 1880, la Société du Familistère transforme l’entreprise en une coopérative de production ; les bénéfices sont utilisés pour financer les diverses œuvres sociales (écoles, caisses de secours), puis le restant est distribué entre les ouvriers, proportionnellement au travail fourni pendant l’année.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment