Sommaire
Résidence Sheats-Goldstein de John Lautner
Cette résidence californienne moderne et classique a été appelée la maison emblématique et intrigante de Los Angeles. Son propriétaire a décidé de le donner au Los Angeles County Museum. Après sa mort, la maison ainsi qu’un fonds avec de l’argent qui assurera sa conservation continue resteront entre les mains du musée. Le célèbre architecte du milieu du siècle John Lautner a construit la maison à Benedict Canyon, Beverly Hills, Californie entre 1961 et 1963. Un élève de Frank Lloyd Wright avait une vision de cette maison sur la colline.
Résidence sur la colline
Lorsque les propriétaires ont vendu la maison moderne et excentrique de James Goldstein dans les années 1970, il avait sa propre vision. Il a chargé Lautner lui-même pour la conception. La maison était dans un triste état lorsque Goldstein l’a achetée. Lui et Lautner passeront les 20 prochaines années à restaurer la maison, un projet qui leur tenait beaucoup à cœur.
Célèbre résidence
Goldstein a poursuivi la rénovation, même après la mort de l’architecte en 1994. Il a embauché Lautner pendant longtemps jusqu’à ce qu’il achète la maison voisine. «Cette maison ne sera jamais à vendre», proclame Goldstein. « Cela fait partie de ma vie. » Nous pouvons voir pourquoi dans les images ci-dessous.
Jardin avec parquet
Cette maison est l’une des merveilles architecturales les plus uniques de la ville. Comme vous le verrez sur les photos, la maison se compose de murs en béton et en verre, de fenêtres sans cadre du sol au plafond, de meubles en cuir et de passerelles en verre et en pierre. Depuis sa construction en 1963 par le disciple de John Lautner, Frank Lloyd Wright, Goldstein a fait un certain nombre d’ajouts, y compris la forêt tropicale environnante, entretenue par quatre jardiniers. Tout est simple et en même temps beau.
Piscine dans le jardin
Le musée estime que le manoir vaut 40 millions de dollars. Le don comprend également un fonds d’entretien de 17 millions de dollars et un bâtiment à côté de la maison avec un bureau et une discothèque. Le bâtiment possède également des œuvres d’art.
Meubles en acier dans la cuisine
C’était la maison de Jackie Treehorn dans The Big Lebowski et du personnage de John Cleese dans Charlie’s Angels. De nombreuses personnes visitent cette maison emblématique, nous vous invitons donc aujourd’hui à faire le tour de la maison avec nous.
Bancs en béton
Plancher en bois
La chambre de la maison sur la colline
Chambre lumineuse
Murs en béton et escalier en bois
L’escalier extérieur
La salle à manger et la cuisine
Bancs en béton à l’étranger
Lavabo moderne
Le lieu de lecture
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?