Salles à manger blanches – Comment concevoir et décorer – ÐecoraIdeas

by Hannah Carla Barlow

Salles à manger blanches – Comment concevoir et décorer – ÐecoraIdeas

Il peut sembler à certains qu’un espace blanc peut manquer de personnalité. Cependant, ce n’est le cas dans aucune des salles à manger blanches que nous vous montrons. En eux, de beaux accessoires sont utilisés pour rendre chaque schéma de décoration très beau et complètement différent de l’autre.

Salle à manger blanche

Les matériaux de meubles modernes et les finitions de peinture sont facilement lavables, ce qui facilite l’entretien des looks propres.

En noir et blanc

Si vous cherchez à ajouter une couleur d’accent à une salle à manger blanche mais que vous ne voulez pas utiliser un spectre de couleurs, le noir est la nuance idéale. Il est suffisamment sobre pour ne pas altérer la nature minimaliste d’une palette de couleurs blanches. Vous pouvez incorporer certaines plantes.

Un lustre moderne est suspendu comme un halo sur cette salle à manger en noir et blanc. La couleur noire des meubles, des tableaux et de la lampe donne vie à cette toile vierge.

Vous pouvez empêcher un mur blanc lisse d’avoir l’air plat et sans vie en utilisant une surface texturée. Les panneaux de bois sont un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt à un mur sans avoir à opter pour la couleur.

Avec des détails métalliques

Vous pouvez ajouter un look sophistiqué avec des garnitures métalliques. La lueur subtile apportée par une suspension dorée ou les pieds dorés de chaises élégantes. N’allez pas trop loin avec l’or, car il peut paraître collant. Dans l’image ci-dessous, nous voyons que deux chaises argentées ont été utilisées, ce qui donne à la salle à manger la juste dose de sophistication.

Si vous voulez que votre salle à manger ressemble à une galerie d’art moderne, il est essentiel de choisir le bon mobilier. Vous devez garder l’espace sans encombrement et les meubles doivent être minimalistes et captivants. Les chaises en maille métallique autour de cette table à manger ovale ajoutent tous les bons éléments de style contemporain.

Chaises de couleur

Les accessoires de couleur contrastée ont un grand impact. Deux chaises orange ajoutent un grand intérêt à cet espace blanc.

Le blanc brillant peut faire ressortir les pigments audacieux, en particulier les couleurs primaires. Des chaises rouges et un rideau en tissu à imprimé chevron assorti ajoutent une grande éclat au décor.

Une toile d’art à base de bleu offre un grand contraste avec les chaises en mandarine. Les accessoires bleus et orange se détachent dans le décor principalement blanc de la pièce.

Tapis de couleur

Présentez un tapis coloré. Ce n’est pas parce que les murs sont peints en blanc que vous ne pouvez pas vous asseoir dans une salle à manger colorée. Cette conception de tapis rouge à rayures est associée à une œuvre d’art rouge dominante.

Une seule chaise d’appoint rouge est particulièrement placée sur un côté de la table en bois extensible, plutôt qu’à la tête la plus évidente de la table.

Œuvres d’art

Le blanc ne signifie pas forcément un manque de personnalité. Après tout, les murs blancs sont un aliment de base dans les galeries d’art, pour fournir la meilleure toile de fond pour exposer des œuvres. Dans cet esprit, pourquoi ne pas ajouter de la personnalité à la salle à manger en accrochant des tableaux encadrés?

Comme vu ci-dessus, un mur d’art est un excellent moyen de rendre la salle à manger plus intime et de faire couler la conversation.

Utilisez du blanc du sol au plafond: garnitures de peinture, boiseries, murs pour créer un schéma parfait qui améliore l’espace. Des accessoires et des œuvres d’art intéressants deviendront de mini-chefs-d’œuvre sur fond tout blanc.

Blanc et bois

Le bois combiné au blanc est toujours un duo réussi en décoration. Un ensemble de salle à manger en bois est un complément parfait pour réchauffer une couleur blanche froide. C’est une excellente combinaison pour mettre en valeur la belle forme structurelle des chaises.

Un ensemble de salle à manger en bois devant un mur avec quelques peintures, une pièce maîtresse avec un vase en céramique à feuilles vertes pour finir le look.

Une table en bois rustique peut être agrémentée de chaises en métal.

Les lampes

L’éclairage est essentiel pour créer une atmosphère dans n’importe quel espace. Accrochez les lampes au-dessus de la table de la salle à manger pour créer une ambiance intime. Un lampadaire à bras pivotant est une nouvelle façon d’ajouter de l’éclairage sur une table à manger. Le métal ajoute de la brillance à cette salle à manger nordique.

Trois suspensions de style vintage frappantes, placées linéairement sur la table, sont mises en valeur par le mur blanc.

Les plafonniers soigneusement placés contribuent à remplir l’espace de beaucoup de chaleur.

Tenez compte de la possibilité d’incorporer des sièges encastrés. Dans cet exemple, la table est placée contre un siège d’angle près de la fenêtre pour gagner de la place. Vous économisez également de l’argent sur les chaises de salle à manger.

Blanc avec des tons neutres

La couleur blanche peut être appliquée aux meubles et aux surfaces environnantes. Si vous êtes fan de l’esthétique moderne, comme les briques apparentes et les fenêtres à ossature métallique, l’utilisation d’une couleur neutre comme le gris foncé peut être un excellent moyen d’unifier le schéma.

Les tons neutres peuvent être utilisés pour toutes sortes de styles différents – ils ont l’air bien dans un décor minimal et un schéma de style campagnard.

Les tons de terre ajoutent de la profondeur et de la chaleur. Ajoutez des textures pour adoucir l’apparence du blanc. Vous pouvez le faire avec des nappes ou des garnitures de sièges et de coussins, par exemple en utilisant de la fausse peau de mouton de style scandinave.

Avec des plantes

Ne sous-estimez pas la puissance des plantes. Les plantes d’intérieur sont un moyen facile d’ajouter des éclairs de couleur et de vie à une pièce d’apparence simple.



N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment